En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gémenos : le maire distribue les excédents en chèques cadeaux
 

A Gémenos dans les Bouches-du-Rhône, le maire a reversé les excédents budgétaires de la ville en chèques cadeaux à utiliser dans les commerces locaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • ypi
    ypi     

    Quand vous avez beaucoup d enfants et peu de

    revenus la prime de rentrée scolaire ne peut
    pas endormir...

    Ça réveille et sans tambour... sauf les

    idéologues de tous bords.

  • legaulois
    legaulois     

    pour les commerçants de cette petite ville !
    mais, compte tenu de son option, soit l'argent aurait dû être reversé propoptionnellement à ce que chaque contribuable a versé en impôt...
    Soit il devait tout simplement être reporté comme il se devrait sur l'année suivante et venir en déduction de l'impôt à payer en 2013 !!
    mais bon il n'y a pas de quoi en faire un fromage, il y a beaucoup plus grave de commis par nos bons élus du gouvernement du jour..

  • BJP34
    BJP34     

    Au delà de toutes polémiques politiciennes, soit ce "cadeau" du maire est fait avec des arrière pensées pour 2014, soit est la conséquence d'une mauvaise gestion budgétaire de la commune.
    En tout état de cause les grands gagnants de cette générosité sont les commerçants locaux. Cette catégorie professionnelle n'est, à ma connaissance, pas vraiment la plus à plaindre même avec la concurrence des grandes surfaces.

  • Patit français magh
    Patit français magh     

    Ne m'oubliez pas. Merci mon Prince

  • teleclean
    teleclean     

    Pas d'accord, les cheques auraient du etre offert a ceux qui paient DES IMPOTS!!!C'est encore et toujours de la solidarite.Il suffit de faire comme AUX USA, la ville a du surplus, le fisc REMBOURSE LES CONTRIBUABLES qui ont trop paye, apres vous en faites ce que vous voulez.De plus il soigne son image pour les prochaines elections. Peut on utiliser l'argent du contribuable pour une future election????MEME SI CELA PART D'UN BON SENTIMENT!!!N'est ce pas quand meme discriminatoire vis a vis des grandes surfaces?

  • tuladanle
    tuladanle     

    C'est la même chose que l'augmentation de l'allocation de rentrée scolaire...Tout est fait pour nous endormir.Réfléchis un peu.Raisonne et pas comme un tambour!Enfin ça a l'air de marcher,si tu es content de ne pas voir au-delà tant mieux pour toi.Bonne année quand même!

  • ypi
    ypi     

    Ce peut être de la gestion électorale
    car il redistribue les excédents de la commune
    et alors ? Il fait travailler les commerçants
    de sa ville et fait du social.
    De la pub électorale comme cela je suis pour.
    et il rend une partie des impôts ...
    C est mieux que de faire de l’idéologie de
    comptoir.

  • fatalite
    fatalite     

    il va peut être être attaqué pour discrimination, en effet si cela par d'un bon sentiment (l'ayant déjà fait lorsque j'étais secrétaire d'un CE d'une grosse maison)le reversement doit se faire sur l'ensemble de la population inscrite dans cette ville, un seul va en justice et l'opération peut coûter plus chère que se qu'il a donné, Mais c'est bien !!!

  • legaulois
    legaulois     

    électorale...
    mais çà a l'air de marcher !!! bravo à lui..

  • ypi
    ypi     

    Quel type de malveillance ?
    Pour ma part je n y vois que du bon sens
    humain et politique .

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire