En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault à Angers le 12 février lors d'un déplacement sur la vieillesse en France.
 

Alors que Bruno Le Roux a avancé de nouveau mercredi la possibilité du gel de l'avancement des fonctionnaires avant de revenir sur ses propos, Jean-Marc Ayrault a formellement démenti cette rumeur.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

86 opinions
  • 7auPoint
    7auPoint     

    " Jean-Marc Ayrault ; Le Fo..Foll ; Françoise Peillon et.... la saga du gel de l'avancement des fonctionnaires ; chacun nous joue sa sérénade et bien sur elles sont toutes discordantes ! normal ! puisque chaque version n' est qu' un mensonge de plus ; ...et comme dit l' ami " Fifinoiseau au bar "des p'tits 'amis " ...: " les pôvs ! ! ! c' est eux qui sont complétement gelés "! ( ??? ça ! ça n' engage que lui )

  • gsf 600
    gsf 600     

    Qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries sur ce sujet ! Si on en croit certains, les fonctionnaires roulent sur l'or, sont responsables de la dette de la France depuis 30 ans, ont des tickets resto à foison, partent en vacances tout le temps, n'en br*nlent pas une à longueur de journée et j'en passe et des meilleures.....dans le genre caricature et on fout tout le monde dans le même sac, on bat des records ici. Certes, dégraisser va devenir indispensable. Encore faut-il ne pas dégraisser partout, et former une partie de ceux là à la lutte contre la fraude fiscale, la fraude à la secu, à l'ursaf etc etc....ça sera beaucoup plus rentable en terme d'économies que de geler le salaires de personnes qui ne gagnent, pour la majeure partie, pas plus qu'un salarié du privé. Parce que rien que là, il y a de quoi en remettre, du fric dans les caisses. Ensuite, arrêter de soigner la terre entière (presque 1 milliard d'euros d'AME en 2013), arrêter de filer des pensions de retraite à des gens qui n'ont pas cotisé un centime en France, arrêter de genre de gabegies : ATA, allocation temporaire d'attente, 342 euros/mois pendant 1 an au delinquants fraichement sortis de prison (en plus du RSA), loger les clandestins dans des hôtels et leur allouer de l'argent tous les jours et par personnes, et la liste serait tréééés longue. Des solutions pour diminuer la dette sans flinguer le pouvoir d'achat des travailleurs (du public comme du privé), il y en a des dizaines. Encore faut-il avoir le courage de les appliquer. Si ce n'est pas encore fait ou prévu, prenez-vous en au politiques que vous mettez aux commandes. Ou alors votez pour ceux qui le feront. En attendant, vous faites exactement ce que nos dirigeant souhaitent : vous vous battez entre vous pendants que nos hommes politiques ricanent dans leur tour d'ivoire en conservant tous leurs privilèges que vous n'aurez jamais, même si on flingue tous les petits fonctionnaires.

  • colette bernard
    colette bernard     

    et les syndicalistes haut placés se font inviter au resto par les patrons

  • lin7
    lin7     

    car le temps est révolu ou tous ces planqués vivant au dessus de leurs moyens et profitant de tous ces privilèges payés par le privé, soient enfin reconnus à leur juste valeur, c'est à dire beaucoup beaucoup de tires au flan!!! ce qui est bizarre car lorsque tous ces messieurs et dames partent en vacances ou autres , ils exigent des services irréprochables et plus encore et en veulent toujours plus alors qu'eux même, dans leur fonction ne foutent rien .....

  • Trahi
    Trahi     

    Alors, quand nos CHERS SYNDICALISTES ne feront plus de politique, il y aura une seule CLASSE OUVRIERE!!!!!!!

  • Trahi
    Trahi     

    booboo: je suis bien d'accord, mais il y a quand même deux sortes d'ouvriers en FRANCE!!!Celui qui n'ira JAMAIS au chomage avec un salaire à vie, et celui qui craint chaque jour de ne plus avoir de poste, tout en payant le maximum de charge et sans AUCUNE garantie du lendemain!!!!!!

  • Trahi
    Trahi     

    Pourquoi? Bah, pour ça: Pendant des années -et notamment celles où il était premier secrétaire du PS- François Hollande a fait du restaurant Laurent sa "cantine" habituelle. Il y déjeunait plusieurs fois par semaine, soit en petite table conviviale avec quelques amis ou dans un des salons privés lorsqu'il souhaitait rencontrer discrètement avec une personnalité importante.
    Les adhérents du PS seront donc ravis d'apprendre que leurs cotisations ont permis à Hollande et à ses invités de s'offrir des repas gastronomiques dont un seul représente un SMIG mensuel brut.

  • Niico
    Niico     

    Rebelle80, autant que les autres salariés vus les commentaires anti fonctionnaires récurrents et stériles.... Délirant de se voir reprocher ce que les autres font également.... Et je ne suis pas fonctionnaire à votre grand désarroi...
    Pourquoi tjs opposer privé / public???? Plutôt que de s'attaquer aux VRAIES dépenses inutiles comme celles du sénat qui n'a aucune utilité, au cumul des mandats, aux avantages de "nos élites" etc....

  • Niico
    Niico     

    Quels diplomes sont nécessaires pour être chauffeur routier?
    Il est normal qu'une personne ayant des diplômes gagné plus que celui qui a préferé faire l'école buissonnière.....;-)

  • Niico
    Niico     

    +100000000

Lire la suite des opinions (86)

Votre réponse
Postez un commentaire