En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La proposition embarrasse fortement la majorité.
 

Le gel du salaire des fonctionnaires et une des pistes envisagés par le gouvernement pour financer son pacte de responsabilité. Mais l'idée embarrasse fortement la majorité à un mois et demi des municipales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • JE SUIS UN SALARIE BANAL
    JE SUIS UN SALARIE BANAL     

    VOUS HOMMES ET FEMMES DE GAUCHE
    VOUS ÉCOLOGISTES VOUS SYMPATHISANTS SOCIALISTE,ÉLUS DU PEUPLE, SIMPLE CITOYEN

    VOUS QUI NE DEPARTAGER PAS LE PROGRÈS SOCIALE DU BIEN SALARIALES
    VOUS POUR QUI LA DÉFENSE DE LA CONDITION HUMAINE ET UN DEVOIR UNIVERSEL.
    VOUS POUR QUI LE PARTAGE DES RICHESSES N'EST PAS UN SLOGAN D'ÉLECTION
    VOUS QUI NE SUPPORTER PAS LES TRAHISONS DES VALEURS POUR LESQUELS VOUS AVEZ OEUVRER
    VOS AïEUL ONT VERSER LEURS SANG

    CE GOUVERNEMENT ET
    VOUEZ A L'ÉCHEC,
    ILS RENIE,DÉTRUITS LES VALEURS DE PROGRÈS SOCIAL QUI JADIS EN FESAIT SA FORCE.

    UNE ALTERNATIVE DE PROGRÈS ET LA

    REJOIGNEZ LE FRONT DE GAUCHE.

    PLACE À LA RÉPUBLIQUE




    PLACE AU PEUPLE
    REPRENONS LE POUVOIR

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Puisqu'il faut faire des économies substantielles, que nos politicards incompétents prennent toujours comme exemple nos amis Allemands voici un bel exemple : France 64 millions d'habitants, Allemagne 81 millions. Contribuables France 36 millions, Allemagne 41 millions. France gouvernement 1 président, 1 premier ministre, 25 ministres + 9 secrétaires d'Etat. (36). Allemagne 1 président honoraire, 1 chancelière et 8 ministres. (9). Notre premier ministre vit dans un 310 m2,(gratis), tandis que la chancelière vit dans son petit appartement paie son loyer, comme tous ses collègues. Présidence de la République personnel 906, 121 véhicules, 1 air bus, 6 falcons, 3 hélicoptères, 113 millions d'euro. Allemagne 37 millions euros, déplacement train ou ligne régulière. Budget Elysée 113 millions, Allemagne 37 millions d'euro. Salaires Hollande 21026, Merkel 15830 euro. Sans oublier que notre premier ministre s'est fait aménager à nos frais un magnifique château où il se délasse de son dur labeur. On commence quand messieurs, avant de s'attaquer aux petits fonctionnaires de catégorie C, B, une partie des A. Si vous ajoutez les députés 577, les sénateurs 348, tous ces hauts fonctionnaires qui pantouflent, il y a du grain à moudre.

  • lolobak78
    lolobak78     

    tout à fait exact : deux mois de congés dans les îles : transport pris en charge pour l'agent et sa famille, plus indemnités de cherté de vie ! et cela environ tous les deux ans pendant toute la carrière de l'agent !

  • JE SUIS UN SALARIE BANAL
    JE SUIS UN SALARIE BANAL     

    c'est a moi que tu causse,meme en italien ?

  • franck masson red
    franck masson red     

    il ne faut pas avoir la mémoire courte : Ce n'était pas mieux avec Sarko ! rappellez vous de toutes les mesures impopulaires qu'il avait mis en place, notez aussi les frais , l'avion avec Carla Bruni, le train de vie de l'Elysée que Hollande a reduit alors ceux qui rêvent de son retour ... vous êtes amnesiques ! Mais certe , j'ai voté F Hollande , je m'attendais à mieux , plus à gauche , vers plus d'acquis sociaux, la TVA , taxer les centres equestres et autres mesures sont innaceptables mais il y a pire que ce Gouvernement. Par contre les sondages je ne m'y fis pas.

  • choppaul
    choppaul     

    Pas besoin d'être un expert, pour comprendre qu'il faut arrêter l'embauche, et l'immigration avec 5 millions de chômeurs. Que nous préparent ils, tous ces partis politique.

  • 109600
    109600     

    Le plus désolant c'est que tout ces fonctionnaires des petites catégories bien que trahis dans leur conviction vont voter socialiste comme de bons petits soldats sous le regard amusé et méprisant du PS.

  • Phrygien de naissance
    Phrygien de naissance     

    Allé c'est parti, les aigris-frustrés du privé vont défoncer les fonctionnaires parce qu'ils ont une miette de plus dans l'assiette, Brunet va en faire son sujet populiste du jour et Gattaz va compter les points.

  • Mysti48
    Mysti48     

    les salaire de base est peut-être gelé, mais il reste toujours les primes diverses et variées évolutives. On parlait des avantages des agents SNCF, mais parlez aussi des avantages voire des faveurs accordées injustement aux agents des services publics originaires des DOM - antilles en particulier - qui ne sont pas "déportés" en métropole mais qui y viennent de leur plein gré et parfois avant de passer un concours, dont peu demandent des mutations pour partir dans les DOM et à qui l'on offre généreusement des semaines de congés supplémentaires et des billets d'avion gratuits pour eux et leur famille afin de pouvoir aller en vacances au soleil au frais des contribuables. Est-ce qu'un fonctionnaire qui travaille à Brest et dont la famille habite Nice ou la Corse a des vacances supplémentaires et des voyages offerts pour aller leur dire bonjour et passer deux mois de vacances au soleil ?

  • 109600
    109600     

    Amis fonctionnaires, les socialistes prônent des économies pour les petites catégories mais pas pour leurs amis. Un exemple parmi tant d’autres : 3/02/2014
    «Rattrapage rétro actif : Près de 37 000 euros de primes et indemnités sur l'année 2011, soit un peu plus de 3 000 euros par mois : pour le diplomate Jean-Maurice Ripert, de quoi singulièrement améliorer l'ordinaire de son traitement brut de ministre plénipotentiaire hors classe qui s'élève alors à 5 880 euros. Cette prime de 3 000 euros par mois correspondait à une indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires en administration centrale (1 887 euros chaque mois), prime de rendement (1 900 euros tous les trimestres), indemnité de résidence (176 euros mensuels), indemnité de fonction et de résultats (300 euros par mois), indemnité exceptionnelle (975 euros versés en décembre).
    Dans un ministère sous tension budgétaire depuis des années, les bonnes fées du Quai d'Orsay se sont penchées sur le bulletin de salaire de celui qui a été nommé ambassadeur en Russie fin octobre 2013. Un poste qui doit beaucoup à son ami de la promotion Voltaire de l'Ena François Hollande, qui laisse d'habitude toute latitude à son ministre Laurent Fabius pour nommer les ambassadeurs ».

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire