En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation contre le gaz de schiste, le 10 mai 2011 à Paris.
 

Le président de la commission du développement durable de l'Assemblée nationale a vivement critiqué vendredi le rapport de deux parlementaires favorables à une exploitation "maîtrisée" du gaz de schiste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Toto Alex
    Toto Alex     

    c'est alarment parce qu'il a peut être un avenir pour le gaz de schiste et des emplois, on a na besoin. Les américain fond des forages mes nous non.

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > A quoi bon disposer d'un "Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques " si des personnages sectaires comme : Jean-Paul Chanteguet qui semble détenir (en tant que socialiste )- LA VÉRITÉ - et qui pense que le gaz de schistes (pas encore exploité) " appartient au passé " alors que la majorité des français savent bien que c 'est le parti socialiste qui appartient au passé ; c 'est en manipulant et en abêtissant , sans cesse la population française que l ' on va ENCORE passer à coté d ' un progrès économique que nous rejoindrons vraisemblablement avec des années de retard ( comme d 'habitude la France aura encore: " 2 guerres de retard " ) . . . Merci les "écolosocialos " . <

  • rumeur
    rumeur     

    pourquoi être contre le gaz de schiste ! allez dire aux 3,5 millions de chômeurs qu'ils peuvent crevé car une poignée de taré ecolo refuse l'explotation ! a ces heures sinistres ont ne pensent plus écolo , mais juste a essayé de survivre !

  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    Le plus grave dans cette affaire, reste le fait que l'on n'est toujours pas capable de simplement énoncer le fait que la crise est aussi, si ce n'est avant tout, un monstrueux choc pétrolier qui hélas ne fait que commencer. Ci dessous dernières synthèses gaz et liquides de Laherrère (Président ASPO France, ancien patron des techniques d’exploration du groupe Total):
    http://goo.gl/LzmGp

  • petit caton
    petit caton     

    Les américains sont à la pointe de l'exploitation des gaz de schistes .Dans quelques années,ils auront obtenu leur indépendance énergétique.Mais aux yeux des socialo-ecolos,les américains sont des imbéciles. Et puis,il ne faut pas aller contre les intérêts des arabes,c'est contraire au politiquement correct.

  • DirDir
    DirDir     

    De plus nous pourrions faire un essai avec plusieurs techniques pour convaincre les sceptiques avant de généraliser. Nous perdons du temps en blabla comme d'hab!

  • Henri Henri
    Henri Henri     

    Il y a quelques années , on exploitait le gaz de LACQ avec les mêmes techniques d'extraction, alors pourquoi ces verts débiles nous gonfle avec leurs conneries !! La FRANCE va se retrouver à la ramasse encore une fois !!!

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > @mirabelle : C 'est très bien de prendre en compte dans votre commentaire la dimension géopolitique car en effet l 'exploitation du gaz de schiste pourrait bien bouleverser l 'équilibre international actuel .<

  • DirDir
    DirDir     

    Quand exploiterons nous nos déjections en France, comme dans les pays nordiques? Parce que côté m... nous sommes des spécialistes reconnus mondialement, nous serions autosuffisants.

  • mirabelle
    mirabelle     

    Les USA et d'autres pays européen font l'expoloitation du gaz de schiste les pays du magrebes ont peur car d'ici 5ans tout c'est pays du moyen orients vont perdrent de leurs influance

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire