En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Moi je n'ai pas de soucis avec tous ceux de gauche qui refusent, ce qui visiblement aide beaucoup au renouveau économique des USA et du Canada, mais vous devez en subir les conséquences. Si vous êtes sans emplois, vous vous démerdez tout seul, pas à coup de dette sur le dos de nos enfants, ou en nous mangeant la laine sur le dos à coup d'assommoir fiscal. C'est fromage ou dessert.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Bien désolé en calcul purement hédoniste et libéral mes enfants, ma famille, moi, nous n'avons rien à gagner à la production de gaz de schiste à part tomber malade d'un cancer et devoir acheter de l'eau pour nous laver et boire. Un futur comme celui-ci j'en n'ai pas envie désolé.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les gens meurent tous les jours de cancer. Il en mourrait avant les lignes à haute tension, les cigarettes, les micro ondes et la viande grillée. Dire qu'il y a un truc et qu'à côté les gens meurent du cancer n'est pas une preuve en soit. Même avec une voix off inquiétante. Après il est clair que le risque de destruction de la nature existe bel et bien. Mais est-ce qu'on se pose autant de questions quand on fabrique une route ou une zone industrielle ? Il faudrait dépassionner le débat.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Aucune utilisation d'énergie n'est écologique quand il existe plusieurs milliards de consommateurs qui, en plus d'assurer leur subsistance, polluent pour leur confort ou leurs distractions. Maintenant faut prendre une décision et l'assumer.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais Dulfot c'est pas celle qui râle et gesticule sans arrêt mais qui se garde bien de faire quoi que ce soit, tellement la soupe est bonne ? ;)

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Bis repetita placent. A coup sûr et à la lumière des différents procédés d'extraction et des gains hypothétiques, il est certains que le gaz de schiste et ses dites vertus sont des chimères. L'extraction ne sera nullement écologique, son utilisation encore moins. Les profits iront alimenter les mêmes qui n'ont déjà plus besoin de s'enrichir plus. Les prix des carburants ne diminueront pas car l'état ajustera les taxes afin de financer la paupérisation des classes moyennes. Toutefois un gain existe celui-ci sera de donner à tous la chance d'avoir un cancer et in fine dopera les actions de Nestlé puisque toutes eau sera impropre à la consommation.

  • Solaris
    Solaris     

    Je ne suis ni d'accord avec le gaz de schiste ni contre. Je pense qu'il faut évaluer les choses, les possibilités. Ca a créé 600 000 emplois aux Etats-Unis mais les régions où le gaz est exploité ont été dévastées et les gens qui habitent non loin meurent de cancer. En Pologne ça ne fonctionne pas.

    Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on devrait toujours dire non. Il faudrait peut-être que madame Duflot prenne en compte certaines choses :
    1) Tout le monde n'est pas un bobo parisien, avec un bel appart dans Paris pour pouvoir utiliser les transports en commun, elle devrait prendre le rer D le matin à 7heures pour voir la réalité des français qui vont au travail et doivent faire 1h à 1h30 de trajet.
    2) Si on avait le choix entre énergie verte et pétrole je suis d'accord, c'est comme leur demande de taxer les voitures diesel. On va nous dire vous devez choisir des moyens moins poluant, je suis d'accord mais ils n'existent pas. Donc il faut arrêter de dire des bêtises.

    Ps : Madame Duflot il y a 5 ans je payais 550 euros pour 32 m2, aujourd'hui mon loyer dépasse les 620 euros ... Un tiers de mon salaire ... Au lieu d'aller sur les plateaux de radio ou télé il serait peut-être temps de faire votre boulot.

  • felicie
    felicie     

    ++++++ !!!!!!!!!

  • mamily
    mamily     

    quand on n'est pas d'accord on dégage du gouvernement !!! DEHORS DUFLOT !!! et dehors tous les autres en fait !!! car un tel niveau de nullité est dangereux et inacceptable

Votre réponse
Postez un commentaire