En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Geneviève Fioraso en décembre 2012.
 

La ministre de la Recherche Geneviève Fioraso a jugé dimanche que la recherche publique n'avait "pas forcément besoin de développer des programmes dédiés aux gaz de schiste."

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Caylus
    Caylus     

    Et c'est ministre, ça ? Il faudrait expérimenter au moins... C'est comme pour les OGM... Mais en France, on a pas le droit d'essayer : on préfère fermer toutes les portes de la reprise économique et imposer encore plus les français, qui sont des ânes, et qui le méritent bien, visiblement...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "on" est un con.

  • SAHALOR
    SAHALOR     

    Y'a qu'à forer à Bale. ça serait rigolo d'en trouver dans ce trou !!!

  • Claude Ensome
    Claude Ensome     

    Gazprom, principal fournisseur de gaz à la France doit rétribuer grassement les opposants à la recherche et la future exploitation des gaz de schiste. La perte pour eux serait considérable !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    N'importe quoi. Comme les OGM en somme. Des études privées commandées par les exploitants démontreront que c'est sans danger, des études bidon démontreront le contraire, l'incertitude sera permanente et le gouvernement ne saura pas quoi faire. Quand on a droit, épisodiquement, à un coup de projecteur sur les projets de recherches plus ridicules les uns que les autres menés avec des fonds publics, on se demande bien en quoi ce projet-ci est plus inutile que les autres.

  • trodemoametre
    trodemoametre     

    on s'en fout il est trop tard !

  • copen
    copen     

    Ne cherchons pas à comprendre nos hauts philosophes .
    De toutes façons nous avons l'énergie la moins chère d'Europe ........... super !!! ( dernière facture EDF : 71 euros de consommation et .... et .... et 78 euros de taxes , abonnements ............... )
    La création d'emplois ils s'en tapent tous là-haut et progresser encore plus .
    Notre roitelet impose .. mais que des con.....s , une réelle trahison .

  • verificator
    verificator     

    Parfait ! On imagine un gouvernement à l'époque de la bougie, décrétant qu'il n'y pas besoin de fonds pour la recherche sur l'électricité. De mieux en mieux.

  • mamily
    mamily     

    régulier ? on ne doit pas habiter le même pays ou alors nous n'avons pas la même définition du mot régulier !!!

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    A sa décharge ce gouvernement est régulier.....nul mais régulier !...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire