En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gaz de schiste : 7 demandes de permis d'exploitation rejetées
 

En ouverture de la Conférence environnementale, François Hollande a annoncé le rejet de sept demandes de permis d'exploitation de gaz de schiste. « Telle sera ma ligne de conduite tout au long de mon quinquennat », a-t-il affirmé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • beberd
    beberd     

    oui tu as raison l argent l argent il faut crever vite mes riches

  • vero30
    vero30     

    Flamby, rejette ces permis et c'est une change pour notre pays. L'exploitation de ce gaz se ferait avec une dépense en eau ENORMMME. L'eau dans certaines régions sert également à refroidir les Centrales. Cette année baisse de l'eau dans les fleuves sans exploitation du GdS alors imaginez avec. Les autres vont exploiter et les riches viendront s'installer chez nous avec leurs enfants pour vivre en bonne santé !

  • marcello001
    marcello001     

    comme pour la crise qu'il ignorait jusqu'à il y a quelques semaines, à la fin du quinquenat il se réveillera pour s'apercevoir que les autres pays ont déjà une avance notoire dans l'exploitation de cegaz et nous on sera encore avec quelques intégristes pseudo écolo entrain de discuter. le train, le bon wagon sera déjà parti. l'exploitation de ce gaz est une nécessité. la seule chose qui devrait l'objet du débat est comment limiter les conséquences sur l'environnement. la position dogmatique de Flamby est irresponsable, électoraliste .

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    il faut chercher un mode de carburant autre que chez Mrs Total et Elf
    Quid des carburant issus de la décompositions des végétaux et fruits, quid des TPE en Bretagnequi développe des carburants à base d'algue verte issues de la pollutions des plages ?
    Aller Mr Hollande, un peu d'indépendence face aux Pétroliers et faites évoluer ces recherches.
    Et pourquoi dans un premier temps nepas mettre le diesel provenant de Russie au tarif du sans plomb, voir plus cher car plus polluant de A à Z, ensuite pourquoi n'avon snous pas le droit légal de rouler à l'huile de friture filtrée...
    Un peu de cran à ce gouvernenemt qui se dit différent.

Votre réponse
Postez un commentaire