En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gaz de schiste : le gouvernement ne reprendra pas la proposition Gallois
 

Le gouvernement ne suivra pas la proposition de Louis Gallois sur le gaz de schiste. Dans son rapport, le commissaire à l’investissement préconisait la reprise des recherches sur l’exploitation des gaz de schiste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • qsh2
    qsh2     

    la fusée ariane elle fonctionne au gaz de schiste ?

  • GAVERLO
    GAVERLO     

    GODILLOS GODILLOS GODILLOS LES VERTS LECHE BOTTE DU PS

  • ITELLA
    ITELLA     

    DE RUGY LE VERT LECHE BOTTE LECHE BOTTE D'HOLLANDE ACCABLE LA DROITE RAS LE BOL DE L'HERITAGE ARROGANT MEPRISANT ET EN PLUS PS ET VERTS CONTRE LA TVA DE SARKOZY HONTE HONTE A TOUS CES NUL MAMAIRE ETAIT CONTRE LA COMPETITIVITE DONC LES VERTS LECHE BOTTE DU GOUVERNEMENT CE SONT PAS COMME LES COMMUNISTES QUAND ILS NE SONT PAS D'ACCORD VOTE CONTRE AU MOINS EUX NE SONT PAS A LA BOTTE D'HOLLANDE

  • NALLELA
    NALLELA     

    DITES CA A BOURDIN QUI FAIT LA PROPAGANDE CONTRE LE GAZ DE SCHISTE SANS SAVOIR CE QUE DIT GALLOIS CAR IL A MAL INTERPRETE SES PROPOS SUR LE GAZ DE SCHISTE IL A DIT QU'IL VOULAIT UN DEBAT CAR IL Y AVAIT DES NLLES TECHNIQUESTOUT DE SUITE BOURDIN A ETE TRES CONTENT QU' AYRAULT ETAIT CONTRE IL EST ECOLO GAUCHISTE PLACE VERTS INTEGRISTES ROUGES 2% A LA PRESIDENTIELLE C'EST EUX QUI FONT LA LOI COMME BOURDIN ET GGES HOLLANDE A LA BOTTE DES VERTS

  • FAFA77
    FAFA77     

    Mon métier c’était l’énergie sous toutes ses formes. « Le gaz qui s’infiltre partout » ne peut pas s’infiltrer partout puisqu’il se trouve en dessous d’une ou plusieurs couches géologiques étanches. Le film « Gas land » présent dans les esprits qui montre l’eau du robinet qui s’enflamme provient du non-respect des normes concernant le renforcement du forage vertical. Depuis les techniques ont évoluées, se sont améliorées et les normes se sont durcies, il n’y a qu’à regarder la quantité de puits creusés dans les différents pays pour s’en rendre compte.
    Il ne faut pas perdre à l’esprit que certains pays qui nous vendent le gaz et le pétrole à prix d’or sans aucun respect pour l’environnement en profitent et sont à l’origine de cette manipulation, mais qui en a conscience ?
    L’énergie propre n’existe pas, par exemple une éolienne consomme et consommera toujours du pétrole, (elle est fabriquée en matériaux de synthèse à base de pétrole, elle va voyager par camion pour l’installer, pour l’entretenir il va falloir des véhicules et donc fabriquer des pièces donc alimenter des usines, pour la détruire en fin de vie et la remplacer, même problème.) Les puissances ne sont pas suffisantes, elles nous coûtent quatre fois plus chères pour un rendement médiocre et nous ne savons pas encore stocker l’énergie.
    C’est une constante pour toutes les énergies aucune n’est propre et nous n’y pouvons rien, c’est de la physique.
    Une nouvelle technique permet maintenant de faire de la fracturation sans polluer pourquoi n’est-elle pas envisagée ?
    http://www.consoglobe.com/technique-exploitation-propre-gaz-de-schiste-cg
    On ne parle plus de l’énorme quantité de pétrole découvert en Guyane, pourquoi ?
    Nous avons du pétrole et de gaz à 30 km de Marseille. Le permis d’extraction a été refusé toujours par prétexte électoraliste. Cela revient à dire que nous refusons de prendre des risques chez nous et que prendre le risque d’extraire le pétrole en Guyane loin de notre continent est préférable.
    Il semble que la politique actuelle occulte ces ressources pour mieux opprimer le peuple en lui faisant perdre ses droits pour qu’il souffre en silence et reste immobile.
    Être contre le fait d’exploiter nos propres ressources revient à légitimer les actes malveillants commis à l’étranger et à l’abri des regards.
    En conclusion :
    Je suis aussi pour d’autres sources d’énergies, mais force est de reconnaître que pour passer à la transition énergétique ce n’est pas gratuit cette transition coûtera 4 à 5 fois plus cher à la facturation au final. Nous sommes en période de crise destinée à nous appauvrir encore plus pour mieux nous manipuler et nous empêcher encore plus de passer à une transition

  • HENRI9
    HENRI9     

    ..., le rapport Gallois préconise la reprise des recherches sur la technologie, et non sur la recherche de gisements. C'est au niveau de la technologie qu'il y a un problème, car elle est encore très sommaire et impacte l'environnement. Mais on peut très bien développer cette technologie en laboratoire ou en pilote, de façon à être éventuellement prêt à l'utiliser dans 5 ou 10 ans en toute sécurité et en fonction des besoins. Attention donc à la confusion...qui me semble soigneusement entretenue...

  • FS31
    FS31     

    Heureusement que nos ancêtres ont osé car où en serait l'humanité. Les premiers forages qui ont permis d'exploiter le gaz (St Marcet, Lacq) et fait vivre et développer le Sud Ouest de la France pendant des années ont été accueillis avec enthousiasme par la population. Les habitants, agriculteurs pour la plus part ont vu un moyen de développement et d'évolution. Beaucoup qui au départ ont travaillé dans les sondages, sont partis ensuite dans le monde entier pour chercher le pétrole. Essayons au moins en cherchant des méthodes moins polluantes qu'au USA. Ne disons pas non à tout, car ce n'est pas avec l'éolien (il faut du vent), avec le solaire (il faut du soleil et empêcher qu'il fasse nuit, les parc de photovoltaïques sont magnifiques et font de beaux paysages) plus de nucléaire, la solution est là, pour fournir de l'énergie : des vélos dans les appartements et pédalons, la dynamo fournira l'énergie pour l'éclairage, le frigo, la télé, la machine à laver, le chauffage, les appareils ménagers, les ordinateurs etc. allez les écolos vous serez en forme pour faire le Tour de France SANS DOPAGE.

  • alp13
    alp13     

    Il est vraiment dommage de ne pas pousser un peu plus loin la recherche scientifique dans une perspective de rigueur et d'humanisme concertés entre les Etats. Poser la question sur le gaz de schiste comme on le fait aujourd'hui est une reculade irresponsable, particulièrement clientéliste. Dans cinquante ans, ce sera peut-être trop tard...

  • forgaia
    forgaia     

    Le charbon a tué beaucoup de gens qui n'arrivaient plus a respiré à moins de 40 ans, En Chine, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, voyez dans quel état sont les gens, plus la pollution au "Gaz carbonique" Vous parlez de Ariane! Qui ose dire la "pollution dégagée" après chaque envoi d'une fusée??? Étonnant!Si quelqu'un se mettait à quelques mètres
    il serait mort asphyxié! Bref, nous avons trouvez 1000 moyens de ne pas polluer et nous continuons parce que ceux qui sont censés nous gouverner veulent du fric, du fric, en un minimum de temps? Pourquoi? Pour qui? Nous savons utiliser le solaire, car beaucoup de produits sont actifs, nous savons faire des vêtements et autres objets sans le pétrole, nos jeunes ingénieurs sont "freinés" dans leurs recherches car l’État ne s'intéresse plus à la recherche!Nous pouvons même faire de la cuisine sans gaz, sans pétrole et sans électricité, car nous savons chauffer les maisons sans électricité! Plein d'inventions sont prêtes mais nos dirigeants préfèrent voir à courts termes, plutôt que de voir à termes plus éloignés, la cause: faire du "fric" même aux détriments de la vie humaine, dans un "MINIMUM DE TEMPS POUR UN MAXIMUM DE FRIC"! Transformer et détruire la vie humaine,pour un nombre d'emplois qui seront toujours peu en réalité (voir les centrales nucléaires très peu pourvoyeuses d'emplois et personne là aussi ne dit ce qu'il sort des centrales??), pour EXPLOITER du gaz de schiste,est lui-même une aberration "au sens profond humain"!Aujourd'hui tout est EXPLOITE: ON EXPLOITE L'HOMME, ON EXPLOITE LA TERRE, ON EXPLOITE LE GAZ, ON EXPLOITE LES ENFANTS, ON EXPLOITE LES FEMMES: ON NE TRAVAILLE PLUS LA TERRE, ON NE FAIT PLUS TRAVAILLER LES HOMMES ET LES FEMMES ETC.... Drôle de monde!

  • BJP42
    BJP42     

    Comme ce fut le cas avec le charbon, le gaz de schiste est un trésor qu'il est ridicule de se priver! Mais avec cette Gauche composée d' écolos idiots...on se prive de tout!

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire