En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Vincent Placé
 

Jean-Vincent Placé, le président du groupe EELV au Sénat a déclaré qu’un revirement du gouvernement sur le gaz de schiste serait « une violation absolue de l’accord PS-EELV ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Mort de rire
    Mort de rire     

    Ce que nous n'avons pas eu avec sarko, nous l'aurons grace aux socialistes, du gaz plein le naze!!!!!!!!!!

  • roadking
    roadking     

    Il menace ???C'est une plaisanterie.Avec 2% des voix et des magouilles pour obtenir deux ministères !!!! Les écolos sont incorrigibles,ils se disputent tout le temps,inorganisés,bref un ramassis de tas d'individus incohérents;L'écologie est une chose sérieuse qui doit s'intégrer dans la vie économique.Les gaz de schiste sont ,pour l'instant,trop polluants pour être exploités; ne peux-t-on pas essayer de chercher une autre manière de le capter ?

  • choupi 65
    choupi 65     

    que C.Duflot n'est pas Ministre de l'environnement ...mais du logement ...je n'ai pas voté Hollande ,mais j'ai toujours regretté que N.Sarkozy n'est pas "senti" que l'écologie est une cause PRIMORDIALE ...! et se soit "entété" sur le NUCLEAIRE ...!

  • NORMANDIENIEMEN
    NORMANDIENIEMEN     

    TOUS CES ECOLOS SONT DES OPPORTUNISTES .ENCORE PAS DE REACTION DE ME LE MINISTRE DUFLOT CANTAT ??C'EST ETONNANT.

  • forgaia
    forgaia     

    L'écologie n'est pas un parti, et ne devrait pas l'être, c'est juste une affaire de chacun! Il y a toujours celui qui dit, reprenez les sabots, l'autre qui dit que les gaz carboniques "absorbés" à longueur de journée sont pire etc...OUI c'est vrai! Le problème d'aujourd'hui est de croire que notre société va créer des emplois, là où il n'y en aura pas! Car vous ne verrez pas des "petits hommes" partir comme pour le "charbon", non, se sont des machines qui travailleront! Peu d'hommes et toutes les technologies informatisées seront
    utilisées pas vraiment créatrices d'emplois(comme pour le nucléaire)! D'autre part! dans le passé (et nous en avons tous et nous en utilisons tous), les produits de la terre ont été exploités, abusés, et ont tués! pour autant est-ce qu'aujourd'hui après moins de 60 ans d'utilisation , ce qui a engendré des "asthmatiques, cancers, des maladies orphelines,des allergiques de tous genres plus ou moins graves,nous sommes capables d'y réfléchir???? Aujourd'hui on dénombre de manière exponentielle, en plus des cancers "une tumeur au cerveau" très virulente, vous avez aussi des tumeurs "étonnantes" aux poumons et intestins incompréhensibles je veux dire sortant de la norme! N'oubliez pas que votre vie dépend de beaucoup de choses et mérite "REFLEXION" mais comme me disait quelqu'un: "M'EN FOUT LA MORT", parfait! PARS AU CIMETIÈRE compost tu étais, compost du redeviens, mais je ne suis pas sûre que ton corps fera que les "babines" des ombilics s'en lèchent! Amen!

  • la fourmi
    la fourmi     

    jusqu'au jour ou il faudra choisir entre manger
    ou se chauffer.

  • resiste
    resiste     

    Sauf erreur, il s'agit de continuer des recherches sur les méthodes d'extraction qui respecteraient l'environnement. Alors, renonçons à ces recherches, laissons faire les Allemands, et on pleurnichera quand ils auront trouvé une méthode convenable qu'ils nous vendront à prix d'or !!!
    Que les verts retournent à leurs charrues et à leurs sabots, mais surtout, qu'ils abandonnent leurs 4X4!!!

  • HQQC
    HQQC     

    la fusée ARIANE
    elle fonctionne avec du gaz de schiste ? la bizarre pas de commentaire messieur les grand penseur ? a moins que se soit les petit martien qui font pipi dans le réservoir ?

  • iedm
    iedm     

    la c'est sur il va expliquer a notre cher Président que ARIANE FONCTIONNE AU GAZ DE SCHISTE ! et fino va plonger c'est sur !

  • cpse
    cpse     

    vos soi disant scientifique non encarté seront responsable sur leur bien personnel des dérives et inconséquence qui seront commise au nom de la rentabilité comme dans bien d'autre domaine !

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire