En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gaz de schiste: Batho dément vouloir ouvrir la porte à l'exploration
 

Delphine Batho, la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, a démenti mercredi que le gouvernement veuille « entrouvrir la porte » à l'exploration des gaz de schiste, contrairement à ce que laisse entendre Le Figaro.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • forgaia
    forgaia     

    Quand vous verrez vos enfants atteints par les effets des "produits" chimiques dangereux "utilisés" pour faire sortir le gaz (très couteux d'ailleurs", que votre eau sera impropre à la consommation sous peine d'en "crever" (mais vous me direz mourrir de ça où d'autre chose c'est pareil?) que vos enfants feront des maladies orphelines venant de ces exploitation et que nos chimistes ne trouverons jamais "l'anti-poison" que vous vous retrouverez dans une posture telle que vous "brûlerez" de l'intérieur. C'est la vie que vous voulez???? Moi pas, j'aime la nature, j'aime les sources, j'aime les arbres, j'aime les insectes, les poissons etc... Je préfère être bien que malade, car dans les années à venir vous ne serez même pas remboursés pour les médicaments de plus en plus coûteux et inefficace que vous ne pourrez même plus vous acheter! c'est cette vie là pour du "fric" à une minorité de gens (moins de 2000 en France) que vous acceptez de vous sacrifier????? Pas moi. Voyez le guide des médicaments actuellement que j'appelle les médicaments "folie", que vous avalez chaque jour et vous détruise un peu plus! Allez un peu de bon sens! ne remettons pas "l'amiante", la thalidomide et autres produits dangereux pour quoi?pour qui? A QUI PROFITE LE CRIME,,,

  • forgaia
    forgaia     

    En Algérie même Bouteflika est parti pour détruire son peuple par cette horreur qu'est l'exploitation du Gaz schiste. En France petit territoire les socialistes mentent et malheureusement ils ont tous les pouvoirs. L'assemblée, le Sénat, les grandes villes de France et les autres plus petites où ils ont déjà mis leurs "vilaines pattes qui vont détruire les hommes", ils ont toutes les radios et télés, ils ont les conseils généraux, ils ont les conseils départements et de fait, les préfectures et autres pouvoirs publics, c'est pour cela qu'ils ne feront rien qui gênera d'une manière où de l'autre les "gros financiers "leurs amis" de toujours, car enfin maintenant tout le monde sait qu'un ambitieux socialiste ne pense qu'a "sa propre panse". Ah j'oubliais, les journaux sont tous de gauche et très socialisants en France. D’ailleurs le nouvel obs? socialiste plein pot avec Libé, vont vous diriger là où vous devez aller, ne vous inquiétez pas ils connaissent la chanson. J'entendais ce matin Mr.Weill du nouvel observateur que Harlem Désir(maintenant vous pouvez prendre vos cartes) est "prévu pour "cogner" sur
    l'opposition (en particulier sur Marine, car avec l'ump ils s'entendent très bien chaque fin de mois), pour faire des actions très marquantes? Bizarre cet homme mis en place sans l'avis des militants, car ils ont beau dire qu'en octobre les militants vont voter?Résultat avec le conseil constitutionnel, nous sommes bien EN DICTATURE SOCIALISTE. Vous ne risquez pas de donner votre avis maintenant!Et bientôt même votre avis "sera coupé"!Le bateau du changement est parti mais tout seul, eux sont bien resté à terre!

  • LB1149
    LB1149     

    Mais elle nous mène en bateau!

  • ruku
    ruku     

    batho avait bien dit ne pas vouloir et maintenant cela change c'est comme le gouvernement jamais en place et surtout le contraire de ce qui doit etre
    français il faut se lever et mettre a la porte ce gouvernement qui nous ment

  • cassooh
    cassooh     

    Pourquoi devrions nous nous priver d'une ressource que semble t'il nous avons dans notre sous sol et en quantité considérable!Certes,il n'est pas question que des multinationales se lance dans l'exploitation de cette manne sans prendre de précautions mais,des essais doivent êtres permis.Ceux qui crie déjà au scandale(avant même qu'une décision soit rendue)sont-ils allés aux USA pour se rendre compte de l'impact de ces forages ou ne font-ils confiance qu'à la télévision pour qui un bon reportage est celui qui sera le plus catastrophiste.Arrêtez de regarder la 7,toutes les expériences qui sont de nature à nous donner de nouvelles ressources ne sont pas nuisibles,loin s'en faut!

  • cassooh
    cassooh     

    Pourquoi devrions nous nous priver d'une ressource que semble t'il nous avons dans notre sous sol et en quantité considérable!Certes,il n'est pas question que des multinationales se lance dans l'exploitation de cette manne sans prendre de précautions mais,des essais doivent êtres permis.Ceux qui crie déjà au scandale(avant même qu'une décision soit rendue)sont-ils allés aux USA pour se rendre compte de l'impact de ces forages ou ne font-ils confiance qu'à la télévision pour qui un bon reportage est celui qui sera le plus catastrophiste.Arrêtez de regarder la 7,toutes les expériences qui sont de nature à nous donner de nouvelles ressources ne sont pas nuisibles,loin s'en faut!

  • kelly.morgan
    kelly.morgan     

    Merci de votre message, on se sent seul parfois. Je reviens du Canada, les forages en Alaska à ce sujet feront toujours polémiques, les produits chimiques injectés sous terre sont un poison mortel même dans la mer. La couche d'ozone est aussi massacrée ! Il faut arrêter cet aveuglement vers l'argent au dépends des populations. Je ne suis absolument pas ecolo ou gauchiste !

  • Asulinux
    Asulinux     

    l'exploitation des gaz de schiste par fragmentation hydraulique est nocif pour les nappes phréatiques et ça pollue avec l'injection de produits chimiques . Alors stop a cette Merde , nous voulons encore pouvoir boire de l'eau saine au robinet dans les Décennies futur,sans devoir passer par la multinationale Nestlé qui à transformé l'eau en lingots d'or en vendant ces bouteilles d'eau minérale plus chères que les carburants dans des Pays pauvres Inde et Afrique ou les structures sont défaillantes et la population de ces pays ne peuvent même pas se les payer .
    Les multinationales sont de mèches , les sept soeurs qui veulent polluer les nappes et Nestlé nous vendra de l'eau en bouteille au prix fort .
    ALORS STOP AU GAZ DE SCHISTE .

  • Alfonse.gallot
    Alfonse.gallot     

    Vous ne savez RIEN des exploitations de Gaz de Schiste aux Etats Unis et aux Canada. ce dernier d'ailleurs se bat toujours pour en écarter les exploitations. Traitement souterrain hyper polluant + structures de stockage explosives et non fiable + utilisation à outrance d'eau + pollution irréversible des nappes phréatiques + remontées en surface de gaz hyper nocifs et hautement cancérigène . Excusez moi du peu, mais il n'y a pas de traitement chimique propre, il n'en existe aucun. Je comprends qu'il y a de l'argent en jeu, mais pas aux risques de la santé publique, autant construire une énième centrale nucléaire comme à Prypiat alors vous comprendrez la douleur !

  • VIRSINELLE
    VIRSINELLE     

    MOI AUSSI JE SUIS POURLE GAZ SCHISTE LES ETATS UNIS LE FONT BIEN FAISONS DES EXPERIENCES PROPRES ET CA SUFFIT LES ECOLOS ON NE VA PAS PAYER LE GAZ ET LE PETROLE POUR LES BEAUX YEUX DES VERTS ET DE BOURDIN EUX ILS ONT LES MOYENS DE PAYER PAS NOUS? PENSEZ AU FRANCAIS QUI EN ONT MARRE DE PAYER ET LES VERTS HULOT MAMMAIRE ETC DEHORS RAS LE BOL NOUS C'EST NTRE PORTE MONNAIE?DE TOUTE FACON HOLLANDE N'AURAIT PAS ETE ELU SI BAYROU N'AVAIT PAS VOTER POUR LUI COMME LE FM LES EXTREMES GAUCHES LES VERTS QU'IL PREND SON COURAGE A DEUX MAINS ET QU'IL NE S'OCCUPE PAS D'EUX MAIS JE CROIS QU'IL EN A PAS C'EST UN COULE MOLLE

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire