En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gaullisme est mort, vive De Gaulle !
 

La présence de Florian Philippot du FN et de la socialiste Anne Hidalgo aux commémorations de la mort du général de Gaulle a suscité, ce week-end, une polémique. Pour Hervé Gattegno, c’est une nouvelle preuve que le gaullisme est mort.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Si Gattegno continue comme çà, il sera invité au dîner du siècle avec son patron de rmc qui y siège déjà, avec les autres journalistes à la botte du pouvoir de l'argent et tous les rupins qui étranglent notre pays. Le Gaullisme est vivant. Quand on sortira de l’Europe et de sa monnaie, les collabos du système s'en rendront compte.

  • rasbol 33
    rasbol 33     

    Décidemment le gattegno nouveau n'est pas encore arrivé sur le marché sauf sur celui des merdias aux ordres!ce cher mrs devrait méditer et prendre à son compte la périphrase de f.DARCQ QUI LUI SIED à MERVEILLE : "LES CONS CELA OSENT TOUT ET C'EST A CELA QU'ON LES RECONNAIT"

  • Rollon14
    Rollon14     

    Ce n'est pas parce que le FN, après avoir combattu De Gaulle, cherche à récupérer son image ou qu'Anne Hidalgo cherche à se faire un coup de pub que le gaullisme est mort ! Quel drôle de raisonnement. C'est comme si je disais que le journalisme est mort parce que Gattegno est un bouffon. On peut quand même espérer qu'il reste quelques vrais journalistes, tout comme on peut espérer qu'il reste quelques vrais gaullistes (comme Dupont-Aignan). Qu'ils ne soient pas majoritaires et qu'ils soient éclipsés par des imposteurs, c'est possible. Mais ça ne veut pas dire que le gaullisme est mort. Quelle absurdité !

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    De Gaulle, c'est galvaudé ! Flamby devrait se prendre d'autres repères....par exemple Godefroi de Bouillon, qui a monté la 1ère Croisade en 1095 et qui a fondé le Royaume de Jérusalem en 1099 avec le titre " d'Avoué du Saint Sépulcre"! Flamby pourrait monter une 1ère Croisade en Syrie, avec le titre de " Désavoué par la France " !!! Ce serait plus d'actualité ! ne riez pas, il en serait bien capable cet illuminé !

  • france
    france     

    Florian Philippot n'a pas toujours été au FN et s'il est gaulliste dans l'âme pourquoi lui reprocher de lui rendre hommage?par contre hidalgo ,je ne vois pas pourquoi elle était là si ce n'est pour se montrer et faire sa campagne!!!

  • PALMIER POLO
    PALMIER POLO     

    DE GAULLE incarne la résistance et une certaine idée de la France ! Il disait que la Flamme de la résistance de doit pas s'éteindre .Cette flamme, aujourd'hui ,c'est celle de Front National.

  • Stephane Paulel
    Stephane Paulel     

    Bonjour à tous,
    Le gaullisme, foutaise le terme exact est " GAULLIEN " ...
    ... encore une subversion des Républicains, pour trouver une universalité dans un mot et, le transformer en adjectif !

    Le Gaullisme est une philosophie, et faire entrer celle-ci dans un contexte politique, il ne m'étonnera pas de voir dans très peu de temps, des politiciens faire du BHLévisme ! ( A voir ! )

    SE RAPPELER !

    DE GAULLE DISAIT :

    " La République n'est pas le régime qui convient à la France, il est monarchiste. "

    Vous en pensez quoi de sa phrase ?!


    " Ce qui manque à la France, c'estb un Roi "

    Votre impression ?!


    Et le projet de De Gaulle et le Comte de Paris ?


    Une dernière :
    " Je suis Monarchiste, la République n'est pas le régime qu'il faut à la France "...

  • jeanjacquesmarquis
    jeanjacquesmarquis     

    De Gaulle était : contre l'Europe , refusait d'être féodalisé aux Américains, contre l'immigration massive légale, contre l'immigration illégale, contre l'islam sous toutes ses formes, pour le maintien de nos frontières, pour une Armée forte et dissuasive, pour un protectionnisme intelligent et donc contre le libéralisme économique aveugle..................Toutes ces thèses font partie de la philosophie du Front National...

  • jeanjacquesmarquis
    jeanjacquesmarquis     

    jeanjacquesmarquis, le 11 novembre 2013 à 12h01
    Le parti qui s'inspire le plus du gaullisme est justement le Front National. .........certes, cela dérange Gattegno d'admettre ce constat, mais sur l'Europe, l'immigration légale et illégale, sur la défense des nations contre l'islam dans le monde, sur la protection de nos frontières, sur l'Armée, De Gaulle ne ferait pas autre chose de ce que propose le Front National aujourd'hui. mais il est par contre indécent de soupçonner le FN d'être d'inspirations nazies......et décrébilise Gattegno, qui pour le coup, passe pour un gauchiste pur et dur.......et borné.... NON NON NON, le gaullisme n'est pas mort .....et cela dérange beaucoup l'UMPS .....

  • balditatitou
    balditatitou     

    n'importe quoi, dans vos rèves, jusqu'a hier, aviez vous entendue parler du Général de Gaulle? CERTAINEMENT PAS POUR DIRE DE T'ELLE INEPTIES !!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire