En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Charles de gaulle, président le plus influent de la ve république, selon ifop
 

PARIS (Reuters) - Charles de Gaulle est le président de la Ve République qui a le plus changé la France, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • PAPITRUC
    PAPITRUC     

    De gaulle ces le pére de la V république et l'homme
    qui aimait son pays,qui avait rétablit les valeurs républicaine de notre pays,qui n'a pas profité de sa situation pour s'enrichir sur le dos du peuple
    contrairement a tous ceux qui on suivit aprés Pompidou,les hommes politiques qui se disent gaulliste aujourd'hui ou transmetres ses valeurs
    ne sont que des imposteurs.le genéral doit remuer
    dans sa tombe s'il voie l'état de la france aujourd'hui.
    Beaucoup de fables de LAFONTAINE leurs coles bien a la peau aujourd'hui.

  • choupi65000
    choupi65000     

    les français n'en ont plus voulu et ont voté "non" au référendont ...tres difficile à satisfaire le peuple de Françe !?..

  • choupi65000
    choupi65000     

    les français n'en voulait plus ,car trés difficile a satisfaire le peuple de françe !?..

  • Blackjack
    Blackjack     

    Il n'empeche que les dévaluations du Franc De Gaulle ne nous a jamais été aussi profitable pour la reconstruction de la France et de son économie nationale. Tandis que Mythe Errant a été le premier a désindustrialisé avec la sidérurgie et les entreprises liées; Pompidou Giscard eux nous ont obligé par la loi de 1973 à emprunter à leur amis banquiers de Rotschild pour nos finances au lieu de le faire à taux 0 à la Banque de France. Après De Gaulle, tous des vendus... Et oui tout ne fut pas rose, nous ne sommes pas chez Oui-oui; le monde n'est pas constitué d'amour universel et d'abnégation pacifique et heureusement on a vu ça chez les pacifistes qui se sont couchés devant les allemands avec Mythe Errant parmis eux.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    plus que 349 jours avant le débarquement

  • fgeorges
    fgeorges     

    ça c est un scoop,mais tout ne fut pas rose ,arrivé au pouvoir par des emeutes organisées en Algerie(française de Dunkerque à Tamanraset puis Algerienne)sous couvert de l armée,4 devaluations du francs en 12ans,mais mises en places d institutions stables QUI PERMET 0 LA fRANCE D AVANCER QUELQUE SOIT LES GAGNANTS DES ELECTIONS ALORS OUI dE GAULLE 1Puis Merci à Mitterant d avoir reussi l alternace ,et permui aux institutions de fonctionnées pour les 4 autres predidents.POMPIDOU n a pu aller au bout du mandat,Giscard degre zero de la politique,avec Chirac quant à Sarkosy encore 365jours et hop !!!!!!!!!!!une bouffée d oxygene

  • saintgoustan
    saintgoustan     

    La différence entre De Gaulle et les autres c'est son honnêteté....
    Créateur du nouveau Franc pour nous sauver maintenant nous avons l'euro pour nous enterrer. Actuellement il nous faudrait une cour suprême représentative de toutes les couches sociales pour sanctionner tous abus et fautes gouvernementales car des guignoles on n'en veut plus.
    gouvernementales

  • fixationnn
    fixationnn     

    Un Français qui a un minimum de connaissance historique ne mettrait jamais Mitterrand 2éme. Comme disait Max Gallo, de Giscard à Sarkozy, la France n'a fait que reculé, il ne s'est rien passé sous Mitterrand et Chirac.
    1) De Gaulle. 2) Giscard. 3) Sarkozy. 4) Pompidou. 5) Mitterrand. 6) Chirac

  • Blackjack
    Blackjack     

    Charles De Gaulle, immense visionnaire et certainement le seul Président de la Vème République digne de porter ce titre. Tout ce qu'il a dit s'est déroulé jusqu'à aujourd'hui. Le seul parti aujourd'hui s'approchant assez de lui est le FN qui comme De Gaulle est nationaliste (malgré la confrontation au sujet de l'Algérie), beaucoup se disent gaullistes mais peu le sont: De Gaulle n'avait pas peur d'éliminer quelques personnes même françaises pour le bien de la Nation, lui savait quelles choses à faire pour la France. De Gaulle n'avait pas peur de se débarasser d'une partie de ce qu'était la France pour sauver la Nation (je parle des colonies) chose qu'on ne retrouve nullepart chez nos chers gaullistes qui nous hurlent que nous sommes un et indivisible sans prendre en compte l'appartenance des Français au sens législatif à la Nation Française. De Gaulle a redonné son indépendence à la France sur tout les plans: monnétaire, militaire, diplomatique... (d'où le Franc De Gaulle et sa dévaluation) et il révait d'une Europe des Nations marchant dans la même direction, pas un fédéralisme comme actuellement où nous nous lions les pieds nous faisant décliner. Le Grand Charles mérite amplement son surnom.

  • combes
    combes     

    Roi du micro à Londres pendant que les vrais resistants etaient en france sur le terrain, massacre de setif c'etait lui, viré apres la guerre il revient au pouvoir sur un mensonge en trahissant ceux qui l'avaient appelés.Tribunaux d'exeptions, fusillade de la rue d'Isly,barbouzes,abandon des harkis abandon de la polulation d'Oran (3000 Morts) c'est ça aussi DE Gaulle.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire