En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
élection contestée d'andré santini à la tête du grand paris
 

PARIS (Reuters) - L'opposition a dénoncé mercredi l'élection du député-maire d'Issy-les-Moulineaux, André Santini (Nouveau Centre) à la présidence...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Janusvd
    Janusvd     

    Pas de problème. Moi aussi je suis un peu inqiet par cette vague de puritanisme mâtiné de connotation politique; nous pouvons tous un jour ou l'autre avoir affaire à la justice par un acte plus ou moins volontaire ou simplement parce que nous étions au mauvais moment à côté de la mauvaise personne. Attention je ne suis en aucun cas pour le laxisme qui ressort parfois à travers des décisions de justice. Du moins je le ressens parfois comme tel. Mais ce qui m'inquiète surtout c'est cette propension à certaine personne du monde politique et surtout dans les médias d'établir des réquisitoires avant même la justice et cela sous le couvert des sources de leurs investigation. Pour ma part je serais pour exiger de ses personnes qu'il est l'obligation de parler au présent de l'impératif quand il accuse et en aucun cas utiliser le conditionnel.

  • Bayonna
    Bayonna     

    Je partage votre point de vue sur la présomption d'innocence, je souhaitais faire le paralélle entre ces deux histoires et j'ai omis de le signifier dans mon propos. La présomption d'innocence doit valoir pour tous les citoyens. Je ne souhaitais que renvoyer Monsieur Duchaussoy (en campagne actuellement) qui dans ses propos confirme ceux de Rama Yade et de Roselyne Bachelot qu'une personne mise en examen ne peut représenter son pays. Drôle de démocratie ou la justice est rendue avant celle des juges. Bien cordialement

  • albert45
    albert45     

    et les pauvres BALKANY ??? UN PEU absents en ce moment ils doivent attendre octobre pour se refaire ??? MINISTRE ????? MORT DE RIRE

  • Jean Némar
    Jean Némar     

    De toute façon il faut s'attendre à quoi avec cette gauche française ?????............., LA GAUCHE DÉNONCE TOUT : C'EST UNE MALADIE VISCERALE , CHEZ EUX !!!!
    Pour critiquer, dénoncer, refuser, les gauchistes sont toujours là ( voir la Mêre Bravitude !!!), ....pour proposer , là , c'est autre chose !!!

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    C'est ben vrai cà!

  • rebelle8
    rebelle8     

    MR Santini,

    En voilà au moins un parmi l'état français qui aime les gendarmes ce n'est pas le cas du président actuel c'est pour cela que je lui souhaite la bienvenue !!!!!

  • Lauisami
    Lauisami     

    Vous avez raison " JanMi ", cet homme fait rire ( surtout lorsqu'on voit le visage de certains ministres, pour n'en citer que 2 " Hortefeux et Besson " ), alors qu'il est sans doute quelqu'un de sérieux puisqu'il est régulièrement réélu dans sa commune, quoique ! Attention, vous avez vu, il fume pas mal lui aussi, et des cigares, comme son prédécésseur, ça risque de couter cher à l'état, A SURVEILLER !

  • JanMi
    JanMi     

    une fois de plus c'est l'Etat Français "grand donneur de leçon " qui ne respect pas la règle.Mr Santini ne fait pas peur, il fait rire, je pense que nous avons besoin de comiques actuellement à côté des membres du gouvernement et si on peux aider financièrement un ami dans le besoin, pourquoi pas ?

  • Janusvd
    Janusvd     

    Si vous cherchez l'erreur, il faut la trouver, peut être, dans votre difficulté à vous approprier les termes juridiques. Tout comme Mr Duchaussoy vous semblez ignorer ce que veut dire le terme: Mise en examen. il a été crée il y a peu de temps pour renforcer la présomption d'innocence des personnes interrogées dans un affaire quelconque. Que cela soit un homme politique, un footeux ou même vous et surtout vous. Le danger, dans notre société c'est le regard négatif que les citoyens lamba portent sur nos institutions juridique, policière voir politique. Pour ma part elles sont garantes, et non pas négatives. En tous les cas on ne juge les hommes et les intistitutions qu'à l'ombre de sa propre personnalité. cordialement

  • guss
    guss     

    Comme je vois que que c'est les plus fervents partisans de Sarko qui montent aux crénaux, je vois là un indice: mais ils sont où? mais ils sont où les travailleurs? de la 25 heure? et bien devant ce blog ou plutôt ce défouloir!!!. Je voudrais simplement leur rappeler que même si le président, qui n'est pas ma tasse de thé loin s'en faut, a nommé plus de membres d'opposition à des postes clés que tous les autres présidents de la 5 république. Aussi pour les ignares des institutions je rappelle que le président de la cours des comptes est un homme politique de gauche, que le président de la commission des finances à l'assemblée est aussi de gauche. Et bien je trouve cela très bien. Au delà du fait qu'ils est été choisis pour leurs compétences avérées, car il y en avaient aussi à droite, ils permettent d'avoir un autre regard sur nos finances bien malades. Mais tous les démago, tous les carriéristes ne seront jamais sarisfaits puisque c'est justement eux qui ont soif de places. A moins que Mr Santini leur fasse peur car si j'en crois les nombreuses fois où il a été nommés par ses pairs à l'assemblée comme celui qui avait le plus d'esprit je cromprend que les médiocres les aigris de tous poils, crient à l'unisson.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire