En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande et Angela Merkel
 

F. Hollande et A. Merkel ont dîné ensemble hier mercredi avant le conseil européen d’aujourd’hui et demain. Tous deux évoquent des « progrès » dans leurs discussions mais beaucoup de divergences persistent. Et si les Français devaient se mettre à la place des Allemands…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • ThomasRochelet
    ThomasRochelet     

    Les allemands sont des retraités:quel clichés à la noix!Ils vendent leurs produits et services dans toutes l’Europe sans barrières fiscales ni contraintes sur le change. Les allemands,des retraités? n'importe quoi.

  • danttonsw
    danttonsw     

    Chevalier du miel // et Hasparn // Bravo!! tout est dit c'est ça la vrai gauche à cent pour cent,entièrement d'accord avec vous.

  • catherinecourtois
    catherinecourtois     

    il faut sortir de cette Europe mal faite et tout reprendre! 51 % des Allemands veulent sortir de l'euro (dernier sondage)!!!
    J'étais septique mais maintenant il est temps de réviser les conditions de l'Europe car la France et L'Allemagne payent pour les autres sans retour ..Ma foi j'en ai marre de payer toujours plus d'impôts

  • CHAGA
    CHAGA     

    Nous sommes à la croisée des chemin, plusieurs voies s'offrent. Mais la voie choisie devra être durable, car l'état de nos démocraties est tel qu'une erreur de plus pourrait entrainer le pire. Et l'Europe est celle qui a engendré parmi les pires choses de l'humanité, il n'y a pas si longtemps.

  • antikollabos
    antikollabos     

    connais beaucoup d'Allemands ?

  • seaquest92
    seaquest92     

    Parlez vous du Federalisme ?

  • CHAGA
    CHAGA     

    Il y a aussi beaucoup de postures utiles dans une négociation dans ce qui est dit. On a reproché trop de proximité de l'ancien président avec l'Allemagne et aujourd'hui pas assez.
    La situation doit s'analyser sur le long terme et non comme un remède miracle. L'Allemagne est hégémonique aujourd'hui, mais c'est un tigre aux pieds d'argile. Sa population est vieillissante. Les gains de la réforme du précédant chancelier ont été déjà entamés par les augmentations de salaires obtenuse par les salariés cette année (qui sont normales).
    L'europe qui se crée ne devra être ni germano-compatible, ni franco-compatible mais européo-compatible.

  • seaquest92
    seaquest92     

    Vivre en Allemagne ? OUI et re-OUI, et pourtant je suis Français, les Allemands sont réalistes et le prouve avec une économie forte ! L’Allemagne ce n'est p)as le pays des Bisounours ce n'est pas la France !

    Pour le fun, vive la Mannschaft, une bien belle équipe !

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Vous avez oublié le grand principe de base du gôchard:
    ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est à moi, ce qui est à eux est à moi.
    Et dans le cas où ça ne correspond pas à la situation geauche en cours, c'est l'article 1 qui est est appliqué.
    Ce qui fait qu'en fin de compte, le gôchard, il a toujours dans ses poches...

  • centuryfox
    centuryfox     

    Autant pour moi c' est 150 milliards de benefice pour l' allemagne, et 75 milliards de dette pour la france au niveaui du commerce

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire