En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La carte possible des régions de France réeunies.
 

Un avant projet de loi a été soumis au Conseil d'Etat pour que la fusion de deux régions puisse intervenir sans consultation des populations. Les collectivités seront tout de même libres d'organiser un référendum mais c'est le gouvernement qui tranchera.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • dacatoro
    dacatoro     

    Pas de doutes ! Nous sommes bien en dictature socialiste ! ( Je persévère malgré ce même post censuré 3 fois ) Merci BFM pour votre liberté d'expression !

  • nad 33
    nad 33     

    et dans 3 ans c'est nous qui allons nous passer de tous ces" bon a rien"ils ont rien compris après des municipales loupées,ils continuent de faire abstraction de l'opinion du peuple,tant pis pour eux!

  • un  Patriote
    un Patriote     

    le gouvernement pourrait se passer de consentement, on en doute pas une seconde !

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Il faut faire des économies alors commencez par ces fusions. Mais au fait les fonctionnaires ont déjà été recruté en masse dans les régions, alors comment ferez vous des économies ??????

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Pas de consentement de la population : Vive la démocratie participative! Et après on va donner des leçons à Poutine ^^

  • arkko
    arkko     

    Si cela peux nous permettre d'avoir mois de dépense au point de vue fonctionnement en mutualisant les infrastructures et autres je suis pour, concrètement pour, rien à faire du nom de ma région ou du département, où j'habite (86) je suis à la limite de 3 départements et de deux régions et les gens s'en fiche d'être de l'un ou l'autre. Tout ce qu'il nous faut ce sont des économies donc si cela permet de nous en faire alors allons y.

  • rebelle80
    rebelle80     

    La Corse n'est pas concernée! tu m'étonnes................. avec les Corses, ça ne se passerait pas comme ça !

  • michel49
    michel49     

    C'est comme le mariage pour tous !!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire