En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Hôtel des Invalides à Paris abrite le musée de la Guerre
 

Souvent déserteurs, ces soldats ont été fusillés à la hâte pour "servir d'exemples" et restent peu connus. François Hollande a choisi de leur réserver une place au musée des Invalides. Sans toutefois les réhabiliter.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Biribi
    Biribi     

    Pendant cette période , des soldats Français , ont été fusillés , comme francs tireurs , par l'armée Allemande , parce que portant des pantalons de velours fournis par l'intendance , mais non répertoriés comme pièce d'uniforme .

  • Gandalff
    Gandalff     

    Tout est dit : ils ont été fusillés pour "l'exemple". Donc ce fut nécessairement arbitraire et pas forcément efficient. Bon et alors ? Que représentent 650 fusillés donc 650 morts de plus par rapport aux millions de blessés et de tués de cette guerre ou d'autres ? RIEN ! Donc pas besoin d'en faire une cause politique nationale.

  • tassigny
    tassigny     

    @attention , je ne vois pas l'utilité d'avoir plusieurs pseudos, surtout quand c'est pour se contredire. Faut être tordus. Pardon, mais c'est mon avis.

  • tassigny
    tassigny     

    @losemanson33 vous ne lirez sûrement pas ma réponse vu le décalage.mais je souscris.

  • paulau
    paulau     

    Encore une minorité mise sur le piédestal,

  • felicie
    felicie     

    Quelle succession de bonnes occasions d'occulter les c...ies économiques du Gouvernement de Moi Je Ier : Leonarda qui pourrit les lycées manipulés par les profs rouges, les otages qui arrivent à point nommé... même s'ils étaient malentreusement déguisés et d'une retenue qui désavouait le cinéma officiel, les bretons qui en cassant les instruments de racket font ressortir que les socialos et les verts n'étaient pas les seuls partisans et votants de cette taxation aberrante passée sous Sarkozy, le statut des déserteurs inaugurant à la surprise générale la commémoration du sacrifice de nos ancêtres en 14-18, les milliards qui pleuvent sur Marseille comme confettis au carnaval pour arroser l'électorat du candidat PS Menucci (on dirait du Daumier !), et j'en oublie. Dormez, bonnes gens, le socialo-communisme veille sur la pérennité de votre chômage et le pillage de ce que vous possédez encore...

  • lillois
    lillois     

    quel intêret, que l'on maitrise la racaille en france, car on est plus sur un sol français,l'urgence est là, retrouver notre patrimoine, ou les docteurs,pompiers, et policiers ont le droit de circuler

  • RACOL
    RACOL     

    absolument et pas de nouvelle de la racaille dit cahuzac

  • RACOL
    RACOL     

    je remets mon commentaire ! je maintiens que les généraux de 14 étaient des mauvais et des tueurs. Seuls tous les poilus des tranchées et du front ont droit aux honneurs , fusillés pour l'exemple e tête. ça gêne ce que je dis ??? Il faut virer toutes les plaques où leurs noms subsistent ...

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Faudrait peut-être fusiller pour l'exemple quelques créateurs de taxes et impôts, question de calmer tous les prétendants au mortifère concours Lépine de la confiscation, ce sport national Français.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire