En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le front syndical à l'épreuve du vote du sénat
 

par Gérard Bon PARIS (Reuters) - Les syndicats français opposés à la réforme des retraites aborderont une phase périlleuse jeudi lors de la réunion...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Trouillle
    Trouillle     

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

  • Trouillle
    Trouillle     

    ILS ONT OSE LE FAIRE!!!!! Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés. Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français. C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il !

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

  • lo44
    lo44     

    ils vont negocier en priorite le paiement de leurs heures de greve comme d habitude cela est ainsi depuis longtemps.....

  • lo44
    lo44     

    egalite sur tous les points :prive ou public .tout doit etre partage

  • durgenou
    durgenou     

    aucun syndicat ne réclame l'égalité des régimes de retraite, la fin des régimes spéciaux de la SNCF, des deputés, des sénateurs, des ministres, des employés d'EDF-GDF, de nos représentants au parlement européen pour ne citer que les principaux.

  • Armando_95
    Armando_95     

    Et que dire de la CFDT où le secrétaire général est le fils à son père qui l'a précédé au même poste ?

  • olivier1967
    olivier1967     

    Réforme retraite pas pour tous! Réforme juste?

    Ils se gardent bien d'en parler!
    Par un vote du 3/10/2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité
    l’amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime spécifique de
    retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le
    régime général des salariés.
    Cet amendement a été présenté par M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère et
    Mme Poursinoff.
    Alors que le gouvernement et les députés n'ont de cesse d'expliquer
    l’importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les
    parlementaires refusent donc d’être soumis au régime de retraite de la
    majorité des Français.
    C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il!
    A FAIRE SUIVRE!
    Les Français ont le droit de savoir...

  • Francois0158
    Francois0158     

    Abrayg a raison. Souvenons qu'il y a quelques années, le syndicat Force Ouvrière a été condamné par les Prud'hommes parce que Marc Blondel, grand défenseur des 35 heures, faisait travailler son chauffeur 70 heures par semaine, payées 35, l'avait obligé à interrompre ses vacances (strictement interdit par le Droit du Travail) pour se faire conduire de Paris à Bordeaux (aller et retour) en voiture de fonction pour participer à... un gueuleton. Et que dire de la modeste Citroën C6 de Mr Thibaud, payée avec les cotisations des adhérents de la CGT, à moins que ce ne soit par le comité d'entreprise d'EDF, c'est à dire avec l'argent des abonnés à l'électricité !

  • Francois0158
    Francois0158     

    Qui ça "ILS" ? Bien sûr qu'il y a des privilèges anormaux dans ce pays. Bien sûr qu'il faut corriger ces anomalies. Mais il est stupide de s'imaginer c'est en réduisant les privilèges de quelques milliers de personnes qu'on va résoudre le problème des retraites de 26 millions de salariés et fonctionnaires. Il faut une réponse qui soit adaptée à un problème de masse, qui porte sur des dizaines de milliards d'Euros, pas sur quelques milliers.

  • abrayg
    abrayg     

    je serais curieux de savoir si ces messieurs Thibault, Chérèque et Mailly sont en grève ou si ils continuent de percevoir leur gras salaires, pendant qu'ils envoient leurs moutons dans la rue ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire