En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - La politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy suscite une réprobation de plus en plus large en France, où une partie de la droite et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • lecteur38
    lecteur38     

    j'ai compris ton analyse et ma femme fut également adjoint au Maire son temps, je connais donc "un peu" le système.

    Les lois, qui les votent??? ces histoires de terrain obligatoire pour commune de + de 5000 Habitant, quel gouvernement les à voté (sans donner de moyen au commune evidemment).

    Bref, faut se poser les bonnes questions.les gens du voyage ne sont que la goutte d'eau qui a fait deborder le vase. le pbrl est que nous vivons en communauté et que tt le monde profite des infrastructures du pays. il est parfaitement anormal que des "furoncles" viennent mettre le bazar et que rien ne se passe, c'est inacceptable.

    en revenant au socialiste, je ne répéte que ce que j'ai entendu à la radio, ils ont dit que les communes étaient responsable pour les raisons indiquées dans mon précédent post. Jamais d'allusion au "pourquoi" réel d'une revolte des citoyens envers ce type de personnage. faut arrêter la DEMAGO de temps en temps, c'est ca qui fera perdre, a nouveau, la gauche au prochaine election.

  • steph02
    steph02     

    effectivement dont acte mais c'a été tout de meme un facteur aggravant, arrivée d hitler en 1933 et chasse au juifs....montée du populisme..
    le populisme dans cet aspect là est très dangereux tout comme faire des "rafles" de roms pour noyer le poisson sur l'aspect sécurité, cheval de bataille de notre sarho depuis 2002 mais qui n'a toujours pas reglé les problèmes de délinquance comme promis....

  • steph02
    steph02     

    entierement d accord avec toi ephemere. rie a ajouter

  • Kiko7575
    Kiko7575     

    Ce n'est pas le nationalisme qui a engendré les guerres, c'est juste un facteur aggravant.
    C'est le patriotisme anglais et américain qui ont permis la victoire. Ce qui peut être une tare peut aussi être un atout en d'autres circonstances.
    Ce qui a généré la guerre avec l'Allemagne 39, c'est qu'elle a annexé d'autres pays par la force. De même pour le Japon qui a annexé au long des années 1930 une partie de la Chine et des territoires asiatiques.

  • éphémère
    éphémère     

    Tout ceci est vrai, mais il existait bien avant tout ça une façon humaine de régler ce problème. N'oublions pas qu'avant d'être des roms, ce sont des gens. Des gens comme vous et moi avec des différences dans leur mode de vie.

  • Marcus 38
    Marcus 38     

    Le front ne s'élargit qu'avec des personnes qui ont des interêts (mediatiques, politiques) à titre trés personnel à contredire la politique sécuritaire, mais qui surtout n'ont pas à en souffrir. Ils est vrai qu'il ne côtoient pas les quartiers chauds, et que les camps de Roms ne sont pas installés trop prés de chez eux. Alors dans ce cas là pourquoi ne pas continuer comme ça?

  • éphémère
    éphémère     

    Le souci Steph, c'est qu'il est malin le Sarko, il est un spécialiste de l'arbre qui cache la forêt. Il sait que les français sont en grande difficulté à cause de la crise, il leur donne un "rom" à ronger....

  • pierre.S
    pierre.S     

    alors l europe subventionne a grand frais la roumanie , cet roumanie disons le fait une repression envers ses ressortissants roms , le but de la roumanie corrompu est deverser un plus grand nombre de ses ressortissants sur le territoire bien sur en y rajoutant pour bien faire de nombreux gamins pour attendrir l opinion francaise , cela a bien fonctionné , la roumanie a comprri que le meilleur pays d assistant tous risque c est bien sur la france que ses pays adore , le grand risque qui arrive surement et qui a eté negligé par nos elus , c est de voir l appauvrissement de notre societé , nous verrons malheureusement a tous coin de rue beaucoup de nos concitoyens faire la manche et miserable devant l indifference general , oui ce pays va droit dans le mur , cet imigration malvenu a un coutenorme , nous avons plus de 4 milliond de chomeurs , nos retraités souffre de leurs fins de mois difficile , qui s en soucie ? surement pas ce bureaucrate de villepin , il vient de s offrir pour plus de 3 millions d euros , une superbe proprieté , pauvre france

  • steph02
    steph02     

    que propose marine ? les francais d'abord et les etrangers dehors ? mais oui mais présenté autrement plus souple par rapport à papa.
    la chasse à la corruption ? mais les elus FN ne sont pas plus blancs que les autres ....
    Voir exemples, 1995 : Toulon, marignane, vitrolles....
    Souviens toi au sortir de la guerre 39 45 a qui on a fait appel pour liberer la france et la reconstruire ??? et a la fin de la guerre d 'algerie qui on a du accueillir ??
    ah oui petite lecon d histoire, en algérie un certain JM Le P était un béret vert qui a massacré pas mal de gens.
    On voit comment les guerres mondiales ont été crées, par des montées de nationalisme....

  • steph02
    steph02     

    Que de violence dans vos propos chers coucouille et lecteur 38.
    Elu à 2 balles ? saches que je n'etais pas payé (simple conseiller municipal).
    Alors certes on ne peut pas accueillir tout le monde mais ca c'est au gouvernements européens de se mettre d'accord (Roumanie : europe) pour trouver une solution humanitaire pour ces gens que l'on renvoie comme des malpropres (c'est au niveau europeen de regler le probleme car c'est une communauté qui est foutue dehors meme là bas).
    Pour répondre a lecteur 38, les communes ne sont pas responsables a propos des terrains obligatoires pour les communes de + de 5000 habitants (loi francaise qui impose aux communes de cette taille de creer un terrain d'accueil pour les gens dits "du voyage") Les communes ne sont pas responsables des inepties de l'ETAT FRANCAIS, d'ailleurs pourquoi pas un terrain pour ces gens à Neuilly sur Seine ???
    La gauche ne perd pas de voix a cause de cela.
    La preuve enormement de communes sont a en majorité de gauche je crois.....
    Alors proposer quoi ? une solution humanitaire et que tous les etats européens se mettent d accord une bonne fois pour toute pour leur donner une chance à l"education ( pas uniquement en france je precise)

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire