Mélenchon appelle à manifester contre l'austérité

Le Front de Gauche appelle à participer à la manifestation européenne mercredi contre les politiques d'austérité. Le Parti de Gauche et le Parti communiste français ont indiqué que Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent seraient présents.

S. T. avec AFP
Le 14/11/2012 à 6:22
Mis à jour le 14/11/2012 à 6:37
Le Front de gauche appelle à manifester mercredi contre l'austérité (BFMTV)

C’est un appel à la manifestation contre l’austérité et en solidarité avec les grèves générales de Grèce, d’Espagne et du Portugal, que lance le Front de Gauche ce mardi. Le rendez-vous est fixé mercredi.

La consigne était déjà donnée le 7 novembre, sur le blog de Jean-Luc Mélenchon : "le 14 novembre répliquez aux libéraux et aux sociaux-libéraux en répondant à l’appel de vos syndicats qui dans toute l’Europe appellent à des marches et mobilisations contre l’austérité. Surtout préoccupez-vous d’y rallier le plus grand nombre possible des nôtres".

Derrière les syndicats

Le Parti de Gauche et le Parti communiste français souhaitent derrière les syndicats apporter leur "soutien aux salariés du privé comme du public, aux retraités ou aux privés d'emplois qui manifesteront solidairement contre les politiques d'austérité en France et en Europe".

Pour eux, "alors que les prétentions de la droite et du patronat n'ont jamais été aussi fortes sur le gouvernement, l'heure est à la mobilisation".

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Comprenez-vous que la mairie du 6e arrondissement à Paris veuille "évincer systématiquement" les Roms?