En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le syndicat de la magistrature appelle à la grève
 

Les deux principaux syndicats de magistrats appellent désormais à des mouvements de protestation dans les prochains jours. Une révolte sans précédent contre les accusations de «fautes» de Nicolas Sarkozy, suite au meurtre de Laëtitia. François Fillon devait s'entretenir cet après-midi avec le ministre de la Justice et de l'Intérieur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

224 opinions
  • oursmaléché
    oursmaléché     

    Education nationale, magistrature, sécu, SNCF, impôts, fonction public etc... Il faut tout privatiser car ces organismes sont complètement dépassés. La société a changé et ces gens restent dans leur gange d'inéficacité à se plaindre et sans se remettre en question. On voit que la justice ne fonctionne plus et c'est pour ça qu'il n'y a plus de place en prison car les délinquants savent que l'irresponsabilité de certain les met à l'abris de leurs propres responsabilités. Donc pourquoi être droit, honnête et travailleur puisqu'on gagne plus et pas plus embêté en étant brigand ?
    Ils prétendent manquer de moyen mais c'est notre argent nous les pauvres blaireaux qu'ils utilisent pour se planter, remettre des gens nuisibles en liberté et altérer notre sécurité à tous (je rappelle que nous les payons pour qu'ils assurent notre sécurité et notre bien être social). Eux dans leurs villas bien protégés ne risquent pas d'être "importunés" par un délinquant ou un récidiviste.
    Plus que les moyens, c'est le sens des responsabilités qu'il manque à ces personnes.

  • PINOCHIO
    PINOCHIO     

    on dirait des petits collégiens (quand ils font signer leur pétition) pour une fois que l'on leur fait une remarque ces messieurs se prennent pour qui?
    s'ils n'avaient rien à se reprocher ils auraient continué leur travail;
    mais en France tout est prétexte pour faire greve.( d'ailleurs après eux, viennent les profs et la sécurité sociale à mon avis la liste n'est pas terminée)

  • ......
    ......     

    .La justice fonctionne mal parce qu'elle manque de moyens humains et matériels d'où: procédures / ultra longues / 30 000 peines non-exécutes par ans car prisons pleines / fous dangereux relâchés car pas assez d'effectif pour gérer les dossiers etc etc etc.... Et tout ca pourquoi parce que l'état ne veut pas donner les moyens à la justice pour bien fonctionner beceause les agences de notation nous pressent de réduire drastiquement nos finances publique... et comme nous sommes ventre à terre devant les agences de notation on obéit mais comme Sarkozy ne veut pas le reconnaître il charge les juges pour que les Français s'en prennent à eux et pas à lui, comme la très justement dit Trévidic les problèmes de la justice ne datent pas de Sarkozy mais c'est la première fois qu'un président se décharge de sa responsabilité sur eux !!!.......... C'est petit ( à l'image du personnage ) minable, pitoyable et électoraliste mais c'est encore pus consternant de voire le nombre de SIMPLETS qui tombent dans le panneau !!!!!!

  • .....
    .....     

    ...La justice fonctionne mal parce qu'elle manque de moyens humains et matériels d'où: procédures / ultra longues / 30 000 peines non-exécutes par ans car prisons pleines / fous dangereux relâchés car pas assez d'effectif pour gérer les dossiers etc etc etc....
    Et tout ca pourquoi parce que l'état ne veut pas donner les moyens à la justice pour bien fonctionner beceause les agences de notation nous pressent de réduire drastiquement nos finances publique... et comme nous sommes ventre à terre devant les agences de notation on obéit mais comme Sarkozy ne veut pas le reconnaître il charge les juges pour que les Français s'en prennent à eux et pas à lui, comme la très justement dit Trévidic les problèmes de la justice ne datent pas de Sarkozy mais c'est la première fois qu'un président se décharge de sa responsabilité sur eux !!!.......... C'est petit ( à l'image du personnage ) minable, pitoyable et électoraliste mais c'est encore pus consternant de voire le nombre de SIMPLETS qui tombent dans le panneau !!!!!!

  • .......
    .......     

    ... car ca fait des années qu'il réclament plus de moyens pour bien fonctionner et qu'ils en ont marre de payer les pots cassés du manque de moyen !!!
    La ficelle est pourtant grosse non ?!? la justice fonctionne mal car elle manque cruellement de moyens humains et matériels ( place en prison / manque de juges / de SPIP / trop de dossiers à traiter simultanément etc etc etc... ) or reconnaître ca de la part de Sarkozy serait reconnaitre que c'est à cause de l'état que la justice fonctionne mal alors il charge les juges comme ca les gens se défoulent sur eux et pas sur le vrai responsable ===> l'état allez continuer de meugler avec le reste du troupeau bééé bééé bééé

  • ....
    ....     

    ... 30 000 peines par ans ne sont pas exécutés car il n'y a plus de place en prison et Sarko a même fait passé une loi pour que les coupables soient plus facilement relâchés car il ne veut pas engorger les prisons déjà pleine et encore moins en construire de nouvelles !!!
    Ce n'est pas de la faute des juges si les prisons sont pleines !!!

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    prouvez d'abord votre capacité à condamner les délinquants,pas les forces de l'ordre,essayez de ne pas ramener à votre corporation chaque parole dite par le Président ,vous n'êtes pas les nombrils du monde et ne faites pas l'unanimité dans le peuple de France.Commencez par condamner les vrais délinquants et cessez de vous plaindre du manque de moyens,essayez de faire avec et peut être serez vous un jour aimés et admirés...

  • AUX ARMES CITOYENS
    AUX ARMES CITOYENS     

    Que fait-il, lui nano 1er, quand la JUSTICE condamne, par 2 fois, hortefeux -----> IL LE MAINTIENT COMME MINISTRE DE L'INTERIEUR !!!!!! Le "FAITES CE QUE JE DIS ET PAS CE QUE JE FAIS" continue de plus belle dans cette oligarchie liberticide.

  • rebeca30
    rebeca30     

    sarkozy est le seul président depuis des décennies à avoir augmenté le budget de la justice. verrifiez
    par ailleurs qui fixe la peine des accusés si ce ne sont les juges ? pourquoi autant de laxisme dans e cas de récidiviste ? pour le anourager à recommencer ?

  • ti_gaçon
    ti_gaçon     

    Délirez tant que vous voulez. Que l'on soit footbaleur, juge, ramoneur, prof, peintre ou ce que vous voulez, la loi est la même pour tous. Ce qui est interdit pou l'un, l'est pour l'autre. Personne n'est au dessus de la justice, encore moins ceux qui doivent la faire appliquer. Les juges n'ont pas le droit de grève, un point c'est tout.

Lire la suite des opinions (224)

Votre réponse
Postez un commentaire