En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Frédéric mitterrand opposé à la taxation à l'isf des oeuvres d'art
 

PARIS (Reuters) - La taxation à l'Impôt sur la fortune (ISF) des oeuvres d'art entraînerait l'effondrement du marché de l'art, affirme le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • mar17
    mar17     

    ...on taxera les chefs d'oeuvre en péril, il a du souci à se faire celui-là !!!!!

  • Reflexion
    Reflexion     

    Cela aurait du être fait depuis longtemps ! Malheureusement, il n'y a pas un journaliste assez intègre pour enquêter sur les pratiques sexuelles de ce triste sire.

  • GBU12
    GBU12     

    c'est la preuve que les pauvres n'ont pas de gout.....lol

  • GBU12
    GBU12     

    effondrement du marché de l'art.....moi j'ai du mal a finir mes fins de mois....mais c'est vrai que je paye des impots sur tout....et que je me fait rançonner par les forces de l'ordre sur la route....mais faut bien prendre l'argent quelque par pour que ces messieurs se payent des oeuvres d'art a mes frais....

  • ange bleu
    ange bleu     

    taxation des oeuvres d'art , ha bon mais au fait une oeuvre d'art c'est quoi, l'expression engloble beaucoup de choses, meme que "ils" voudraient taxer les voitures de collections hors les vehicules de "collections" ne sont pas que la proprieté que des "riches' certains passionnés passent des années a restaurer des vehicules anciens et "on" voudrait les taxer sur leurs travail de plus une autre loi encore plus debile a falli etre voté "l'interdiction de possession" de materiel militaire quel qui soit et qu'importe son age avec de telles lois completements debiles c'est une partie de notre patrimoine qui "foutait" le camp a l'etranger. de toute facon le francais ne peut rien faire ou posseder quoique soit sans etre taxé a croire que "ils" ne savent que faire ca.il est vrai que avec le train de vie del'etat il leur faut des sous alors on taxe le citoyen a quant une taxe sur l'air ou sur les relations sexuelles entre epoux ou une taxe kilometrique sur la voiture (quoique que celle-ci a ete evoquée mais vite abandonnée )francais = taxé , ponctionné, et surtout racketté de partout !!!!

  • Baba au rhum
    Baba au rhum     

    Et l'effondrement de ce marché serait préjudiciable à qui ?
    Comme d'hab on ne touche pas aux poches pleines , on préfère prendre peu à beaucoup qui ont peu que beaucoup à peu qui ont beaucoup . Indignons nous mais ne nous trompons pas de cible !

  • grosnounours
    grosnounours     

    Alors lui il ferait mieux de taire car s'il heurte un journaliste ..on va enquêter sur ses relations amicales avec les petits enfants...!!!!!

  • aware
    aware     

    vive la guillotine ceux qui l iront conprendra ce que je veus dire a bientot

  • egp933tsr
    egp933tsr     

    A ce moment là il faut carrément supprimer cet impôt puisque de toute façon les VRAIS RICHES sont soit exonérés pour leurs TABLEAUX et OBJETS DE VALEUR soit EVADES FISCAUX depuis de
    nombreuses années. Il ne faut pas nous raconter d'histoires, actuellement Anne SINCLAIR vends tableaux, immeubles ou objets d'art aux plus offrants pour sortir son vieux tringleur de la merde, alors je dis STOP.

  • pauledesbaux
    pauledesbaux     

    citez moi des pauvres qui possèdent des oeuvres d'art ? yenapa alors pourquoi des pauvres riches devraient payer un impôt sur leur patrimoine (les oeuvres d'art qu'ils possèdent en font partie) c'est le bobo socialiste fabius qui a fait voter cette loi en 1982 son père était antiquaire dans un beau quartier et même gardé par la police d'étaty donc par nos impots et çà continue, le peuple français va bientot se réveiller et foutre tout ce beau monde avec benali, moubarak et tous les autres du " printemps arabe" et ce sera notre printemps à nous ous notre automne c'est à nous de choisir mais vite parce qu'on en peut plus de ces injustices sociales avec notre pognon j'ai dit

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire