En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Frédéric Cuvillier: "Tirer toutes les conclusions" de l'accident de Brétigny

Mis à jour le
Frédéric Cuvillier, ministre des Transports, était l'invité de Bourdin Direct.
 

Le ministre des Transports était l'invité d'Olivier Truchot ce vendredi matin.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • jps9375
    jps9375     

    Simple citoyen, je suis donc un con . Mais j'aime pas qu'on me le fasse sentir, ça me déprime. Or, un train déraille à Brétigny. A la télé « On » me dit que :
    1) Les rails de la gare de Brétigny ont été vérifiés le 4 juillet.
    Neuf jours après, quatre gros boulons boulonnés très fort qui serraient une éclisse sautent, juste après le passage d'un autre train, qui n'a rien remarqué. Les quatre boulons bien longs ont gentiment tourné sur eux-mêmes, avec leurs rondelles de serrage. Tous seuls. Tous les quatre en même temps. En quelques minutes !
    > > > > > >
    Braves gros boulons.
    (2) L'éclisse une fois déboulonnée, elle pèse 10 kg mais ne tombe pas sur le côté, non. Avec ses petits mollets vaillants elle enjambe le rail, et va s'installer plus loin, juste au milieu de l'aiguillage, là où ça fait dérailler les trains. Coquine, va ! Des boulons derviches-tourneurs, une éclisse sauteuse : c'est nouveau, ça vient de sortir.
    3) Quand les flics arrivent, ils se trouvent « en présence d'un groupe de jeunes "qui semblent porter secours aux victimes" mais les policiers se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres .
    Juste après l'accident, des projectiles sont lancés vers un camion de pompiers qui arrive pour porter les premiers secours.
    Ben quoi ? Les "jeunes", après avoir renversé le gros gros cageot en métal, ils étaient tranquillement en train de ramasser les fruits sur le quai de la gare : pourquoi on vient les déranger ? C'est vrai quoi, même les pompiers, y'a plus d'respect.

    Juste après, on me dit dans la télé que les gens y z'ont été formidables, qu'on est ému, très ému.

    Et moi j'me dis dans ma p'tite tête que ça s'rait p't-être bien les "jeunes" délogés par la police qui ont joué à l'attaque de la diligence. Comme à la télé mais en mieux, parce qu'y a que les passagers qui ont été tués, pas les indiens. Six morts, pour quelques portefeuilles, quelques portables ? Pas possible !

    C'est nouveau, ça vient d'sortir. Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu"on les reconnaît. Boucle-là, pose pas d'questions, pense pas aux boulons et va aux Champs-Élysées, où y'a un beau défilé militaire, avec la musique.

    Circule ! et là encore des sifflements et des drapeaux Algériens !

    exactement aussi comme sur la route du tour de France ! sifflements,doigts d'honneur sur le passage du peloton de gendarmerie (qui restent stoïques

    et baissent plutôt la tête) etc..

    Alors je me dis mais .... suis je encore en France, j 'ai dû louper quelque chose et je reste là sans rien faire comme tous les bons citoyens lambda !

    mais il va falloir réagir ! on ne peut plus tolérer ça,

    Aux armes citoyens ! ! ! !

  • quidambof
    quidambof     

    peut être QUE C4EST LA FAUTE DE l'ex ministre des transports : quand on privilégie les lignes TGV ET NON L AMELIORATION DES LIGNES DE BANLIEUES, ILY A DES PRIORITES

  • quidambof
    quidambof     

    C'est ce qu'a fait F CUVILLIER : abandonner les lignes TGV prévu par la précédent gouvernement pour améliorer les transports de banlieues renseignez vous avant d'écrit n'importe quoi

  • quidambof
    quidambof     

    vous mélangez tout messieurs dames du fn

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Jamais car les preuves sont éclatantes !... Il ne faut pas stigmatiser les électeurs et futurs électeurs du PS.....

  • sanguin
    sanguin     

    nomad90: vous êtes vraiment une grosse.....vous critiquez ceux qui sont soi-disant haineux et vous vous permettez de me dire que mon cerveau est incompétent!!!C'est vrai que pour un Gauchiste ce n'est pas de la HAINE puisque cette HAINE est votre quotidien et vous vivez avec sans vous en rendre compte!!!PETIT CERVEAU qui ne fonctionne qu'à moitié, mais ce n'est pas ta faute, mais celle de tes ancêtres..........la connerie est héréditaire............

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Il nous manquait plus que ça !!....

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    La source FIABLE et non viable c'est celle de Libération pour vous ?!...

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    En parlant de merde nomad90 dormez tranquille brave PSiste dont la seule voix de vérité est celle Pépère et incapable de soutenir la contradiction enfin la pensée unique quoi !...

  • Gallus II
    Gallus II     

    C'est trop tard semble t'il...Quant aux vidéos, elles sont surement truquées...Non?

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire