En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande plaide pour une application rapide du pacte de croissance dans l'ue
 

PARIS (Reuters) - Le président français a plaidé mercredi, face à l'aggravation de la situation de l'Espagne, pour une mise en oeuvre rapide et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • SOEUR PIQUANTE
    SOEUR PIQUANTE     

    2 mois 1/2 de passés les promesses de baisse des carburants ETRANGEMENT ce n'est plus d'actualité merci M Le Président un mensonge de plus

  • caroline desposito
    caroline desposito     

    Il faut sortir de l'Europe telle qu'elle est construite et revoir ses modalités c'est simple à comprendre cela ..Ce n'est pas les UMPS qui vous le diront car ils ne veulent pas reconnaitre qu'ils se sont plantés ..Moi je l'ai compris et maintenant je vote pour le Front National car c'est eux qui ont raison

  • kubb
    kubb     

    Il faut sortir de l’union européenne…

    Pourquoi ? Comment ? Pour faire quoi ?

    1- Parce que la mondialisation et son prototype antidémocratique - l’union européenne - poursuivent leur spirale suicidaire.

    Leur credo : ‘libre circulation des hommes, des capitaux et des biens’ est générateur de pauvreté, de pillage économique, d’anarchie sociologique et demain de guerres civiles.

    Leurs modes d’action (bâillonnement des Peuples, suppression des frontières, délocalisations, privatisations, financiarisation, foutoir migratoire) n’ont qu’un but : casser les Peuples, détruire les Nations, étouffer les Etats.

    Cette globalisation diabolique (agrégat malsain - il faut le répéter- des internationalistes et des capitalistes) nous conduit vers une triple confrontation : le ‘trou noir’ asiatique, l’embûche islamique et l’impasse écologique.



    2- Comment sortir de l’union européenne ?

    En revendiquant l’application de l’article 49A1 du Traité de Lisbonne.

    Celui-ci admet que : ‘Tout Etat membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.’.

    Naturellement les constitutionnalistes apatrides et les européistes de tous bords ne voulaient à aucun prix du 49-A1. Mais c’était contraire au droit international public. Car, conformément aux droits universels de l’Homme, le Pacte de l’ONU de 1966 sur les droits civils et politiques stipule : “les peuples ont un droit inaliénable à disposer d’eux-mêmes”.

    Ainsi (à la demande des Anglais !) les rédacteurs du traité de Lisbonne furent-ils contraints d’inclure cette procédure au texte. Cruelle pénitence pour les européistes : cet article proroge, à leur corps défendant, le ‘compromis de Luxembourg’ exigé en 1966 par De Gaulle… qui connaissait ses classiques en démocratie et en droit des peuples !

    Donc, la fin du cauchemar européen est possible : Article 49 A1.



    3-Pour faire quoi ?

    Le contraire de la mondialisation furieuse, du traité de Lisbonne et de la pensée unique !

    C’est-à-dire : le dialogue des civilisations dans le creuset de l’ONU, la concorde et le concours de Nations indépendantes, la coopération équitable de Peuples souverains, le parrainage -in situ ! des plus faibles d’entre-eux, les échanges de tous ordres - justes et proportionnés - engagés par des Etats démocratiques efficients.

    Repli sur soi ! disent déjà les cerveaux perclus d’idéologies.

    NON ! L’ouverture au monde et le respect des Peuples… moins la pensée unique… moins l’internationalisme… moins le capitalisme.

  • TERBLA
    TERBLA     

    je bloquerai le prix des carburants! ca n'est jamais monte autant et aussi vite, et ce n(est que le debut de l'ere PS, ca va faire tres tres mal, et il y a 51% qui y ont cru

  • marcelandre
    marcelandre     

    Vas y applique petit bonhomme et n'oublie pas de repasser une deuxieme couche en septembre et taches de faire bien lisse pas de grumeaux

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    poids dans la politique européenne et internationale, voire même nationale...

  • jrubio
    jrubio     

    La misère qu'en savez vous ? et savez vous pourquoi on voit bien que votre ignorance est grande en la matière la misère a commencée avec la retraite à 60 ans la diminution du temps de travail le traitement social du chômage la CMU , le RMI devenu RSA ...vous ne connaissez rien de l'économie mondiale ni de la politique économique d'un pays d'ailleurs
    pour raconter ces énormités

  • podompodom
    podompodom     

    Sarkozy était tellement mieux, les gens doivent préférer la misère. Ou alors ils cherchent désespérement un sauveur qui ... ne vient pas.

  • gigi44
    gigi44     

    Mais il faut tenir bon car 5 ans c'est long et nos MEDIAS sont obstines ainsi que nos profs que nos intellectuels ... Tous de gauche ainsi que nos syndicats bourrage de crânes !!!!! C'est évident que seule marine est contre l'immigration mais elle a aussi beaucoup de détracteurs qui se feront encore une joie de lui savonner la planche avec les jeux de mots de son PERE

  • bérangère
    bérangère     

    Majorité silencieuse, mais d'une courte tête (51% excusez du peu) et nous en deux mois, jugez de la déception de bien des internautes qui eux ont l'honnêté de regretter leur erreur d'avoir voté pour cet homme qui vous a tous bernés.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire