En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande veut réviser l'affectation des enseignants
 

PARIS (Reuters) - François Hollande s'est prononcé vendredi pour une révision du mode d'affectation des enseignants dans les zones difficiles,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • liberttt
    liberttt     

    Bien d'accord que cela n'est pas motivant, comme tout travail qui dépend moins des efforts consentis que de l'évaluation arbitraire qui en sera faite. Je reviens donc aux QCM, qui s'ils ont quelques défauts ont beaucoup beaucoup d'avantages, notament celui d'être impartials. Mais c'est à croire que beaucoup préfèrent continuer à nager dans ce merdier plutôt qu'on fasse le ménage.

  • liberttt
    liberttt     

    qui consiste à jamais répondre aux posts, à faire des attaques personnelles, à entamer de nouvelles discussions, à prétendre des assertions discutables comme vérités ... J'ai vraiment l'impression que vous êtes un enfant dans vos propos. Encore une fois je prétend que l'enfant s'adapte à l'adulte qui s'occupe de lui. Les parents peuvent faire pression sur lui pour qu'il respecte à priori le professeur mais le professeur a seul les cartes en main pour se faire respecter. Je ne tiens pas à ce que vous cherchiez à me répondre. Je tiens vos propos comme le niveau zéro de la communication.

  • liberttt
    liberttt     

    vous devez essayer de faire un métier à votre portée. Les impôts sont obligatoires n'est ce pas, on veut pas payer des impôts pour un service déficient? Si vous pouvez pas faire d'une école, une école, il faut en tirer les conséquences. Et pas au détriment de ce qui a le plus de valeur au monde, nos enfants. Encore une fois je comprends pas que vous comprenniez pas ces concepts si simples, pour un directeur!

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    je vous l'ai déjà écrit , si vous n'êtes pas satisfaite de l'éducation nationale ( en tant que établissement entièrement public) vous avez la possibilité d'enseigner à votre enfant ce que vous voudrez, selon un programme contrôlé par l'EN..Mais en aucun cas un prof ou autre peut , et ne doit se substituer à un parent...si vous pensez que vous êtes plus appropriée à enseigner faites le...Ps, je n'ai jamais été directeur d'école, mais de Lycée et cadre éducatif de collège...il y a raz le bol de ces parents qui se reposent entièrement sur tout sur les profs..et autres. et qui nous crachent dessus quand ça va pas!!je vous ai tout expliqué l'autre jour. Portez plainte contre l'instit de votre enfant, parlez en aux autre parents..que voulez vous que je vous dise de plus..changez le d'établissement!

  • libertt
    libertt     

    je crois que quand on est à ce stade, tous les messages sont hélas déjà passés. Le laxisme ne devrait pas continuer, mais reste-t-il une marge de manoeuvre? De toutes façons les adultes ne sont pas mieux lotis.

  • liberttt
    liberttt     

    vous êtes directeur d'école et vous savez même pas cela que les enfants s'adaptent à l'adulte qui s'occupe d'eux? La vérité est qu'il y a trop de professeurs aux réponses inappropriées aux besoins de l'enfant. Pour un parent c'est normal, pour un professionnel c'est grave. Assez vite, les enfants se feront une idée sans retour de l'école. http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27attachement

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    je suis entièrement d'avis avec vous...les prof , le personnel n'est pas là pour éduquer...c'est le rôle des parents, on ne peut pas faire le boulot des parents, n'en déplaise à libertt...que fait-elle au lieu de s'occuper de son enfant de 6 ans...elle passe son temps à poster sur divers sujets sur RMC!!!!c'est vrai ou pas libertt?

  • libertt
    libertt     

    Il semble que cette idée est bien relayée par l'EN, l'idée que c'est la faute aux parents, que les enfants sont plus éduqués cause des problèmes. Si c'était le cas, comment expliquer que les mêmes enfants sont adorables avec certains profs et détestables avec d'autres? Non petit à petit l'école éduque les enfants qu'elle le veuille ou non, elle éduque le comportement des enfants dans l'école. Et c'est un désastre cette démission des enseignants.

  • hectorathos
    hectorathos     

    Les enfants sont avant tout victimes de la démission des parents.
    Ils ont besoin de repère, de limites qui leurs soient clairements définies.
    Quel est ce monde dans lequel ils grandissent et où les adultes qui devraient les guider, leur donner l'exemple à suivre ne remplissent pas leur devoir. Il n'y a rien de plus angoissant pour un enfant que d'être livré à un monde où aucune contrainte n'existe. Comment comprendre alors pour lui les efforts qu'il faut fournir pour s'instruire et apprendre. Ce n'est pas le rôle de l'école de se substituer aux parents, c'est une utopie, ça ne marchera jamais. Il n'y pas d'autres alternative que celle où chacun retrouve son rôle, aussi bien les enfants que les adultes. C'est une simple question de bon sens et plus tôt nous le ferons, mieux cela vaudra.

  • liberttt
    liberttt     

    A quoi bon travailler à l'école, on est dans une classe mélangé avec des beaucoup moins bons qui accaparent le prof pour de la discipline. Mais cette situation est prévue pour durer quoi que tu fasses, La maternelle, tout le primaire et après il faudra accepter leur violence. Quel genre d'adulte peut dénigrer autant le travail des enfants, et ne leur accorder si peu de valeur? Pourquoi un enfant apprend tout petit que plus il fait l'imbécile mieux c'est payé en attention du professeur. Ce nivellement par la médiocrité détruit chez les enfants tout espoir d'être acteur de sa vie. L'égalité, c'est pas de former tout le monde à avoir le même niveau, c'est former les plus forts à comprendre et respecter ce qu'ils doivent aux plus faibles.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire