En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande veut renégocier le traité de la zone euro
 

PARIS (Reuters) - Le projet de traité intergouvernemental arrêté vendredi par 26 des 27 membres de l'Union européenne n'apporte pas "la bonne...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • karpat
    karpat     

    les "experts" ne s'attendaient pas à ca! c'était à faire pour partie mais plus tard!le budget déficitaire n'a gené personne pendant 35 ans, on peut attendre!de plus le nouveau principe de fond de garantie est inexplicable!200 000milliard à emprunter à 3,5, preter au fmi à 1, pour remprunter au fmi à 3,5????????????????ca fait 5,5!!!stupide! mais le pire n'est pas là! ca ressemble fort au fonds de garanties crées pour absorber le risque et spéculer dessus à perte pendant les subprimes!!depuis le debut cette crise s'assimile à la méthode des subprimes tout à l'air superbement orchestré! les réformes des retraites en europe ont été demandé par les financiers, les prochaines étapes demandés sont l'individualisation des salaires, et la suppression de services publics, braghi ancien goldman sachs qui a cachhé les comptes de la grece avant la crise, patron de la bce est chargé
    d'accompagner les pays pour appliquer cela! tant qu'un dirigeant ne s'opposera pas cela continuera jusqu'à l'appauvrissement général du continent. Obama l'a fait, il a refusé l'austérité, a emprunté encore pour relancer, resultat perte du tripleA mais taux d'interet plus bas compte tenu des perspectives de croissance et d'emploi meilleures qu'avec le tripleA grace à la dette et le soutien à l'écocnomie! la crise de la dette américaine a duré 3 semaines!!! on sait quoi faire!

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    ça ne lui rappelle rien. Et dire que parmi ses amis là il y en a qui veulent gouverner la France!

  • Pur
    Pur     

    ....et de redonner du baume au EEVL...

  • Pendant
    Pendant     

    Avec un PS au pouvoir les vieilles "habitudes" vont ressurgir et je fiches mon billet qu'"ils" vont reprendre la liquidation des rares entreprises françaises qu'ils nous restent.
    AREVA vendu, permettrai alors de financer le budget culture d'aubry (220 millions).....

  • chutelibrdebraye
    chutelibrdebraye     

    C'est son droit , comme celui de la personne qui sera au pouvoir en 2012 , de le renégocier !!!.... Tant que le traité n'est pas APPLIQUE : il est renégociable . Les Britanniques font bien ce qu'ils veulent là dedans ??? Ils ne le signent pas MAIS ne sortent pas de l'EUROPE pour autant ? la FRANCE , à la botte de l'Allemagne se laissent mener par le bout du nez . Si en 2012 c'est un ( OU une ) , autre personnage que Sarkozy qui arrive au pouvoir : il est libre de le renégocier plus HUMAINEMENT , sans pour autant le jeter en pâture comme le fait en ce moment l'UMP.

  • qumath
    qumath     

    pas capable de negocier avec DUFLOT ce pantin va nous faire croire qu'il va faire plier l'allemagne

  • riri1963
    riri1963     

    Qu'il commence déjà par se mettre au parfum de la corruption des ses amis. Qu'il fasse le ménage devant sa porte....Ca veut diriger la France, et Monsieur n'est pas au courant des affaires interne du PS !!! hahahahahaha Vous avez du chemin à faire avant de vous attaquez au traité de la zone euro!

  • STOPOUENCORE
    STOPOUENCORE     

    La ponctuation a rendu le lien inaccessible. Je recommence : http://www.bfmbusiness.com/programmes-replay/emission/Les-Experts/archives-podcasts

  • STOPOUENCORE
    STOPOUENCORE     

    Bonsoir. Vous avez raison, contribuablefatigué, le seul changement ne peut venir que de ces deux personnalités aux forts caractères, car nous ne devons plus voter pour ces mêmes gens qui nous ont mis dans la mouise. Nous devons bannir tous ces politicards qui continuent à poursuivre leurs affaires, jusqu’à ce qu’elles finissent par les poursuivre… Personnellement, mon choix se porte vers Marine Le Pen, et je demande à tous ces détracteurs, en toute objectivité - car c’est aussi cela la démocratie - de prendre le temps d’écouter la parole d’un « expert » économique dans l’émission du 6 décembre 2011 : http://www.bfmbusiness.com/programmes-replay/emission/Les-Experts/archives-podcasts. Peut-être par conviction, resterez-vous planter sur vos positions, mais peut-être serez-vous plus tolérants envers les adeptes, de plus en plus nombreux, du « Think different » ?

  • kernunos
    kernunos     

    que tu vote socialiste c'est ton probleme, simplement il faut convenir que hollande est plutot inconsistant, pour moi la gauche a toujours trahis les promesses qu'il ons fait, il n'aime pas le pays car il le laisse a des sauvages, pour les socialistes les victimes sont coupables, les bourreau on toujours des raison donc il faut les proteger, economiquement les socialistes n'on jamais fait mieux que la droite, ils on fait pire ils on inventer les 35h, quand a votre secretaire general pourquoi ne dit elle pas qu'elle s'est convertie a l'islam, vous socialistes de base je ne comprend pas que vous aillez les yeux fermer, je voudrais juste rapeller que les plus grosses dictatures dans le monde sont toutes de gauches, la gauche française ne les condamne pas, de plus on nous dit sans arret que le FN est un parti nazi mais hitler etait socialiste alors voila pourquoi la gauche me fait gerber

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire