En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande dans un collège de trappes
 

TRAPPES, Yvelines (Reuters) - François Hollande a exhorté lundi les enseignants à croire en sa volonté de faire de l'éducation la priorité de son...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • piers1952
    piers1952     

    Je ne sais pas si c'est bon signe ... en effet, Hollande nous promis de nous faire rêver ... et c'est la cauchemar que nous vivons. Alors s'il veut "donner des raisons d'espérer" à l'école .. il y a de quoi s'inquiéter.

  • cap lucie
    cap lucie     

    alors lui! avec ses effets d'annonce..Qu'il commence par retablir la sécurité a l école!et dans son pays! et peut etre que les enseignants arriverons a bosser a peut pres correctement!!

  • mycette
    mycette     

    Espérer quoi ?

  • PS21
    PS21     

    Notre pays est gangrène par les enseignants. Quasiment tous les députés de gauche sont enseignants et certains de droite, la moitié du gouvernement et bien sûr son 1er ministre. N'oublions pas les élus dans les collectivités. Comment vous voulez redresser notre pays avec ces gens là, ils travaillent 18 heures par semaine, 5 mois de congés payés, 1ère administration de France en nombre d'absentéisme (arrêt de maladie). Et tout le monde est étonné de notre gouvernement n'avance pas, c'est sûr quand vous avez un 1er ministre enseignant qui avant travaillait à peine 18 heures par semaine et maintenant doit gouverner la France et faire au moins 70 heures par semaine à son age,il est fatigué. En tout cas avec eux au pouvoir, il n'y aura pas de créations d'emplois dans les entreprises privées.

  • ANTI ppPSSSSSSSSSSSSSSSSS
    ANTI ppPSSSSSSSSSSSSSSSSS     

    Je ne vous aime pas comme president ni comme homme monsieur hollande
    vous n'etes qu un personnage embourgeoisé
    vous etes à cote de la plaque et vous pensez a votre electorat d'assistés pour redresser le pays.
    Vivement que la droite reprenne le pouvoir et vous fasse degager sauf si vous etes dans l'obligation de demissionner avant parce qu il faut vous reconnaitre votre forte incapacite à gerer la france
    vous n etes vraiment pas bien avec vos 14 centimes d'augmentation smic
    vos 6 centimes max de baisse essence mon dieu quel gugus

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Il avait dit qu'il "voulait réenchanter le rêve", ça n'a pas marché il a réenclenché l'angoisse ! Alors là il va donner à l'école des raisons de désespérer.

  • tetra
    tetra     

    Nos profs !!! les torturès du systéme !!! bein !!! il faut leur redonner le moral !! de l'espoir !!! des cadeaux !!! par exemple !!! un apareil photos !!! pour qu'ils puissent profiter en souvenir de leur trois mois de vacances !!! c'est vrai que le proffessionnel de l'ècole est un gladiateur du monde moderne !!! il faut sauver l'ècole !!! ... /// .

  • la déroute
    la déroute     

    va falloir te calmer, tout va bien, non??? pourquoi tu t excites????? t' as peur que sarko revienne????? mais relaxe, on a un nouveau president qui vient de prendre ses fonctions, tranquillou, la vie est belle, hen!!!!! par contre, je te confirme que pendant plus de 4 ans il va s' enprendre plein la tête le président normal, parce que franchement il est pas taillé pour porter le costard.
    va falloir s' y faire les gens vont revoter, 2014 c'est demain et déja là on va remmettre un peu d' ordre dans notre beau pays avant qu' il ne soit trop tard.

  • mon avis
    mon avis     

    LE gouvernement avant, A FAIT QUOI POUR L4ECOLE LE CHOMAGE LA POLICE (suprimé des milliers d'emploi , JAMAIS un gouvernement depuis la guerre à fait des coupes graves dans les effectifs sans remplacer )SARKOSY une HONTE pournotre beau pays! JE TE HAIS SARKO vicéralement et toute sa clique , TAIZEZ VOUS UMP , TAISEZ VOUS!!!subitement vous avez des idées ???????? vous avez eu 10 ANS!

  • bebecool
    bebecool     

    Il veut donner quoi,,,,,,Qu'il se donne des raisons à lui d'esperer . C'est un honte de sa par.Il est pour les enfants de riche. Il est pas capable d'etre président . il ment sur toute la ligne . mais pourquoi est_il passé . C'est une france honteuse avec un homme comme lui . Il nous acheve.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire