En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande présente les grandes lignes de la réforme des collectivités locales
 

par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - François Hollande a présenté vendredi les grandes lignes de la réforme des collectivités locales, qui sera...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • PEPE1
    PEPE1     

    ET PENDANT CE TEMPS LES PROBLEMES MAJEURS PERDURENT.TOUT CELA AU NOM DE L'IDELOGIE POLITIQUE.

  • Sedre
    Sedre     

    Encore une preuve de plus, qu'il n'a rien compris aux urgences et réalités de ce pays. Quel manque de courage! En même temps, il fallait s'y attendre venant de sa part. Le PS aura une responsabilité incroyable, sur le fait que la France va louper le coche une fois de plus. Effectivement, il faut un courage hors du commun pour s'attaquer à la structure de l'état. On n'a pas le choix, il faut épurer! Mais dire à la fonction publique qu'il faut réduire les effectifs, et changer de ville(à cause de la restructuration), c'est au-delà des capacités de courage, de sacrifice et d'autorité de Hollande!

  • HERZATH
    HERZATH     

    Hollande a raison.
    Les collectivites locales participent a l'economie nationale. Depuis qu'il est elu (notre president) mon conseil regional commande, toute les semaines, des caisses de vin (repute) aux vignerons de ma region.
    J'aimerai bien savoir a combien de bouteille(s) correspond mes impots locaux.

  • françois le terrible
    françois le terrible     

    dans les collectivité je veux que ce soit clair

    -pas plus de 3 fonctionnaires qui regardent pour 1 qui travaillent a moitie !
    -pas plus de 12 pauses café par jour
    -pas plus de 53 jours d' arret maladie par an
    - toutes personnes qui travaillera plus de 25h effective par semaine s expose a de graves sanctions !
    - pour les conseiller généraux et autres chefs pas plus de 5 emploies fictifs ou familiaux par par personnes

    fallait pas m 'enerver!!!!

  • BJP34
    BJP34     

    Il va avoir du mal a clarifier quoique ce soit d'autant que la majorité des collectivités sont détenues par ses amis politiques ....

  • BINTZ
    BINTZ     

    Le pouvoir et l'argent pour les élus qui vivent bien, continuons, les contribuables paieront toujours plus pour nous entretenir.

  • allo la france
    allo la france     

    ...je pensais qu'il voulait clarifier ses politiques de lutte pour l'emploi, de croissance, de sécurité, de justice... moi je vous le dis c'est DROIT DANS LE MUR qu'on va !!!!!

  • norma69
    norma69     

    qu'on lui enlève les piles....
    ah c'est sur il est plus souriant que son prédecesseur mais la bonhommie ne fait pas un grand président..on ne voulait pas un normal mais un exceptionnel là c'est un phénomène

  • James Bondimanche
    James Bondimanche     

    Car le mille feuille et tous ces élus nous le payons avec nos impôts.Alors plutôt que d'augmenter les impôts il conviendrait de réduire cette foutue dépense publique qui ne cesse de croître.Mais ca malheureusement Mr Hollande et compagnie ne l'on pas mis dans leur programme.

  • PIERRE333
    PIERRE333     

    met en évidence ceux qui la sème LES FOSOYEURS DE LA REPUBLIQUE sont là !!! depuis 4 mois un renard invertébrés veut nous faire croire qu'il sait de quoi il parles , il est toujours en campagne !! défait reprend défait reprend le roitelet n'a pas compris qui il était , ou il etait le costume est trop large il délègue et ne controle rien meme pas sa Valérie !!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire