En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande sur l'antenne de RTL lundi 19 octobre
 

François Hollande a dit lundi attendre des organisations syndicales un "engagement pour le dialogue", juste avant le lancement de la conférence sociale, boycottée par la CGT. Il est aussi revenu sur le conflit à Air France et sur le syndicaliste qui a refusé de lui serrer la main.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • pintre
    pintre     

    "On peut éviter les licenciements", pourtant, l'état actionnaire d' Air France a signé ce plan de licenciement.

  • pintre
    pintre     

    on se console comme on peut.

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    "Le conflit à Air France ne résume pas l'état de la France" … L’Etat de la France ?

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    A propos de dialogue et de licenciements, il serait urgent de supprimer certains avantages d'un autre âge pour que chaque voyageur paie son billet et se pencher sur le train de vie des comités d'entreprises. Ainsi le personnel d'Air France et de leur famille ... le même cas avec la SNCF et EDF)

  • papou5201
    papou5201     

    Mr Hollande depuis 2012 vous volez en rase motte en essayant de décoller mais vous n'avez jamais trouvé les commandes de l'avion et n'attendez pas Air France pour vous donner des cours !!!!!!
    Hélas pour vous en 2017 l'avion va s'écraser et vous n'aurez plus que les Mistrals pour naviguer vers d'autres eaux à moins que le bateau ne coule encore pour vous !!!!!
    Résultats de naufrages prévus et annoncés !!!!!

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    ET ENCORE CE N'EST QUE LA CHEMISE !
    La meute est de sortie. La violence à Air France déchaîne la caste des bienpensants. La violence sans limite de la mort sociale à laquelle sont condamnées les victimes des plans de licenciements ne tirent ni une larme ni un reportage : suicides, dépressions, divorces, rien de tout cela n'empêchera les belles personnes de se sentir tout le temps dans leur bon droit ni leurs griots médiatiques de hurler en meute. Leurs indignations sélectives sont aussi vieilles que notre lutte. Jaurès aura déjà tout dit, après Victor Hugo et Gracchus Babeuf sur ce thème: « Le patronat n’a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses ! Quelques hommes se rassemblent, à huis clos, dans la sécurité, dans l’intimité d’un conseil d’administration, et à quelques-uns, sans violence, sans gestes désordonnés, sans éclat de voix, comme des diplomates causant autour du tapis vert, ils décident que le salaire raisonnable sera refusé aux ouvriers ; ils décident que les ouvriers qui continueront la lutte seront exclus, seront chassés, seront désignés par des marques imperceptibles, mais connue des autres patrons, à l’universelle vindicte patronale. Cela ne fait pas de bruit ». Jean Jaurès devant l'Assemblée nationale, 19 juin 1906.
    Jean Luc Melenchon

    supernova
    supernova       (réponse à MANENTIAL )

    Au moins en faisant copier/coller tu arrives à écrire. .... même si s'est pour coller les commentaires de la pire ordure de tous les politiques. Mouton. ....

  • vestale
    vestale     

    Question de societé apaisée, il peut être fier, vu le résultat!! ....conflits partout, les gens n'en peuvent plus, même les policiers qui manifestent...vraiment réussi ! oui il faut une société apaisée seulement quand les socialistes et tout son gouvernement d'incapables retourneront dans l'opposition, c'est dans ce rôle qu'ils sont à leur place, et encore !!

  • Vivement 2017
    Vivement 2017     

    Par contre il résume bien l'incompétence constante de ce gouvernement à gérer ce pays.

  • ¿
    ¿     

    Hollande... s'il était aux commandes d'un Rafale ... en cas de crash ... il serait le seul pilote de chasse connu à ce jour dans le monde ... à s'éjecter ... alors que son avion vole en rase motte sur le dos ... Étonnant ... non ! ...;-)

  • Moustacheettrotinette
    Moustacheettrotinette     

    C'est vrai qu'il n'a pas besoin d'Air France pour envoyer le pays en l'air.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire