En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande sur M6 : ce qu'il faut retenir
 

Un mois tout juste après sa grande conférence de presse, François Hollande était sur le plateau de Capital. Compétitivité, logement, chômage, croissance, retraites... le président a défendu les réformes engagées depuis un an.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • C4master
    C4master     

    Ce qu'il fallait réellement retenir pour la suite : "Nous le savons tous, nous vivons plus longtemps et nous allons devoir travailler plus longtemps" LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

  • C4master
    C4master     

    C'est a ce demander quel est le but de monsieur hollande? Faire a tout pris la guerre en syrie? Il dit qu'il n'est au gouvernement que depuis un an? Voyons ensemble ce qu'il a fait : 1/Recaser ses amis en ajoutant des branches de ministre avec des noms à rallonge (qui ne servent à rien en fait) ce qui nous coûté des sous. (j'ai retenu qu'il a dit que la sécurisation des fonctionnaires ne devaient pas être touché) 2/ Il supprimer les heures supp défiscalisé 3/ Il fait un geste de 25% sur les allocations de rentrée scolaire, (coût global de 372 millions d'euros) qui ne sert à rien vu que les gens s'en sortent sans, il aurait mieux fallu mettre ca dans les pme...4/il fait voter la loi taubira que personne ne veut 5/il ment systématiquement sur la réalité, dire que la crise est derrière nous et 2 semaines plus tard les journaux titre : "la france est en récession" (lol). 6/Destruction du CDI... ça c'est originale! Comme ça, va gratter un crédit à ta banque sans cdi!! Et surtout va garder un boulot plus d'un an...Remarquez avec quelle attention il chouchoute les "jeunes", dans ce gouvernement ils ne parlent que des jeunes...seulement les "jeunes" doivent prendre leur ticket, y a leur parent avant qui réclame du boulot!!!!! Mais j'imagine qu'ils ont pas envie que ça pète niveau "jeune" parce qu'on a vu ce que ça a donné pour le cpe et son retrait immédiat ^^ alors on caresse le jeune dans le sens du poil et on essaie de l'endormir... Pour finir, regardez sa façon de parler, il se force de pas bailler mais c'est TROP évident!!!! Pas assez de sommeil? Pas capable de gérer le stress? Tu t'auto endors hollande? C'est pas sérieux pour un président qui veux montrer que c'est lui le patron...mais il avait déjà ce tic face a sarkozy lors de leur débat..

  • sortilege
    sortilege     

    ça va réduire la crise du logement les résidences secondaires ont toutes étaient construites dans les régions à fort potentiel industriel!

  • sortilege
    sortilege     

    comme d'habitude,la tourraine l'a contredit ce jour en disant que tout le monde participerait(sauf je suppose nos chers plus démunis)alors que lui disait ne pas toucher aux retraités

  • pamfli
    pamfli     

    ... s'adresse aux humains désubstantisés, écervelés car sans esprits critiques face aux pilonnages massifs de slogans, sondage,... tous plus gros les uns que les autres... L'objectif est de nous écraser, de nous étourdir, nous faire perdre nos repères car groggy, un ghetto nourrit d'opinions préfabriqués pour zombies sans repères...

  • balyzi
    balyzi     

    Sondage IFOP Hollande 44%, je rêve alors qu'il était à - de 30%, ils nous prennent vraiment pour des cons.

  • shrek94
    shrek94     

    un president et ses ministres a virer!!!!

  • lapsus
    lapsus     

    que M6 a fait une audience catastrophique à l'image des sondages de notre Président de la République. Alors si on doit retenir quelque chose, cela serait une réflexion de bon sens: Comment peut on assurer la direction d'un pays quand le peuple de ce pays vous tourne le dos? comment un général peut il gagner une guerre quand la majorité de sa troupe se défile avec méfiance et sont dans la stature du "sauve qui peu". Oui comment? comment peut on réussir quand vos troupes vous lachent et que celles que vous avez battues et surtout insultées et méprisées dans vos actes et vos paroles, vous regarde l'arme au pied? Le pays se délite et nous restons impuissant.

  • PS UMP PS UMP PS UMP PS  UMP
    PS UMP PS UMP PS UMP PS UMP     

    Ceux qui boivent à l’œil vont recevoir une prime pour rentrer dans le bar, les autres vont payer plus d’impôts, de charges et d’impôts pour financer l'aide à ceux qui ne boivent à l’œil, quitte à ce que les moins pauvre des cotisants deviennent pauvre à leur tour au point que l'on soit à nouveau obligé de les aider en leur versant une prime. Au passage on taxera le tenancier du bar qui devra payer plus de charges, celui ci sera obligé de licencier. Les clients qui auront un service de plus en plus médiocre désertesont son établissement, et on annoncera bientôt la fermeture du bar. Montebourg fera une brève apparition pour dire que c'est pas de chance. Valls mettra en garde les clients du bar et son tenancier contre tout débordement lors de leur manifestation pour le maintient de l'activité du bar. Au final, Hollande viendrait nous dire qu'il à tout fait pour lutter contre la soif !... Allez, à la votre...

  • Pshitt
    Pshitt     

    Il a annoncé la mise en place d'un abattement exceptionnel pour 2014 sur les plus-values de cessions immobilières. Objectif : ramener de la fluidité sur le marché du logement. « On n'aura plus besoin d'attendre 30 ans pour être exonéré d'impôt » lors d'une cession immobilière. « On va ramener ça à 22 ans. Voila quand c'est bien je le dis aussi ce qu'il faut savoir c'est qu'avec cette loi débile de Sarkozy des 30 ans tout le marché de la résidence secondaire est bloqué !!!!!!Bravo Hollande !!!!

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire