En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Hollande sur le porte-avion Charles-de-Gaulle
 

Le président de la République s'est rendu sur le porte-avions en opération entre la Turquie et l'Egypte. Une première.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • homme24
    homme24     

    il ne cherche qu une seule chose .....a gagner des points dans les sondages un vrai politicard

  • Jojobo
    Jojobo     

    intéressant .... cherchez : """Entrevue avec le président syrien Bachar al-Assad """

  • sortilege
    sortilege     

    plutôt que se pavaner l'autre ferait mieux de se repentir devant le peuple français pour ses ingénieurs terroristes !!!!!

  • Jojobo
    Jojobo     

    vous ne comprends pas pourquoi dans le golfe ? la vraie cible n'est pas daech ! les US le finance à travers la Turquie ! la cible est ailleurs !

    Politique de déstabilisation de Washington: Une guerre hybride pour balkaniser… les Balkans ?
    Dans l’esprit de la Nouvelle Guerre Froide et à la suite de leur élimination réussie du projet South Stream, les Etats-Unis ont donné la priorité à l’obstruction du projet russe d’oléoduc Balkan Stream, et jusqu’à présent, il y ont malheureusement réussi. Le premier défi aura été la tentative de révolution de couleur en Macédoine, en mai 2015, qui heureusement a été contrée par les citoyens de ce pays. L’étape suivante sur le calendrier était la tourmente politique qui a failli faire chavirer de la Grèce, à la suite du référendum anti-austérité, l’idée étant que si Tsipras était viré, alors le Balkan Stream aurait été remplacé par un projet plus favorable aux Américains, le projet Eastring. Une fois encore, les Balkans ont montré qu’ils résistaient et les combines américaines ont été repoussées, mais c’est à la troisième tentative, plus directe, que le projet a été tué dans l’œuf et mis indéfiniment en sommeil.L’apogée a été atteinte le 24 novembre, quand la Turquie a abattu un bombardier tactique russe opérant au-dessus du territoire syrien contre les terroristes, et que le projet a été touché de plein fouet, dans une prévisible réaction en chaîne qui a gelé les relations entre la Russie et la Turquie. Comme il était évident que la coopération dans le domaine énergétique entre les deux pays serait rendue impossible par ces tensions, on imagine que les États-Unis ont délibérément poussé la Turquie à faire tomber les dominos en file, sabordant ainsi projet Balkan Stream. Si les choses se sont passées ainsi (et cela paraît très vraisemblable), cela ne veut pas dire que le projet est annulé, il serait plus judicieux de dire qu’il a été mis temporairement sous cocon. La Russie ne va sans doute pas aller dans le sens d’un adversaire qui se montre aussi ouvertement agressif avec elle, mais je pense que cela n’est vrai que pour le gouvernement actuel, dans le contexte d’aujourd’hui. On peut imaginer qu’un retournement de la position turque (même si c’est peu probable dans les mois qui viennent) pourrait amener à ressortir le projet des cartons. Le scénario le plus probable étant que les nombreux mécontents et / ou les militaires inquiets ne renversent le gouvernement.Ces deux possibilités ne sont pas si improbables quand on voit le mécontentement croissant contre le pouvoir autocrate d’Erdogan et les positions risquées dans lesquelles il met son armée.

  • sortilege
    sortilege     

    quelle tristesse de voir notre armée obligée de tenir le garde à vous devant ce triste personnage !!!!!

    truc
    truc      (réponse à sortilege)

    Ce qui est triste c'est de lire la haine dans laquelle vous infusez de manière continuelle
    le chef de l'état est le chef des armées que cela vous plaise ou non et ce job les officiers s'accordent tous pour affirmez qu 'il le fait fort bien

  • grognon
    grognon     

    Pourquoi déplacer le porte-avion dans le golfe, alors que la position en méditerranée est largement plus proche pour le survol de la Syrie ? Est-ce la présence des russes qui gêne ?

    grognon
    grognon      (réponse à grognon)

    l'approvisionnement aussi serait plus rapide depuis la France.

    truc
    truc      (réponse à grognon)

    Impressionnant
    proposez vos services de logisticien à l"etat major

  • beaudolo
    beaudolo     

    ...par contre pas un mot de l'explosion du chômage, de l'acroissement de la dette ni de la COP 21 qui patine!!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    A 3 jours des élections, on a:
    1) Pépère sur le Charles de Gaulle, un vrai chef de guerre (l'armée lui porte chance, dans les sondages)
    2) Tapie, le mal aimé des français, symbole du riche, jugement défavorable pour lui dans une affaire qui remonte à 20 ans, en plus désaveu profond des juges pour la droite de Sarko,
    3) vote, à 2 jours des élections, par les députés (majorité absolue de la gauche) d'une augmentation de la réduction forfaitaire pour les contribuables qui emploie du personnel à domicile, portée de 0,75€ par heure travaillée à 2€!
    Vous avez dit coïncidence?

    truc
    truc      (réponse à beaudolo)

    Dans vos tourments et flots de ressentiments continuels il vous reste du temps pour manger et dormir ?

  • solitaire
    solitaire     

    et la france et proteger comment??????????????????????? parce qu'avec un seul porte avion? comment notre pays et proteger? avec les sous marins ok ,mais sa ne suffit pays,pourquoi ont en a pas fait plus d'un ,??

    vestale
    vestale      (réponse à solitaire)

    Parce qu'on n' pas le budget pour !

    truc
    truc      (réponse à solitaire)

    Surtout n"hesitez pas à financer vous meme cette quincaillerie ou à proposer la fin de la secu et des retraites

  • beaudolo
    beaudolo     

    Vous avez vu sur la photo que notre Pépère bombe le torse et derrière lui Le Drian, les poings serrés, semble lui dire vas-y François n'ait pas peur!

    truc
    truc      (réponse à beaudolo)

    Et dans Minute ,vous tenez la rubrique psy ?

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire