En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande lors de ses voeux aux parlementaires, le 16 janvier 2013.
 

Lors de ses vœux aux parlementaires, ce mercredi 16 janvier, le chef de l’Etat a réaffirmé que le projet de loi concernerait tout le monde, y compris les sénateurs. Malgré les protestations à gauche.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    La France n’a pas de pétrole, mais elle a des élus… beaucoup trop d’élus…Il y a les mandats de proximité, souvent populaires, comme celui de maire ; les mandats moins bien identifiés par le public (conseiller général ou conseiller régional) ; et les mandats nationaux (députés, sénateurs, parlementaires européens), souvent perçus comme lointains et ne comptant pas forcément parmi les plus appréciés, du fait du gouffre institutionnel et financier qui se creuse entre la « France d’en bas » et la « France d’en haut »la France compte la plus importante concentration d’élus de la planète. IL FAUT RÉDUIRE LES ÉLUS regrouper les communes supprimer le sénat la même retraite pour tous et là on va faire des économies pour rembourser la dette sinon se sera comme les grecs ....

  • Max 85
    Max 85     

    Il aurait du commencer par cela ,car cela aurait fait des économies rapidement....Mais ce n'est pas fait car les députés et autres ne vont pas se tirer une balle dans le pied eux-mêmes

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    la capitaine de pédalo (je ne sais plus qui l'a dit) tient la barre ...

  • alhzy
    alhzy     

    Nous verrons car c'est un gros menteur. Il ne fait que changer d'avis et pour l'instant tout est négatif.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    500 personnes en moins à l'assemblée nationale, peuvent équivaloir à 1 000 postes dans l'enseignement, voir plus.

  • antimegane
    antimegane     

    c'est scandaleux pendant qu'il fait la guerre il fait passer tout sans rien dire c'est un pirate

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Déjà il faudrait fusionner l'assemblée nationale et le sénat en en gardant 400 personnes sur les 920. Aux USA ils en ont beaucoup moins que nous alors que le pays a 5 fois plus de personnes, y aurait-il pas une erreur ?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    ferme, mais beaucoup plus tard .....

  • bill
    bill     

    c'est déjà un petit premier pas , mais il faut aller beaucoup plus loin Mr HOLLANDE , il faut réduire le nombre d'élus et pas un petit peu .si vous n'avez pas d'idées , vous n'avez qu'à calquer sur le modèle américain ! c'est là qu'il y a des économies à faire !

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Le PS est le mieux classé pour le nombre de "cumulard" !!!!!!!! après vient l'UMP, le Nouveau Centre champion du cumul !!!!!!!!!!! Il faut aller plus loin ... en ces temps de restrictions budgétaires ce sont toujours les même qui trinquent pendant que notre argent se noie dans cet océan "des gaspillages en tout genre" de l’État il faut diminuer le nombre d'élus. Voilà de quoi bien agacer les Français On entretient à grands frais 601 000 élus parmi eux des gens inutiles ou protégés, alors même que des services publics utiles à toute la population sont supprimés. L'océan "des gaspillages en tout genre" de l’État !!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire