En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Hollande relance le référendum d'initiative populaire
 

François Hollande a demandé au Parlement de se pencher sur le référendum d’initiative populaire, qui doit permettre aux citoyens de demander un vote ou un référendum sur certains sujets. Une loi complexe et très encadrée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • l'ortie
    l'ortie     

    C'est sympa de nous demander notre avis ! vous préférez quoi ? La peste ou le choléra ? Voulez vous être tiré vers le bas brutalement ou en douceur ? vous préférez être pris pour des idiots ou pour des cons ? NON TOUT CE QU'ON VEUT C'EST DEHORS !!!!

  • nat78
    nat78     

    C'est quand même étonnant cette faculté qu'ont les hommes po à nous prendre pour des crétins finis.
    Quelle suffisance. Nous faire voter pour des sujets dont on se moque royalement ??? faut vraiment qu'il nous prennent pour des c..s. Qu'il se le garde son référendum, seules les municipales feront office de référendum.

  • androidfrancais
    androidfrancais     

    Oui oui, pour demander le départ immédiat de hollande et de sa clique ! ! !

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Si c'est pour nous consulter sur des sujets bisounours comme l'ouverture dominicale ou les limitations de vitesse à imposer aux véliplanchistes cul de jatte....on s'en tape !
    Il n'y a qu'un parti qui propose l'instauration d'une véritable démocratie directe comme en Suisse! Tout le reste est de l'emmanche .ouillons!...

  • noname55
    noname55     

    Dommage qu'une telle loi n'est pas vu le jour AVANT la loi du mariage gay...Ah mais suis je bête, elle est faite de façon a ce qu'on ne puisse pas faire de référendum pour ce type de sujet! (J'imagine que le départ des roms ne sera pas autorisé) Donc concrètement, à quoi sert cette loi si elle ne sert à rien? hum? Un avis?

  • Murat d Aboukir
    Murat d Aboukir     

    en plus ils ajoutent : trancher des questions qui ne sont pas clivantes...

    Donc pas de question de société qui dérangent...

    Les socialistes ont une drôle d'interprétation de la démocratie...

    Ils se foutent vraiment de nous...

  • Murat d Aboukir
    Murat d Aboukir     

    4,5 millions de signataires et 185 députés... c'est une blague... Hollande se fout vraiment de nous...

  • Laurent Guizmo
    Laurent Guizmo     

    Ils veulent nous donner l'illusion que nous vivons en démocratie... quand on voit les conditions qu'ils nous imposent pour qu'une proposition soit recevable, on ne peut pas dire qu'ils prennent bcp de risques... Hollande est en train d'essayer de justifier le nom de son parti "socialiste", il essaie de remonter dans les sondage... Vive la République et vive la France !... Beurp's...

  • tetra
    tetra     

    Alors là !!! c'est le pompon !!! une relance de référendum d'initiative populaire !!! demander un vote sur certains sujets !!! mais quel sujet ??? --- qui va prendre et donner la parole à cet amalgame qui va finalement tomber dans les oubliettes ??? --- c'est à la volée !!! dans une inspiration hypocrite !!! histoire de faire croire qu'il nous serait possible de donner notre avis !!! image d'une démocratie honteuse !!! ou se cache un intérèt purement politique !!! quelle blague immonde ou le parlement doit se pencher --- pas bien difficile pour eux !!! qui !!! à leur age sont atteints de scoliose --- et encore des paroles en l'air style vocal-morphine --- la politique prouve encore une fois de plus --- quelle est vraiment un petit métier ... /// .

  • Paulo du 33
    Paulo du 33     

    qu'il ne s'inquiète pas l'année prochaine on va les soignés les socialistes

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire