En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande prône le décloisonnement de la recherche
 

PARIS (Reuters) - François Hollande a préconisé mercredi un décloisonnement de la recherche en France, lors d'un discours prononcé à l'Institut...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Les contribuables financent les recherches publiques et avec ces mesures ils vont bientôt financer celles du privé ... ! A l'image de ces cliniques privées (dans le domaine de la santé) qui utilisent les appareils d’hôpitaux publics sans en rémunérer la maintenance . Il ne faut pas rêver il s'agit d' un plan pondu par Mr Gallois pour faire rayonner les français d' en "haut" , loin de toute idée de partage .

  • zazy
    zazy     

    Là dessus il a raison : il faut décloisonner. En revanche, je doute que les labos de l'industrie acceptent de se rapprocher de la recherche publique : trop soucieux de faire du fric.

Votre réponse
Postez un commentaire