En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande promet plus de pouvoir aux partenaires sociaux
 

PARIS (Reuters) - Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, a promis jeudi aux syndicats d'accroître leur pouvoir et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • fabie 24
    fabie 24     

    hollande ne gouvernera rien du tout , si le ps se retrouve sur le trone , ce sera aubry , fabius , harlem desir , les syndicats de gauche qui gereront tout ,lui n'est qu'un suiveur , il s'est toujours caché derriere les autres c'est pas maintenant que ça va changer

  • GEVAUDAN
    GEVAUDAN     

    On le sait le Parti socialiste a toujours baissé son pantalon devant les syndicats à chaque fois qu'ils ont été au gouvernement ils ont pliés aux désirs des syndicats. Ca été le cas avec les 35 h, les syndicats ont demandé de baisser le temps de travail à l'époque JOSPIN et AUBRY ont pliés à leur désir, on voit les conséquences maintenant. D'abord les syndicats c'est la gangrène de la France, ils ne représentent que 8% des salariés, mais ils sont à la tête de différentes administrations sociales comme la sécurité sociale ce qui n'est pas normal, surtout qu'ils sont aux comités d'entreprises de pmi et pme et on apprend chaque jour des détournements de fonds.

  • mycette
    mycette     

    ben voyons, on peut constater l'utilité des syndicats, se servir (voir les scandales dans les C E) avant de servir. pour ca on peut compter sur le PS

  • BGTROM
    BGTROM     

    C'est bien, il a tout compris.... Ces partenaires sociaux représentent 8 % de la population active...donc il se place déjà - à sa place - looser!
    C'est dire qu'il sait où il va. lol

  • vendredi 13
    vendredi 13     

    Un peu plus de pouvoir aux "fossoyeurs"...La France se mourra un peu plus vite !!!

  • michel59
    michel59     

    Les promesses ça coùte rien vu qu'après on ne peut pas les tenir.
    Ils en font tous avant d'être élu, lui, ce n'est pas le dernier.
    TOUS DES NULS.

  • LAURI
    LAURI     

    et le loyer de 40000E pour 1000m2, pour la campagne de la gauche, et le faitqu'ils soient allé fêter ça au Fouquet's??alors que les restaus du coeur ne savent plus quoi faire..pouquoi ne font-ils pas campagne dans 1 grande entreprise ou en cité ou aux restaus du coeur???ce serait plus "gauche", ils n'ont de "gauche" que le nom et il y a donc bien du "caviar"

  • LAURI
    LAURI     

    regardez-moi cette photo: costard-cravate, les "nouveaux patrons"!!On marche sur la tête..Ce sont des menteurs-voleurs qui ne voient que leurs intérêts, qui touchent des subventions avec nos impôts: or tout syndicat ne doit fonctionner qu'avec les adhérents..moins de 10%!!!ou elle est, la représentativité??Ils ne représentent qu'eux mêmes..et leurs pistonnés et ils bloquent, par leurs grèves, l'économie du pays, déjà dans la MER..Ce sont des décideurs que nous n'avons pas élus!!!honteux!!!actuellement, chaque français devrait penser à son pays, à l'avenir de ses gosses, parce que Hollande ne le fera pas pour nous, quand on entend des réflexions sur Sarko qui fait ce qu'il peut pour nous éviter le sort de l'Italie ou de l'Espagne..Hollande, il aurait fait quoi???on n'entend que des critiques et aucune proposition, ça me gonfle.

  • ludopopp
    ludopopp     

    la cfdt et des salaries sont sur un bateau , l un défend sa gueule et met tout dans sa poche en étant hors la loi , tous les autres tombent à l'eau ??? qui est ce ???
    le jour ou les syndicats penseront aux autres avant de penser à leurs prores interêts individuels on en reparlera et pour tous ceux qui n'ont pas fait d'histoire aucune avancée sociale n'est due à des syndicats juste à des grands hommes comme Jaures , De gaulle etcc

  • Appolo
    Appolo     

    ils sont déjà trop puissants et font grève quand bon leur semble.

    c'est déjà le bordel dans ce pays, qu'est ce que ça va être.

    Monsieur Hollande va bien mettre le bordel, ça va être l'anarchie en France.***

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire