En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jacqueline Sauvage doit être libérée en janvier 2017.
 

Jacqueline Sauvage a été condamnée à 10 ans de réclusion criminelle après avoir été reconnue coupable du meurtre de son mari qui la battait depuis des années. Depuis, une large mobilisation s'est organisée pour demander sa grâce présidentielle. Après un silence radio de quelques semaines, l'Elysée s'empare enfin du dossier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  •  Crusader30
     Crusader30     

    Je fais un pari que Le Président ne va pas gracier cette femme assassin
    aujourd'hui vendredi 29 janvier 2016 18 H 08

  • eric1970
    eric1970     

    Peut-il ou doit-il ?
    Là est la question...

    eric1970
    eric1970      (réponse à eric1970)

    Ce que je voulais écrire, c'est oui, il doit la grâcier. Et ce malgré le jugement rendu.

     Crusader30
     Crusader30      (réponse à eric1970)

    Non

  • Limousine
    Limousine     

    D'accord avec Crusader 30, Francinette et Vestale, et il ne faut pas s'occuper des pouces en bas qui peuvent arriver à la vitesse de la lumière

  • Crusader30
    Crusader30     

    Je fais un pari que Le Président va gracier cette pauvre femme aujourd'hui vendredi 29 janvier 206 à 13H.

    Il y a trop de pression des français dans les rues pour cette femmes et beaucoup de pétitions partout en France et cela Le président ne peut l'ignorer.

    Cette femme n'est pas une terroriste, elle est une victime ainsi que ces filles....

    Rendez vous quand cela aura lieu....

    Mais une chose est sure elle ne fera pas plus de un an de prison....

    francinette
    francinette      (réponse à Crusader30)

    Pour ma part, je trouverais tout à fait normal et juste que le président de la République gracie Jacqueline Sauvage, parce qu'à mes yeux cette femme a surtout été victime de son mari pendant 47 années, une victime qui n'a même pas osé porter plainte contre son bourreau tant elle craignait sa réaction quand il l'apprendrait (surement à juste titre d’ailleurs).

    D'un autre côté, et réflexion faite, je comprends l'embarras du président de la République. Parce que gracier Jacqueline Sauvage aujourd'hui, c'est tout de même prendre un pari sur l'avenir. Combien d'autres cas similaires (ou abusifs) risqueraient de survenir dans le futur, combien d'autres demandes de grâce présidentielle pourraient être formulées se réclamant du cas de Jacqueline Sauvage qui ferait alors jurisprudence ... ?

    vestale
    vestale      (réponse à francinette)

    Je suis de votre avis, et je suppose que Hollande n'accordera pas la grâce mais elle ne fera qu'un petit séjour en prison de 1 ou 2 ans maxi, ainsi il n'aura fâché personne selon son habitude! Enfin, on verra bien ce qu'il décidera.

  • spirou
    spirou     

    Hollande ne doit pas nous refaire le jugement de Salomon . La justice et les délégués du peuple ont donné leurs avis par deux jugements successifs . Les remettre en cause est dangereux

    eric1970
    eric1970      (réponse à spirou)

    Ah oui, parce que vous pensez sincèrement que le peuple acquiesce le fait qu'une femme se fasse taper sur la gueule pendant près de 50 ans, et dans le même temps voir ses filles abusées sexuellement ?
    Ne rien faire à leur encontre aujourd'hui, là c'est dangereux!!!

  • spirou
    spirou     

    Attention que la compassion (a juste titre) ne brouille pas notre jugement et notre lucidité . je m'interroge sur la décision populaire ( par deux fois) de condamner cette dame . Je me méfie de l'emballement médiatique et de l'effet moutonnier

  • Crusader30
    Crusader30     

    Trop de pouces vers le bas en peu de temps, c'est une machine qui fait cela pas des êtres humains, j'en ai pris 43 d'un coup en moins d'une minute c'est impossible.....et sans aucune réponse...c'est très bizarre.....

    vestale
    vestale      (réponse à Crusader30)

    Faites comme moi : n'y prettez pas attention !

  • VictorSerge
    VictorSerge     

    Pour une fois - et je dis bien pour une fois - je suis en tout point d'accord avec vous.

    Cela ne va pas arranger vos affaires de pouce en bas.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à VictorSerge)

    Serge on déguste, avec tous ces pouces vers le bas et on ne faisait que discuté tous les deux virtuellement ....il y a un soucis sur ce site..qui devient de moins en moins crédible compte tenu de tous les pouces vers le bas et ce n'est pas la première fois, sur beaucoup d'autres sujets.....quelle tristesse.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à VictorSerge)

    Bonjour Victor, avec qui êtes vous d'accord pour une fois?
    respect
    crus

    VictorSerge
    VictorSerge      (réponse à Crusader30)

    Vous.
    Ça fait drôle.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à VictorSerge)

    Merci Victor, vous savez à près de 65 ans je n'ai jamais été un mauvais gars et surtout pas rancunier, oui parfois on s'accroche sur des sujets mais avec un minimum de respect, je suis sûr que si l'on discutait de tous face à un café ensemble l'ambiance serait plus chaleureuse. Respect à vous Serge et bonne journée.

    Oui cette femme ne mérite pas la prison.

    Ce qui m'inquiète c'est que tout le monde a des pouces en bas et moi j'an ai pris 43 d'un coup en moins d'une minute, c'est impossible, c'est une machine...

  • Crusader30
    Crusader30     

    Bonjour à vous tous mes amis.
    Je viens de me levé j'ai été malade toute la nuit, gastro, il fait tellement chaud pour ce mois de janvier, il y a 16° à 11H35 et un soleil magnifique près de Salon.
    LA gastro ne s'attrape pas via internet, soyez rassurez.

    Je constate après lecture de tous vos commentaires je constate que beaucoup ne sont pas pou la grâce de cette pauvre femme.

    Mon avis.

    La seule grosse erreur qu'a commis cette femme est de tirer sur son barbare de mari dans le dos et cela pour la justice c'est dur a faire passer et lourd de conséquences

    Il faut refondre cette justice dont certains texte ont plus de 100 ans, il faut réactualiser la justice.

    Admettons,,,,,, la justice s'appuie sur ce texte , tirez dans le dos de quelqu'un est passible de prison.

    Mais vu le calvaire qu'a vécu cette femme pendant des décennies plus des atteintes à ses filles, voire viols, si la justice ne peut rien faire, notre Président a le droit de gracier cette femme.

    Personnellement je suis pour que l'on gracie cette pauvre femme.
    Il est vrai que beaucoup dirons , et ils ont raison, pourquoi cette femme est elle resté aussi longtemps avec ce tortionnaire de mari? Elle aurait pu aller à la gendarmerie, oui, mais souvent les femmes ont peur et peut être son mari l'aurait tué et peut être les filles. Il y avait un fusil dans cette maison, le mari fou aurait pu en faire usage...

    C'est très difficile cette histoire et surtout triste.

    Je suis certains qu'au vue de toutes les manifestations de soutien en France pour gracier Mme Catherine Sauvage notre Président doit être bien ennuyé.

    Combien de femmes tous les jours subissent les caprices et tortures de malades....

    Personnellement cette pauvre femme mérite la grâce.

    Je sais que je vais prendre des pouces vers le bas, je n'en veux à personne, pensez seulement si cette chose était arriver à une cousine , une belle soeur, une proche, comment vous réagiriez ?

    Bonne journée à tous merci de m'avoir lu.

    crusader

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Crusader30)

    43 pouces en bas en 1 minutes ,,,,je n'y cri=ois pas, c'est une machine qui vote.......c'est impossible en 1 minute....

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Crusader30)

    Tiens le vent je l'avais dans mes deux heures maintenant il est passé subitement dans mes six heures , d'un coup que des pouces vers le haut .....il y a une justice mes cadets......ou alors la machine à pouces est réparée

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Crusader30)

    Le vent a retourner....

  • Limousine
    Limousine     

    Qu'aurait -elle dû faire Lutece ? Tirez sur lui de face ,bien sûr il se serait laisser faire d'après vous ?????allons soyez magnanime cette Femme a tellement souffert.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Limousine)

    J'espère que Lutèce n'est pas une femme, car là je ne comprends plus rien...

    Lutece
    Lutece      (réponse à Limousine)

    Ceux qui savent ont jugé. Ceux qui jugent les juges ne savent rien.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Lutece)

    Combien d'erreurs judiciaires y a t'il eu en 50 ans?? Combien?? Et les circonstances atténuantes c'est fait pour qui,?? J'espère seulement que vous n'êtes pas une femme....sinon c'est très grave
    La loi das certains cas particulier on peut la détourner et ce cas est vraiment particulier et Mme Sauvage n'a rien a foutre en taule....

    Lutece
    Lutece      (réponse à Limousine)

    Ceux qui savent ont jugé. Ceux qui jugent les juges ne savent rien.

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire