En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

François Hollande parle « d'impossible réparation » de l'esclavage

Mis à jour le
François hollande juge "impossible" la réparation de l'esclavage
 

François Hollande a souligné vendredi "l'impossible réparation" des ravages de l'esclavage, "outrage fait par la France à la France", à l'occasion de la journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • KP94
    KP94     

    Les Présidents de la République Sarkosy et Hollande se ressemblent, ils ne défendent en aucun cas la France. Est-ce que l'on condamne la traite intra-africaine non çà on n'en parle pas c'est toujours la France qui est montré du doigt, le ventre mou de l'Europe qui courbe l'échine au lieu de se redresser. Taubira avait dit d'ailleurs, je cite : "il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes». La même chose pour les jeunes franco-français, ce n'est pas possible n'est-ce-pas ?

  • justin bridou
    justin bridou     

    et puis quoi encore ?
    pourquoi ne pas remonter a la préhistoire !
    z'ont rien d'autre a foutre au CRAN
    qu'il l'est déjà a combattre le racisme anti blanc ce sera bien plus constructif

  • ////////////////////
    ////////////////////     

    Aucun pays ne serait assez riche pour racheter son passé. Toutes ces repentances ressorties(encore une de plus) plusieurs siècles après,difficilement jugeables,est une honte commise par des traitres qui devront j'espère payer cher un jour!!

  • W3B4FH
    W3B4FH     

    je me dit ( et poser vous la meme question ) pourquoi n'ont pas les memes propros quand il s'agit de la shoha ? commemorations toute l'annee , dedomagement , reparations ,proces, devoirs de memoire , traques , reportages , documentaires , films , themes contre l'oublie dans les ecoles etc etc .

  • ghysly44
    ghysly44     

    Oui les populations miséreuses se déplacent et viennent prendre aux pays plus riches (surtout la France) le peu de richesse qu'il reste au dépend des travailleurs !! Pour le moment rien ne bouge mais BIENTOT le peuple va se rebeller contre l'envahissement et marine le pen fera un carton puisqu'elle est la seule a nous avertir !!! Il faudra en passer par la pour faire comprendre a l'UMPS QU'ON EN A MARRE D'ETRE TONDUS COMME DES MOUTONS !!!!!!!!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Bien dit nazie 28 !! J'approuve !! Le français se flagelle depuis des décennies pour des DECISIONS qui n'auraient jamais ETE prises si on avait demandé au peuple leur avis !!!!! Les grands responsables de tout ça sont les dirigeants en accord avec les rois nègres alors aujourd'hui RAS LE BOL DE LA REPENTANCE .... MOI JE N'AI RIEN A ME REPROCHER !!!!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Je croyais qu'on reparait depuis maintenant 40 ans en recevant en France les immigres africains en les nourrissant en les logeant etc ???? 200 000 par an c'est pas suffisant monsieur Hollande ??????????

  • bibolo
    bibolo     

    Tout à fait votre analyse,il est temps de se préoccuper du "comment bien vivre ensemble".Que chacun relève les manches pour TRAVAILLER(ce n'est pas un gros mot),car l'assistanat actuel entretient le rejet racial.Une demande d'argent n'est pas la bienvenue en cette période douloureuse pour de nombreux Français et l'argent ne profiterait pas aux victimes de toute façon...

  • bibolo
    bibolo     

    Comment peut-on continuer à réclamer une réparation financière aux citoyens français d'aujourd'hui?pour arroser d'une manne providentielle une population ,peut-être issue des anciens esclaves ,mais qui au quotidien en France et aussi dans leur pays reçoit des aides substantielles.Alors mettons un point final à ces récriminations et travaillons sur un devoir de mémoire ,dénonçons avec virulence les pays qui de nos jours maintiennent cet esclavage sous une autre forme .Les pays africains et arabes ont bien besoin de balayer devant leur porte!....

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    Chaque fois que l'on parle de l'esclavage c'est celle qu'ont fait subir les blancs aux noirs. Mais a contrario on ne parle jamais de l'esclavagisme arabo musulmane qui a duré du VII è siècle au XIII è siècle, qui a fait au passage 17 millions de morts. Actuellement les noirs du Darfour subissent l'esclavage des arabos musulmans. Je vous conseille de voir sur You tube Islam et esclavage + tidiane N'Diaye.
    Cette personne a écrit un livre à ce sujet : "Le génocide voilé" à lire sans modération.

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire