En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vue de la centrale de Fessenheim située dans le Haut-Rhin, en 2011.
 

François Hollande a réaffirmé lundi que la centrale nucléaire de Fessenheim, à l'arrêt depuis samedi soir, serait fermée "à l'horizon de la fin du quinquennat".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • bouledog
    bouledog     

    Les écologistes sont venus pleurnicher pour fermer cette centrale
    avec les conséquences de voir encore le nombre de chômeur grossir les trois millions six cent mille , après le barrage de SIVENS qui était utile aux agriculteurs , comment une poignée de bons à rien peuvent-ils influencer les politiques ?

  • iamagic
    iamagic     

    Oui juste avant les élections présidentielles, pour récolter les voix des écolos!!

  • Colibrick
    Colibrick     

    LENR - Fukushima : L'US Navy dépose un brevet de transmutation des radionucléotides.
    L'US Navy, pendant des années, a expérimenté la fusion froide ou faible réactions nucléaires de l'énergie [LENR]. Cette année, le 16 Avril, selon "Cold Fusion Now", la Marine s'est vu accorder un brevet pour un dispositif de LENR qui aide à éliminer les déchets nucléaires.
    § Le dispositif de LENR de la Marine, cependant, raccourcit la durée de vie des déchets nucléaires. Il le fait en "augmentant leur taux d'émission», qui brûle les déchets beaucoup plus tôt.
    Selon l'article de Cold Fusion Now, le brevet est accordé au département de transfert de technologie SPAWAR de l'US Navy, et la technologie est déjà disponible pour ceux qui voudraient acheter les droits de licence. En outre, le brevet est enregistrée dans la division de chimie physique, plutôt que dans radiations ou en chimie nucléaire.
    Apparemment, la Marine avait déposé ce brevet en 2007, et il est maintenant publié et accessible au public. Cold Fusion suggère maintenant qu'un tel dispositif serait inestimable en aidant les lieux des catastrophes comme Fukushima, gravement contaminée par les résultats de la fusion des réacteurs nucléaires, ou le complexe nucléaire de Hanford. Ces dispositifs pourraient jouer un rôle dans le rétablissement de l'environnement dans les zones touchées, et pour réduire l'accumulation globale des déchets nucléaires dans le monde. 15/07/13

  • fifi0682
    fifi0682     

    ces incidents tombent à pic! théorie du complot? et si on demandait à cotillard?????

  • doctorpat
    doctorpat     

    comme d'hab .. gros mensonge !! ils ont fait le plein d'uranium en même temps ( ou de mox ) !! donc c'est repartit pour a peu prêt 10 ans la .. ah les annonces .. vites les verts voter pour moi .. lol

  • yakafokon
    yakafokon     

    Quand s'imagine les emplois directs ou indirects impactés par le démantèlement de la centrale EDF il est important de savoir si la fermeture va dans le sens de la sécurité ou de l'idéologie politique!

  • framboise74
    framboise74     

    "à l'horizon de la fin du quinquennat"
    L'HORIZON EST UNE LIGNE IMAGINAIRE QUI RECULE AU FUR ET A MESURE QUE L'ON S'AVANCE !!!!!!!!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire