En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande affiche sa confiance en l'avenir de l'afrique
 

par Elizabeth Pineau DAKAR (Reuters) - Le président français François Hollande a appelé de ses voeux vendredi à Dakar la fin de la "Françafrique",...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • ZOZO69
    ZOZO69     

    POURRAIT ETRE LA FRANCE.TOUS LES CHEFS D'ETAT AFRICAINS CONFONDENT LEURS POCXHES AVEC CELLES DE L'ETAT

  • steph1098765
    steph1098765     

    Les français ont voulu ce gouvernement d'irresponsable. Nos politiques vivent dans un monde diffèrent du notre, complètement déconnecte de la réalité. Un jour le peuple va devoir faire le travail de nos politiques et de notre police.
    Ou bien passons aux urnes et faisons le bon choix. Le seul parti à n’avoir jamais gouverné. Marine

  • rigolade///////
    rigolade///////     

    L'Afrique l'avenir de la planète ? Après l'avoir pillé, et laissé gouverné par des dictateurs?
    De plus au niveau écologique, l'Afrique est en train de crever, sous le soleil, et sans eau, elle s'assèche.

  • Rollon14
    Rollon14     

    Il ferait mieux d'œuvrer pour l'avenir de la France, c'est tout de même le rôle du président de la République…

  • stieg
    stieg     

    l'europe "devait" être l'avenir des peuples qui
    la compose... pour le moment cet "avenir"
    est compromis, et nous coute déjà très cher. Alors dire que l'afrique, en partie aux mains des chinois, est l'avenir de la planete, ou notre président souffre du décalage horaire, ou tout compte fait il nous reste quelque économies à placer hors de france.

  • africal
    africal     

    en effet les africains doivent tous rentre chez eux mais les europens aussi,qui gouverne l'australie et la newzeland,qui detient le plus d'argent en sudafrica,qui a fait des essais nucleaire en polynesie,quel peuple a exproprié la siberie(production du gaz russe) au tribu nomade etc .Tout ceci a été commis par des hommes issu d'europe donc les barbares les voleurs les destructeurs de la nature ont les connait .

  • douze
    douze     

    J'entendais ce matin à la radio de 8 h qu'en Afrique il y avait actuellement 90 millions de noirs en 2025 ils seront 180 millions. Voulez vous savoir comment je vois l'avenir ?

  • africal
    africal     

    tout a fait d'accord avec vous l'afrique est spolié par le monde entier de ces richesse et les discours de diversion des droit de l'homme, des islamistes et tutti quanti montre bien que tout est fait pour continuer ce busness juteux qui renflou les caisses etangere et les dirigeants africains vendus ou inconscients que les multinationales pillent les ressources precieuse d'afrique.

  • phildu11
    phildu11     

    et pendant ce temps valérie rotvalier fait les chenil pour la fondation de B B

  • sable rouge
    sable rouge     

    Depuis des décennies, l'Afrique est à l'abandon ,spolié, exploité par ses dirigeants et les pays europeens, aujoud'hui, la Chine en fait son atelier avec des salaires avoisinant les 20 euros par mois pour 50 heures de travail hebdo!! C'est ça l'avenir de la planète ?

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire