En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande invite la Chine à investir en France
 

François Hollande reçoit de grands patrons chinois pour les inciter à investir et créer de l’emploi en France. Si certaines expériences ont été concluantes, beaucoup craignent le revers de la médaille : des sociétés qui investissent pour s’emparer de secrets technologiques avant de se désengager.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Mariedu65
    Mariedu65     

    La France vendue par les politicars afin de satisfaire le besoin intatrissable de profits des financiers.

  • resiste
    resiste     

    Allez dans n'importe quelle ville de par le monde, et vous verrez toujours un quartier chinois avec une population très fermée qui ne s'intègre pas. mais il faut reconnaitre que cet esprit communautariste n'est pas propre qu'aux chinois...

  • tonio512
    tonio512     

    ils vont construire leur voiture à 2000 € en france , la mort des constructeurs comme renault

  • gribounou
    gribounou     

    On va rebaptiser; "cochinou" le cochon de chez eux"!

  • maurisette
    maurisette     

    La Chine à Paris s'est implantée dans le 13ème arrondissement cela fait déjà bien lomtemps est c'est très bien pour le commerce !

  • ddf
    ddf     

    il y a des lumières qui s'illuminent même si on éteints les disjoncteurs !

  • rebeca30
    rebeca30     

    d'encourager les français à investir en france au lieu de les taxer au maximum pour les décourager à investir.
    il devrait taxer les investisseurs français comme les investisseurs étrangers.
    et au lieu de relever le plafond des livrets défiscalisés qui coutent à l'état un manque à gagner de 40 % sur les intérêts que rapportait ce supplément d'argent quand il était investi dans un autre placement - il devrait favoriser ceux qui investissent dans les entreprises françaises.
    et aussi taxer tout l'argent qui part à l'étranger tous les mois pour être dépensé et investi hors de France sans aucune déclaration fiscale et qui se compte en milliards chaque année et pas seulement celui qui va en suisse ou au Luxembourg.

  • leussestucru
    leussestucru     

    entre la porte de Choisy et la porte d'Ivry me dit qu'une boutique achetée par un sujet de l'Empire du milieu reste et restera à l'Empire du milieu éternellement ( jamais oh non jamais un autochtone blanc peut la racheter on non çà passe entre les sujets de l'Empire du milieu uniquement !!!) Et savez vous qu'on est né Chinois et on ne devient jamais par naturalisation même vous êtes marié(e) à un(e) Chinois(e) ha ha ha ;-) Nuit de Chine nuit câline hihan hihan hihan

  • HD94
    HD94     

    Mittal a déjà investi en France n'est-ce-pas et pour quoi faire ? pour en fin de compte licencier. Quel avantage va-t-il donner aux chinois ? Sarkozy avait exonéré les qataris des taxes sur les plus-values immobilières, que va donner Monsieur Hollande aux chinois ? Par contre, pour les français rien que des taxes supplémentaires à payer. J'ai reçu ma facture annuelle d'électricité et il est indiqué que suite aux décisions des pouvoirs publics la CSPE a augmenté. Cette équipe continue de creuser les déficits. J'ai appris par le site le salon beige que : "Le déficit de l'État, qui devait être de 61,5 milliards d'euros en 2013 d'après la loi de finances votée en décembre 2012, devrait dépasser les 80 milliards en fin d'année. Dans le cadre du programme de stabilité envoyé fin avril à Bruxelles, l'exécutif avait revu à la hausse le déficit budgétaire, mais à 68 milliards seulement.

    Le déficit public (État, Sécu et collectivités) pourrait dépasser les 4 % du PIB cette année, et non 3,7 % comme promis par le gouvernement à la Commission européenne.

    Monsieur Hollande se moque de qui ? Marre d'être la vache à lait d'un Etat incompétent. Vivement l'année prochaine.

  • mon avis
    mon avis     

    Tout fout le camp , ils ont meme acheté la marque COCHONOU (vrai).

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire