En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande exclut une reprise de petroplus par l'état
 

par Elizabeth Pineau VAL-DE-REUIL, Eure (Reuters) - François Hollande a assuré samedi des salariés de Petroplus que l'Etat français ferait tout pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • exclut
    exclut     

    Doublement affaibli par l’affaire de son compte en Suisse et par la censure du Conseil constitutionnel de l’impôt à 75 %, le ministre du budget multiplie les apparitions médiatiques : dimanche sur Europe-1 puis lundi sur France-2. C'est l’occasion pour Mediapart de dresser la liste des dix questions auxquelles le ministre ne répond jamais. Peut-être aussi parce qu’elles ne lui sont jamais posées…

  • je rigole pas
    je rigole pas     

    Pierre Mendès-France était connu pour dire la vérité, même quand elle est difficile, et pour faire des choix courageux. Je suis dans cette même démarche de vérité."
    IL A OSE LE DIRE!
    Tout comme il a ose dire que c est normal que le president se mette en avant car c est lui qui est responsable.Il a dit exactement ce que disait sarkosy et dont lui et sa clic s empressaient de denoncer au moindre deplacement de son predecesseur.Il est vrai que depuis 7 mois on a l habitude. S il y avait un championnat du monde des retournements de veste je pense que monsieur moi je aurait sans aucun doute la medaille d or.

  • seb4321
    seb4321     

    Les salariés de pétroplus et de mittal sont dans une situation critique. Et si ils se coordonnaient avec tous les salariés dont on parle moins et qui sont en situation critique, ils auraient plus de pouvoir. Comme indiqué plus bas c'est l'europe qui décide tout ( l'europe et l'euro nous donnent plus d'inconvenients que d'avantages...)et l'europe c'est une coordination d'états. Donc pour se faire entendre ils faut être plus fort face à cette super machine. De toutes façons, vu l'année sociale qui se prépare (les licenciements vont pleuvoir) ils serait bon de tous se coordonner.

  • jojo45
    jojo45     

    Le plus triste ce sont les syndicats, à la botte du pouvoir sur tous les dossiers les uns après les autres!!!

  • gauffrettte
    gauffrettte     

    GG et BB en Russie?

  • allo la france
    allo la france     

    Hollande n'exclut rien du tout, c'est l'europe qui interdit ! pas la peine de tourner autour du pot, l'état français aujourd'hui ne peut rien faire sans l'aval de notre grande union soviétique européenne !

  • phyver
    phyver     

    ça me rappelle 1982 et le problème des chantiers DUBIGEON à NANTES. le premier ministre de l' époque m. maurois avait, à l' époque,promis que Lui en tant que premier ministre, les chantiers vivraient !! Résultat l' année suivante les chantiers fermaient M. Hollande, bien que chef de l' état Français, ne maitrise rien. Il se gardera bien de pro- mettre le maintien de ces activités de Petroplus. Je souhaite aux ouvriers de voir l' activité du site maintenue mais croyez bien que nos politiques auront très peu de poids en ce qui concerne le maintien ou non du fonction- nement de l' usine. Gardez le moral Mesdames et Messieurs, ne comptez que sur Vous.Vous savez mettre les mains dans le cambouis, ne comptez pas sur les politiques pour Vous imiter.

  • lellol
    lellol     

    il n'y a plus de crise et hop elle réapparait hollande est une vraie girouette, comment peut on encore lui faire confiance

  • fabie24
    fabie24     

    le socialisme est la philosophie de l'échec ,le crédo des ignorants , la preche de la haine et de l'envie . WINSTON CHURCHILL

  • giraphe.
    giraphe.     

    Le gouvernement se mobilise pour l'emploi en ce début d'année donc les 7 derniers mois ce n'était pas important? ah oui avant on parlait pour légaliser le canabis, le mariage pour tous etc

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire