Hollande, VRP du Rafale en Inde

Le président français est arrivé à New Delhi, mercredi soir vers 21h (heure française). Il doit y effectuer une visite d'Etat de 48h et aborder notamment les dossiers du Rafale et du nucléaire.

S. C. avec AFP
Le 13/02/2013 à 21:03
Mis à jour le 13/02/2013 à 21:17
 (AFP)

Le président français François Hollande est arrivé en Inde, mercredi soir vers 21h (heure française), a annoncé l'Elysée. Il doit y effectuer une visite d'Etat de 48h.

François Hollande est accompagné de cinq ministres et d'une soixantaine de chefs d'entreprises françaises. L’occasion pour eux de se positionner sur un marché qui se libéralise.

Rafale et centrale nucléaire au menu

Pour cette première visite en Inde du chef de l'Etat, le planning sera en effet dominé par des enjeux économiques et commerciaux. François Hollande doit en effet défendre deux contrats majeurs en cours de finalisation.

Le premier portant sur la vente de 126 Rafale et chiffré à 12 milliards d'euros. Pour Dassault Aviation, ce contrat est essentiel. Après l'échec de la vente de 60 avions de chasse aux Emirat Arabe Unis (EAU) et la décision du Brésil de reporter une nouvelle fois sa commande, le groupe français n'a toujours pas vendu le moindre appareil à l'exportation. Ce contrat avec l'Inde ne devrait toutefois pas être formellement signé avant mi-2013.

Le second porte sur une centrale nucléaire.

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Êtes-vous favorable au rétablissement de l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs?