En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande s'est offert un bain de foule à
 

En visite samedi dans son fief de Tulle, François Hollande a favorisé le regroupement des régions et s'est opposé à la suppression des départements.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    2 référendums, le premier sur le principe, le second à réponse multiple sur l'échelon territorial à supprimer. Et dans deux ans on recommence.

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    C' est sa seule chance après 2017 d' avoir un poste politique avec ses braves Corréziens si fidèles envers leur ch'ti Françouais ! ....... " Allez la Marie sort donc les deux bœufs qu' on les comptent ! "

  • fifi0682
    fifi0682     

    si il s'y oppose, c'est que ça irait contre son intérêt! Nous savons tous qu'il est plus calculateur et manipulateur q humaniste et près du peuple!

  • fg59100
    fg59100     

    Je me demande quand même si, en dehors de la suppression administrative des départements, il ne vaudrait pas mieux, par souci d'économie, regrouper politiquement les Conseils Généraux avec les Conseils Régionaux.

  • mamily
    mamily     

    les habitants concernés sont en droit d'exiger un référendum puisque cela a été fait pour l'Alsace !!! EGALITE un des principe de la république !!!!!

  • richard
    richard     

    il est contre cela se fera ,et contre notre volonté quel clown

  • Nives
    Nives     

    C.est certain les résultats de conquêtes sur la gente féminine semblent étre plutôt bons, en tout cas bien meilleurs que sur les autres plans liés à sa fonction présidentielle ! M Hollande, si vous aimez le Q à ce point là, vous n'auriez pas du vous présentez aux présidentielles! Ah bien sur, vos conquètes n'auraient pas autant été couronnées de succès, mais elles auraient été au moins plus discrétes !

  • gussaoc
    gussaoc     

    Je vous suis entièrement d'accord avec vous. Nous avons là les baronnies des temps modernes avec tout leurs affidés que sont les employés territoriaux qui verrouillent tout dont bien sur aides et subventions au bon plaisirs de ces personnes. Revenons donc à l'esprit premier de la réforme territoriale étudiée par Mrs Balladur et Rocard. Je suis pour ma part pour la suppression de toutes les communes remplacées par les cantons. La fusion des intercommunalités, communauté de commune et pays. J e suis pour la suppression de tous les arrondissements. La fusion des départements avec les villes métropoles dont la limite minimum devrait être 1 millions d'habitants et non pas 450000habitants;; Je suis pour que les sénateurs soient remplacés par des élus régionaux. Pour ces derniers ils faudrait les prendre parmi les conseillers territoriaux ( fusion conseillers généraux et régionaux. Mais surtout il faut et c'est le plus dur, avant toute réforme dissolution et fusion préciser aux électeurs qu 'elles sont les organismes et administration qui seront dissoutes et fusionnées; Et là les français vont grincer des dents.

  • chardonneret
    chardonneret     

    Hollande, un monarque parmi tant d'autres.Au fait qu'est devenu la plainte d’Emmanuel Verdin contre des très grosses têtes du ps dont certains aiment encore la culture, certaines soirées , plainte pour pédophilie et mort d'une fillette de 4 ans (sa fille) en France? BFM va encore censurer.

  • simone koehle
    simone koehle     

    Moi je suis pour la suppression de sa pomme et radicalement

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire