Hollande en Corrèze pour un dernier retour aux sources

François Hollande s'est rendu en Corrèze, sa terre d'élection depuis plus de trente ans, pour un dernier retour aux sources avant sa prise de fonction officielle mardi, s'attachant à remercier ce département qui lui "a beaucoup donné".

Grégoire Pelpel | Jeremy Brossard
Le 11/05/2012 à 17:06
Mis à jour le 11/05/2012 à 17:35

François Hollande est un homme de symboles. Sa journée d’au revoir à la Corrèze, il a voulu la découper en trois temps bien distincts : celui du passé, du présent et du futur. Arrivé à l’aéroport de Brive-la-Gaillarde, il a pris la direction de Tulle d’abord, pour le temps de l’hommage. A l’entrée de la ville, François Hollande a célébré la mémoire de 99 hommes pendus et 200 autres personnes déportées par la division Das Reich le 9 juin 1944.

Sentiments contrastés

Est ensuite venu le temps de la transition pour ce double président. Dans quelques jours, il délaissera la tête du Conseil général de la Corrèze pour prendre celle du pays. Une évolution qui provoque des sentiments contrastés chez les Corréziens. Enfin à l’heure de l’avenir, local, pour François Hollande, il est allé se réunir à huis-clos avec tous les élus du groupe socialiste, puis de la majorité départementale.

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?