En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande contre l'impunité après l'affaire claude guéant
 

PARIS (Reuters) - Il n'y aura pas d'impunité en France, a assuré mercredi François Hollande au lendemain de révélations portant sur le versement de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Ce que je constate c'est qu'il y a plus de fuites vers la presse lorsqu'il sagis d'une affaire concernant quelqu'un de droite mis en examen que lorsque cela concerne l'autre bord et que cela ne peut être le fait que des juges eux mêmes. Dans le droit français il y a une règle immuable (la présomption d’innocence)qui stipule que l'on est innocent jusqu’à preuve su contraire et surtout que les juges se doivent de respecter par dessus tout au lieu de livrer à la presse des pièces d'instruction (qui se doivent de rester secrètes au nom du secret de l'instruction = faute professionnelle) afin de mettre sur la voie publique des documents privés avec une idée derrière la tête, acculer, à l’américaine, les suspects, les livrés a la vindicte populaire et les obligés à ce disculpés en public. Mais ici nous ne sommes pas en Amérique ou le suspect est coupable et doit prouver son innocence, en France on est innocent et c'est la justice,le juge, sans arrière pensée politique, en toute impartialité et surtout en respectant la procédure qui doit tout faire pour trouver la vérité et pas SA vérité. Si tel n'est pas le cas alors qu'il démissionne et prenne la carte de journaliste ou la carte d'un partis plus en rapport avec SA vérité.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Ce que je constate c'est qu'il y a plus de fuites vers la presse lorsqu'il sagis d'une affaire concernant quelqu'un de droite mis en examen que lorsque cela concerne l'autre bord et que cela ne peut être le fait que des juges eux mêmes. Dans le droit français il y a une règle immuable (la présomption d’innocence)qui stipule que l'on est innocent jusqu’à preuve su contraire et surtout que les juges se doivent de respecter par dessus tout au lieu de livrer à la presse des pièces d'instruction (qui se doivent de rester secrètes au nom du secret de l'instruction = faute professionnelle) afin de mettre sur la voie publique des documents privés avec une idée derrière la tête, acculer, à l’américaine, les suspects, les livrés a la vindicte populaire
    et les obligés à ce disculpés en public.
    Mais ici nous ne sommes pas en Amérique ou le suspect est coupable et doit prouver son innocence, en France on est innocent et c'est la justice,le juge, sans arrière pensée politique, en toute impartialité et surtout en respectant la procédure qui doit tout faire pour trouver la vérité et pas SA vérité.
    Si tel n'est pas le cas alors qu'il démissionne et prenne la carte de journaliste ou la carte d'un partis plus en rapport avec SA vérité.

  • legaulois
    legaulois     

    çà sort quand ???? Les systèmes mafieux dans les conseils généraux des BDR perdurent toujours et TOUJOURS RIEN !!!!! Il est vrai que çà la ficherait mal un an avant les municipales du côté de Marseille...

  • 64tyu
    64tyu     

    le premier secrétaire du PS en fonction à l époque des affaires des Bouches du Rhone , ou dans le nord de la France , sera t il entendu par la Justice ? Si oui , il pourra leur dire qu il ne savait rien !

  • jospic
    jospic     

    j'ai entendu ce matin des policiers témoigner sur RMC aux Gandes gueules dirent que les rimes existaient toujours,alors Jean-Jacques Bourdin quand vous recevrez à nouveau Manuel Valls,posez-lui la question pour voir s'il va confirmer ou non.

  • TRAFEDE
    TRAFEDE     

    PLUSIEURS INTERVENANTS CE MATIN CHEZ LES GGES LES ENVELOPPES CONTINUENT A CIRCULER POLICIERS ETC ETC ALORS RMC DITES LA VERITE VERIFIEZ VOS INFOSJ'ESPËRE QUE RUSSEL KRIEF VA EN PARLERCAR ELLE DISAIT DEJA SUR GUEANT C'EST UNE AFFAIRE D'ETAT

  • 【ツ】
    【ツ】     

    Cahu est malhonnête et ses témoins que vous citez sont des voyous... tout le contraire de Guéant et les Balkany qui eux sont ... intégres et honnêtes ... Faut pas tout mélanger le yoyo 【ツ】

  • 2017 UN AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE
    2017 UN AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE     

    ALORS NE VOUS PLAIGNEZ PAS DE L'éTAT DE LA FRANCE AUJOURD'HUI ! ! ! ! !! ! ............................................ VOUS éLISEZ DES VOLEURS A LA TÊTE DE L'éTAT. ...................................................... DONC VOUS N'AUREZ QUE LES MIETTES POUR LES LèCHES BOTTES ET LES E--ERDES POUR LES AUTRES !

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Il a pour témoins les frères guérini descendants de Mémé pour les intimes ex parrain de Marseille c'est pas plus fort ça pour des socialos ;-)))

  • qfsg54f
    qfsg54f     

    au jeu des affaires c'est toujours le PS qui perd car il se présente "au nom des pauvres".
    A droite les scandales de pognon font moins fuir, c'est comme ça !

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire