En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande lors de son allocution pour les 50 ans de l'INSERM.
 

VIDEO - "Ce n'est jamais facile de rassembler", a expliqué François Hollande jeudi. "Ça vaut pour toutes les professions, même les partis politiques. Chacun pense avoir son identité, sa singularité, sa particularité, ses personnalités", a-t-il poursuivi. Mais à qui pouvait-il penser?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    François Hollande: "Ce n'est jamais facile de rassembler"? C'est faux Mr HOLLANDE! Pour rassembler, il suffit de respecter les électeurs qui vous ont fait confiance, tenir vos engagements et vos promesses, et faire ce que vous nous avez promis! Aujourd'hui vous nous avez tourné le dos, vous reniez vos engagement, et vous pratiquez la même politique que SARKOZY en plus dure, alors que vous nous aviez promis de changer de politique! Cela s'appelle de la trahison, et se rassembler autour de celui qui trahis, à moins d'être tarés, toute personne sensée n'aime pas être prise pour une bille!

  • fredpascal7777777
    fredpascal7777777     

    C'est lui qui dit ça! Le plus grand diviseur de la société française. Il est mauvais et pas fait du tout pour le métier de politicien. En un mot: NUL. Rendez-vous dans un an...

  • lademocratie
    lademocratie     

    Très bonne analyse. Le problème est que les français ont cru à ses spectacles en 2012 et il y a une parti qui croit encore car il se les aller par l'idéologie. Je pense que il faut rien attendre de ce "petit personnage".

  • cat51
    cat51     

    Pourquoi il a essayé de rassembler ? Il faut qu'il arrête de prendre les français pour des imbéciles, depuis deux ans il n'a fait que diviser.
    Sarkozy avait fait l'ouverture lui !

  • valgego
    valgego     

    On demande à un président , fatigué pour avoir tenté de rassembler seize ministres de son propre camp , de rassembler 68 millions de français!!!!!!!. Retour à la quatrième république où les petites épiceries de partis on rendu la France ingouvernable ,La caractéristique d'un gouvernement de combat ne repose pas sur une peu reluisante combinaison de ministres aux échecs avérés ,que l'on oppose les uns aux autres pour tenter de garder le pouvoir ,mais sur une complémentarité d'élus à la réussite reconnue . Le redressement du pays nécessité par deux années d' échecs dans tous les domaines doit reposer sur le constat et la prise de conscience des dégâts , l'état des lieux et des ruines et un choix clair de politique , avec des ministres choisis pour leur réussite . Ecartelé par les maitres chanteurs des petits partis coalisés pour prendre le pouvoir , le président n'est que l'otage de ses alliances contre nature de la gauche molle à la gauche extrémiste , son premier ministre n'est que l'otage du président ,et les ministres ne sont que les nullités choisies pour ne pas faire d'ombre aux dinosaures lors des prochaines élections présidentielles .Il leur reste trois ans à tenir pour faire croire qu'ils vont réparer à 16 , les saccages qu'ils ont commis à 38 en deux ans , le bouc émissaire de la première partie du spectacle était Sarkozy (qui a laissé la France sortie de crise avec une croissance de 1,7 ) ,le bouc émissaire de la seconde partie du spectacle est déjà désigné : l'union européenne sans doute responsable de la gabegie de l'assistanat , d'une idéologie des années 1900 et de l'incompétence de quelques mercenaires de la politique.

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    pour une fois, d ' accord , avec Moi,Je, Président... c' est plus facile de diviser !!! pour mieux régner, ou pour avoir l' impression d' avoir fait quand même quelque chose, : le mariage nouveau !!!!!

  • caramee
    caramee     

    LUI , c'est le chef des diviseurs

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    " François Hollande: "Ce n'est jamais facile de rassembler"......Gros Nul est le commun (même très commun ) DIVISEUR des Français !

  • fredpascal7777777
    fredpascal7777777     

    Une chose est sûre: M. Hollande est un diviseur professionnel. Elu par erreur, il était là au bon moment, quand les médias crachaient sur Sarkozy, et en a profité pour se faire élire sur un programme enfantin et irréalisable. La France ne s'en remettra pas avant des décennies.

  • homme123
    homme123     

    Le mariage pour tous...a ...rassemblé ...ou divisé..?? Pourtant c'est le même Hollande qui dit vouloir rassembler qui a divisé le peuple...

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire