En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
French President Francois Hollande (R) listens to French Economy Minister Emmanuel Macron (L) during a meeting entitled "Nouvelle France Industrielle", at the Elysee Palace, in Paris, on May 23, 2016. 
Francois Mori / POOL / AFP
 

Poussé vers la sortie par Manuel Valls, trahi par Emmanuel Macron... La responsabilité des autres a été maintes fois soulignée pour expliquer le renoncement de François Hollande. Mais le président a largement contribué à écrire ce scénario.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • beaudolo
    beaudolo      

    En réalité, Hollande a trois défauts, le premier, il est socialiste, du moins en apparence, une idéologie de 1936 totalement obsolète aujourd'hui. De toute façon, pour moi, il ne faut pas être prisonnier d'une idéologie <quelle qu'elle soit, cela vous empêche de vous adapter à votre époque! Le deuxième défaut ce n'est pas un chef, il n'a aucune autorité même envers les journalistes! Enfin le dernier défaut c'est qu'il est prête à tout pour être élu et cela ne m'étonnerait pas si il était de retour en 2022, et pendant 5 ans il va tout faire pour ne pas se faire oublier!

  • mirabelle57
    mirabelle57      

    Il faut requalifier le mot « d’homme d’état »,il a été élu par défaut grace aux aventures de DSK.Les 18ers mois il n’a eu de cesse de casser du Sarkozy à la place de faire des réformes,cet homme instruit mais pas intelligent,soumis aux diktats de l’UE,c’est entourés de copains –coquins et de centaines de conseillers aussi inaptes les uns que les autres qui sont responsables du naufrage de ce pays,et qui l’ont laminé,sur les impots,taxes, insécurité,commerce,diplomatie,migrations,,ils sont responsables des attentats,de nos morts innocents,du chomage,de la pauvreté et de l’endettement. Cette république royale doit être supprimée,du changement chez les députés aussi qui ont voté des lois néfastes à ce pays,sans oublier une justice dominée par l’injustice.

    vanda100
    vanda100       (réponse à mirabelle57)

    C'est vrai çà. On a oublié que c'était un concours de circonstances (DSK) qui a fait élire Hollande.

  • dani42
    dani42      

    COURAGE, FUYONS. Il aura réussi à être nul jusqu'au bout.

  • vanda100
    vanda100      

    @ beaudolo : L’optimisation fiscale est une fonction à temps plein de toutes les entreprises françaises, y compris BONDUELLE donc qui ont une activité hors de leurs frontières. Elles déclarent le maximum de bénéfices dans les pays où le taux d’imposition est le plus faible. Cela fait trente ans que cela existe.... Ni la gauche ni la droite ne peuvent s’y opposer.... malheureusement. Sait-on qu’AIRBUS a son siège social aux Pays-Bas ?

    beaudolo
    beaudolo       (réponse à vanda100)

    Je vous ai répondu vanda 100 mais je crains de ne pas être publié!

    beaudolo
    beaudolo       (réponse à vanda100)

    Par ailleurs, pourquoi les entreprises délocalisent , pour optimise leur fiscalité? pourquoi ne veulent-elles pas être fiscalisées en France? pourquoi le tissu industriel de la France est tombé à son niveau de 1995? qui selon vous crée de la richesse, les grandes surface ou l'industrie? pourquoi nos jeunes (comme ma fille) partent-ils à l'étranger, londres ou NY?

    beaudolo
    beaudolo       (réponse à vanda100)

    Oui c'est exact, mais le siège social de Bonduelle est à Villeneuf d'Asq, près de Lille!

  • ALHINT
    ALHINT      

    Mais que vos pseudos journalistes sont navrants en voulant faire croire qu'ils savaient. Il faut que les Barbier, Neumann prennent leurs retraites. Un coup blanc, un coup noir. On n'apprend rien avec des gens pareils qui sont dans le paraître.

  • 109600
    109600      

    "Français vous été méchants avec tonton Franssois !"
    Léonarda

  • beaudolo
    beaudolo      

    Il y a aussi des faits, des résultats catastrophiques, en voici un exemple concret qui montre que l'idéologie socialiste et par extension de toute la gauche n'est plus adaptée à notre époque, vouloir décapiter les riches c'était en 1789!!!!
    Voici un excellent indicateur de la santé économique de la France.
    L’entreprise Bonduelle est le numéro un mondial de la transformation de légumes. Aujourd’hui elle réalise les 2/3 de son chiffre d’affaires dans l’Union Européenne, mais seulement 1/3 de son bénéfice. En France, qui représente la moitié de ses ventes européennes, elle fait un résultat fiscal nul ! A l’inverse, le tiers de son chiffre d’affaires réalisé en dehors de l’Europe lui rapporte les 2/3 de son bénéfice !!!!Cherchez l’erreur !!!!!! C’est en Europe orientale et en Amérique du Nord qu’elle est la plus rentable !!!!!!

    mirabelle57
    mirabelle57       (réponse à beaudolo)

    Vous avez l chance d'être publié,depuis ce matin,impossible,5X,mon commentaire doit déplaire .......

    beaudolo
    beaudolo       (réponse à mirabelle57)

    Je connais cela tous les jours!

  • kojiki
    kojiki      

    Il a réussi au moins la baisse des hommages .

Votre réponse
Postez un commentaire