En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande estime que la bce est fondée à agir pour resserrer les taux
 

MADRID (Reuters) - François Hollande a implicitement appelé jeudi la Banque centrale européenne à intervenir pour resserrer les écarts de taux...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • kubb
    kubb     

    Quitter l’union européenne

    Il faut sortir de l’union européenne…

    Pourquoi ? Comment ? Pour faire quoi ?

    1- Parce que la mondialisation et son prototype antidémocratique - l’union européenne - poursuivent leur spirale suicidaire.

    Leur credo : ‘libre circulation des hommes, des capitaux et des biens’ est générateur de pauvreté, de pillage économique, d’anarchie sociologique et demain de guerres civiles.

    Leurs modes d’action (bâillonnement des Peuples, suppression des frontières, délocalisations, privatisations, financiarisation, foutoir migratoire) n’ont qu’un but : casser les Peuples, détruire les Nations, étouffer les Etats.

    Cette globalisation diabolique (agrégat malsain - il faut le répéter- des internationalistes et des capitalistes) nous conduit vers une triple confrontation : le ‘trou noir’ asiatique, l’embûche islamique et l’impasse écologique.



    2- Comment sortir de l’union européenne ?

    En revendiquant l’application de l’article 49A1 du Traité de Lisbonne.

    Celui-ci admet que : ‘Tout Etat membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.’.

    Naturellement les constitutionnalistes apatrides et les européistes de tous bords ne voulaient à aucun prix du 49-A1. Mais c’était contraire au droit international public. Car, conformément aux droits universels de l’Homme, le Pacte de l’ONU de 1966 sur les droits civils et politiques stipule : “les peuples ont un droit inaliénable à disposer d’eux-mêmes”.

    Ainsi (à la demande des Anglais !) les rédacteurs du traité de Lisbonne furent-ils contraints d’inclure cette procédure au texte. Cruelle pénitence pour les européistes : cet article proroge, à leur corps défendant, le ‘compromis de Luxembourg’ exigé en 1966 par De Gaulle… qui connaissait ses classiques en démocratie et en droit des peuples !

  • matthuvus
    matthuvus     

    il peut appeler tant qu'il veut car vu qu'il n'est pas crédible et complétement transparent au niveau internationale personne le l'écoute

  • la vache a lait
    la vache a lait     

    Aujourd'hui je reçois ma TAXE FONCIERE, je constate qu'elle a augmenté de 10 % !

  • lvc
    lvc     

    c'est tres socialiste,on attend,on depend des autres.

  • pugilas
    pugilas     

    J'appelle françois hollande a demissionner de son poste.Incompetance et manque de professionnalité...

  • snaredrum
    snaredrum     

    je vais changer mon post , pour éviter la censure socialiste , françois est grand , intelligent , travailleur , normal , il se démène sans compter pour l'europe , il prend des décisions importante , la preuve la BCE a décidée de baisser les taux dès demain . Merkel est méchante pour preuve elle est en chine pour des vacances alors qu'il y a le feu en europe , elle paye son voyage en revenant avec un bon de commande d'airbus et l'aide financière des chinois , mais sa présence à coté de françois en espagne aurait été préférable et tellement plus symbolique , sans compter son aura outre rhin qui aurait pris des points si elle avait cotoyé notre dirigeant aimé .

Votre réponse
Postez un commentaire