En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande maintient le cap, annonce des mesures de rigueur
 

"Techniquement, sa prestation était réussie", mais sur le fond, François Hollande a échoué à montrer une ligne directrice claire, donnant un sens à toutes ses réformes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

186 opinions
  • dhoarau
    dhoarau     

    Pourquoi ne pas diffuser d'images du voyage du Président de la République au Maroc?
    Vous interrogez un journaliste qui est sur place ( vraiment???). Il ne fait que répéter ce que vos présentateurs ânonnent depuis des heures.
    A se masturber ainsi, aussi longtemps avec des mots violents et agressifs, ils vont finir par tomber gravement malades.

  • tramerien
    tramerien     

    avez vous écouté ce soir les infos...le président du changement ne change plus rien...concernant les futurs retraites pire...il va augumenter les temps de cotisations ou tout simplement car il n'ose pas le dire ; la durée du travail va être rallongée, pourtant celà faisait parti de son plan de guerre contre Sarkozy....alors qu'aujourd'hui il va à l'invers de ces promesses....vive le changement dans la continuité......

  • BERNSTEIN
    BERNSTEIN     

    Et si les français décidaient intelligemment ni Sarkozy, ni Hollande, ni PS, ni UMP. Ce jeu de "ping pong" n"a que trop duré et il a fragilisé d'année en année les français. Des compétences honnêtes existent en France en dehors de ces deux clans mafieux.

  • cypher
    cypher     

    " Ca ne bougera pas " en fait il parlait de son poids ...!

  • optimiste
    optimiste     

    Forme 1 ! oui il a grossi ! entre champagne et petit fours à l'Elysée... Fond 0 ! politique toujours aussi nulle et flou ! il nous annonce un allongement du temps de cotisation pour les retraites et quand il constate que ça ne colle pas du tout à sa promesse électorale il envoie son 1er ministre pour nous dire que ca ne bougera pas ?! C'est à ne rien y comprendre !!!! même la question d'aujourd'hui de bfm est incompréhensible quand on la lit bien...

  • ALEXISS
    ALEXISS     

    Milla et LAFRANCE est le même gros balourd !

  • hommedebout
    hommedebout     

    il faut voter à toutes les élections au mieux pour qui peut sauver les meubles et au moins pour gifler le sectarisme de gauche. C'est désormais mon engagement !

  • hommedebout
    hommedebout     

    IDEM

  • altaya
    altaya     

    Mes enfants sont allés dans le privé de la maternelle à la terminale et je ne l'ai jamais regretté;

  • laurencebucy
    laurencebucy     

    Réforme des rythmes scolaires, loi de refondation de l’école : un signal fort adressé aux parents pour leur dire : si vous voulez donner un avenir à vos enfants, inscrivez-les dans le privé !
    Le public ne s’occupe plus que d’organiser une grande garderie pour les enfants des pauvres !
    La nouvelle école-garderie publique, c’est :

    Des programmes surchargés de domaines qui relèvent de l’éducation des parents ( morale laïque, égalité des genres, développement durable,… ) au détriment des matières fondamentales.

    La fin des devoirs à la maison : le sens du travail et de l’effort, terminé ; l’implication des parents dans les apprentissages de leurs enfants, terminé ; par contre, choc à prévoir à l’entrée au collèges car là, des devoirs, il y en aura.

    La fin des redoublements : plus aucune pression sur les élèves et les parents car à la fin « Tout le monde a gagné ! » ; des classes truffées d’élèves qui n’auront pas le niveau pour suivre les cours et qui mettront la pagaille pour s’ennuyer un peu moins ; des enseignants qui auront perdu le peu d’autorité qui leur restait.

    Les « emplois d’avenir professeur » : des étudiants qui feront la classe à mi-temps à la place des enseignants formés et titulaires.

    La suppression du repos du mercredi.

    Des journées toujours aussi longues pour les enfants, mais encore plus fatigantes car du temps de classe sera remplacé par du temps d’animation/garderie/ennui dans la cour, selon les moyens de la commune, encadré par des adultes venant de tous horizons, précaires, bénévoles, … ;

    Parents, futur parents, commencez à mettre de l’argent de côté pour la scolarité de vos enfants ! Le désengagement de l’Etat a commencé ( mais pas la baisse des impôts par contre).
    ...........................................................................

Lire la suite des opinions (186)

Votre réponse
Postez un commentaire