En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande décline une ?offensive? à l?échelle européenne
 

François Hollande s'est porté jeudi à « l'offensive » sur le front européen en s'engageant, à l'unisson d'Angela Merkel, à donner corps à une union politique dans les deux ans avec le renfort d'un gouvernement économique de la zone euro. Il a également fait plusieurs propositions pour relancer la croissance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    D’où viennent le déni de démocratie et le malaise global qui sautent aux yeux du peuple français ?
    Certains incriminent les institutions de la Ve République et lancent le slogan de passer « à la VIe République ». Mais les mêmes ne précisent jamais ce que celle-ci aurait de concrètement différent et ils gardent le plus grand silence sur l’étendue des pouvoirs transmis aux institutions européennes.
    D’autres assurent que tout le mal viendrait de ce que le président de la République française aurait des pouvoirs exorbitants. Mais les mêmes oublient de remarquer que le président de la République n’est même pas capable de changer un point virgule au TSCG alors qu’il s’était fait élire pour le modifier de fond en comble…
    Et si le mal venait, plus fondamentalement et plus carrément, du fait que nous ne sommes plus en République ?
    C’est ce que démontrera, pas à pas, cette toute nouvelle conférence de François Asselineau. Sur la base d’exemples concrets, il prouvera que tous les grands principes républicains sont désormais moribonds et que nos textes constitutionnels ne sont plus que des coquilles vides de sens. 08/03/13 bit.ly/Y1kiaW

  • BJP34
    BJP34     

    Hollande offensif ? Je vais finir par mourir de rire d'entendre pépère parler d'offensive. N'oublions pas qu'Hollande Président du Conseil Général de Corrèze a réussi a détenir la palme du département le plus endetté de France. Le plus dramatique c'est que maintenant il est entrain de faire la même chose avec la France Aie aie !!!!!

  • Ixu65
    Ixu65     

    C'est beau de rêver !!! c'est ce que vous avez fait le 6 Mai 2012 ????

  • Ercraux
    Ercraux     

    Comment viser les euro-bonds et la mutualisation des dettes sans effectuer ou en simulant des réformes structurelles ?Alors on aborde la compétitivité dont la réforme demeure abstraite, une réforme des retraites dont on a combattu les caractéristiques et qui sera à minima puisqu'on parle déjà d'avantager les femmes seules,l'avancée sur ces projets reste bien subjective et constitue une fois encore un enfumage propre à tromper la commission et surtout mme MerkelLe.Le but visé est assurément l'emprunt (on aime ça)et la dilution des dettes par une entité bien abstraite (l'europe).Prendre à son compte cette offensive sur le front européen n'est autre chose que s'aligner sur les thèses de MME MERKEL qui avait déjà donné le coup d'envoi de cette offensive en nov.2011 à la condition que des réformes concrètes et profondes soient réalisées et là sur ce point l'Allemagne veille!L'enfumage ne masquera pas les mauvaises intentions.

  • BINTZ
    BINTZ     

    En route pour une europe fédérale, avec un président nommé, où comment abandonner toute souveraineté, mutualiser les dettes avec des pays en faillite au nom de la solidarité. C'est ce qu'il faut faire quand on n'est pas fichus de régler les problèmes de son pays. Heureusement l'année prochaine des élections européennes pour le rappeler à la raison.

  • okwaho
    okwaho     

    La croissance !!!!!!!!

    croissance des taxes et des impots ......
    croissance des sans emplois ,
    croissance des commerces et entreprises qui ferment .....

    faut pas dire qu'il n'y ai pas de croissance en france ........ La connerie des énarques par contre elle est pas en récéssion

  • Phyver42
    Phyver42     

    Il comprend la détresse des gens qu' il ne fréquente pas, avec lesquels il n' a jamais cohabité ! ! Il Nous prend vraiment pour ce que Nous ne sommes pas. Il veut faire redémarrer le Pays, de la façon qu' il s' y prend ce n'est versement des retraites complémentaires, j'ai calculé, recalculé, pas d' erreur 1% arrondi d' augmentation. Vous croyez que je vais faire des folies ? Non, Monsieur, Je fais le maximum pour réaliser un peu d' épargne. Je fais partie des personnes devenues insensibles à la société de consommation. Ce n'est pas la bonne formule pour inciter les français à consommer et penser que Nous piochons dans nos économies pour satisfaire notre mode de vie, Vous Vous fourrez le doigt dans l' oeil, Nous le réduirons, les achats futiles FINIS. Je suis désolé de Vous le pas demain, ni dans les semaines à venir qu' il y parviendra. Lui et son gouvernement sont vraiment n u l s au niveau industriel autant que sur le plan économie. Et je ne parle pas du pouvoir d' achat !! Je suis retraité depuis 2001, en début de mois J' étais stupéfait de l' augmentation en % des retraites régime général confirmation lors du versement des retraites complémentaires, à peine 1%, autant le dire j' en suis tombé sur le c.. Comment voulez-vous augmenter votre " train de vie " quand le coût de la vie est supérieur au pouvoir d' achat ? Dîtes M. le Président, comment Vous procéderiez dans ce genre de situation ?? Ce soir, une fois de plus, Vous Vous êtes payés des FRANCAIS comme Moi, et cela je n' apprécie pas. J'espère ne pas me tromper, mais je souhaite que les électeurs futurs lors des prochains votes se souviendront de ce que Vous leur faites vivre, car avec Vous, Nous n' avons pas fini d' en BAVER

  • te 94
    te 94     

    J'ai comme l'impression que Monsieur Hollande est une marionnette dans les mains des technocrates européens. Il est offensif sur le front européen dit RMC, mais bien sûr ils lui ont donné deux ans de sursis alors que lui n'en demandait qu'un seul. Pauvre France, tu as tout perdu en 35 ans, ces politiques ne feront rien pour te redresser bien au contraire, ils signent tous les traités (si çà se trouve sans les avoir lus) qui donnent à ces technocrates de Bruxelles de plus en plus de pouvoirs. Dramatique pour notre avenir et celui de nos enfants et petits-enfants.

  • akita44
    akita44     

    Attend, ce n'est pas encore fait..... Tu crois que les pays qui ont une fiscalité plus avantageuse vont vouloir perdre leur avantage?.... Moi, je ne crois pas.

  • christ41
    christ41     

    pourquoi les membres du gouvernement ne baisse t ils pas leur frais de fonctionnement et pourquoi le secteur privé est plus touché que le secteur public en l'occurrence sur tous les avantages qu ils ont

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire