En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande est en Chine pour une visite de 37 heures.
 

François Hollande tentera jeudi et vendredi de convaincre le nouveau gouvernement chinois d'ouvrir davantage son gigantesque marché aux produits et services français afin de rééquilibrer un commerce extérieur qui n'a plus été excédentaire depuis 2003.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    Elle peut se tromper , la Democratie. ! Il faudra bien l admettre un jour Et ne plus la considerer comme un. " Vatican" de la vie politique . En elisant a sa tete non pas un guerrier , mais un quemandeur de commandes. Aupres des chinois , par exemple . Les anglo-saxons s'imposent , nous on implore. ! Bruxelles a raison ,le. Redressement. Industriel de la France , ne viendra pas de la compassion des autres pays notamment des chinois,mais de son propre genie .

  • CHTI333
    CHTI333     

    Pas tres glorieuse , l'imploration de hollande ,pour que les chinois nous passent des commandes . C'est vrai que le VIP. Commercial. Conquerant et porteur d'une proposition attrayante est plus seduisant et convainquant .Les anglo-Saxons , ont plusieurs longueurs d'avance sur nous dans la facon de faire et de vendre . ....

  • XCV
    XCV     

    "Je ferai passer en force mes projets de loi"

    "Je n'écouterai pas mon peuple qui gronde"

    "Je ferai gazer mes opposants"

    "Je me déplacerai qu'en mobilisant des centaines de CRS"

    "Le parlement votera à main levée"

    "La presse sera bâillonnée"

    "Les journalistes récalcitrants seront sanctionnés"

    "Les chiffres des manifestations seront truqués"

    "Mes ministres auront des comptes en Suisse, mais je n'en saurai rien"

    "Ma maîtresse vivra aux frais de la princesse"

    "Mon trésorier aura des sociétés dans les îles Caïmans"

    "Je supprimerai les allocations familiales"

    "J'augmenterai l'ISF, mais je débrouillerai pour ne pas le payer"

    "J'imposerai la loi du genre en primaire"

  • Maxi10
    Maxi10     

    Ce gouvernement arrogant, autosuffisant est la risée du monde entier et échoue lamentablement dans le commerce extérieur. Mr Hollande a été obligé l'autre jour de se rendre au Maroc et aujourd'hui en Chine pour tenter de rattraper les marchés qui échappent à notre pays après que lui-même ait crié haut et fort que nous n'avions pas besoin des produits chinois ni,comme l'avait " vociféré " Mr Montebourg, de laisser les centres d'appels aux marocains. A vouloir être trop franco-français, trop protectionniste la France le paie cher .

  • leane150
    leane150     

    LA FACTURE ET TOUS LES DETAILS DE CE PETIT PERIPLE avec tous ces ministres et la suite du roi, il critiquait sarko avec l'avion mais là ils en profitent et tout le monde ne dit plus rien, il n'est plus question de déplacement en train, c'était au début il fallait endormir le peuple

  • gan
    gan     

    Il est bien comptent d'aller en chine avec l'avion de Sarkozy que les gauchistes ont temps critiquer. Depuis que Hollande vol avec cet avion, il n'y a plus aucun commentaire désobligent comme ils l'ont faisait pour Sarkozy ,et ça, avec un acharnement pathologique.

  • gan
    gan     

    Sûrement en vu d'un remaniement des ministres, avec elle comme premier ministre.

  • pyram
    pyram     

    en chine, elle va surement proposer les 35H la C.M.U. le R.M.I.etc... pauvre femme et elle voyager en plus a nos frais.

  • il-est-la
    il-est-la     

    qu est ce qu il vas y faire puisque il est déjà pas capable de s'affirmer sur l issue d un match de foot au moment de sa rencontre avec Mariano Rajoy c pas pour s affirmer avec les chinois.le ps est un parti qui est en voie de disparition tellement il y a eus de mensonges.

  • maxianis
    maxianis     

    et dire que hollande se moquait de sarkozy car il jouait le role d'un commercial?????
    Mais les médias nous le montre autrement ,bizarre non???

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire